[Katz, Gabriel] Le puits des mémoires - Saga

• licorne

Cajoleur de couvertures

#31 22 Novembre 2012 08:33:05

Alors bonne fin de lecture pour ce week end !  moi aussi il m'arrive de rester éveillée plus tard que ne le voudrait mes yeux... Le lendemain matin, c'est plus la même chanson ....pour se lever ....
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#32 22 Novembre 2012 21:59:13

Ahhh mais comment tu as fait pour réussir à t'arrêter là ??
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#33 22 Novembre 2012 22:04:08

Parce que j'ai failli faire une nuit blanche et j'ai fait "nan j'arrête, je ne touche plus, trop de stress".
    Je n'ai pas caché le livre, mais pas loin...
  • Ella

A la découverte des livres

#34 23 Novembre 2012 21:19:36

Ptitetrolle a écrit

Ahhh mais comment tu as fait pour réussir à t'arrêter là ??

Moi aussi, je ne suis pas arrivée à me décrocher du livre avant la dernière page et la dernière ligne... et quelle ligne !!

licorne a écrit

Très agréable comme lecture ! je suis aux petits oignons dans cette histoire !

Ah ! Tu m'inquiètes  Mariejuliet , tu sais toujours pas qui ils sont !!!!  c'est pas un peu lourd à la longue ! ils arrivent à maintenir le suspens encore ?

Bizarrement oui, l'auteur arrive parfaitement à maintenir le suspens et à rebondir facilement sur cette quête d'identité ! C'est très bien fait et ce n'est pas  lourd du tout !

Edit Sia : merci d'utiliser la touche "Modifier" et d'éviter le double-post!

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#35 23 Novembre 2012 21:42:45

Et le tome 3 il sort quand!!!!
    c'est un sadique M. Katz de s'arrêter comme ça.
    Vous l'aurez compris j'ai finis le tome 2, j'ai adoré.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#36 23 Novembre 2012 23:56:32

Comme prévu, je me le suis enfilé dans le train. J'étais tellement scotchée que j'ai mangé mon sandwich tout en lisant (ce qui m'a valu un regard réprobateur de ma voisine mais je m'en fous, ma technique est infaillible).
    Ce qui est proprement incroyable, c'est que Gabriel Katz parvient à maintenir le suspense et à en jouer très habilement. Je craignais que le tome 2 ne soit qu'une vaste répétition du 1 mais pas du tout! Les révélations ne tardent pas à fuser, et m'ont laissée de plus en plus étonnée.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et quelles révélations! Que Karib soit le Doyen, c'était déjà énorme. Au moment où Olen est reconnu comme le prince Nowik, je n'y croyais pas. Pour Nils, je pensais qu'il était le premier général. Je me doutais bien qu'il avait un rôle élevé dans la hiérarchie, mais quoi? Je n'ai pas pensé un seul instant qu'il pouvait être qui il est - je préfère pas l'écrire au cas où qqun déroulerait ce spoiler !! Quant à l'histoire avec les 4 comploteurs, j'attends vraiment d'en savoir plus! Ce bouquin est complètement dingue!

C'est toujours aussi loufoque, souvent drôle, même si ce tome là est globalement plus sombre, plus complexe et à plus grande échelle que le précédent.
    J'aime toujours autant l'écriture de Gabriel Katz, fluide, agréable, envoûtante. Je trouve qu'il joue admirablement des cliffhanger et fausses révélations.
    Mais la fin, la FIN!!!! WTF?! ai-je eu envie de hurler (toujours dans mon train. Peut-être est-ce qui m'a valu les regards suspicieux de la même voisine, j'ai dû glapir sans m'en rendre compte). Mais que font les éditeurs? Des fins pareilles devraient être interdite. Maintenant, j'attends le tome 3 avec une impatience consommée!

• Avalon

Super-Livraddictienne

#37 24 Novembre 2012 12:01:49

J'ai lu le premier tome pour l'opération Coup de coeur 2013 et j'avoue que je n'avais pas franchement envie de le lire. Il ne me disait trop rien. Cependant, une fois commencé, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de le lire. L'auteur sait si bien parsemé son récit de révélations que j'ai toujours été tenue en haleine, voulant toujours en savoir plus.

J'ai aussi beaucoup aimé l'univers décrit surtout du point de vue de la magie. Je suis impatiente d'en connaître un peu plus. J'ai très envie de lire le deuxième tome et vous me donnez encore plus envie !

• Sia

Super-Livraddictienne

#38 24 Novembre 2012 12:23:05

Avalon a écrit

J'ai lu le premier tome pour l'opération Coup de coeur 2013 et j'avoue que je n'avais pas franchement envie de le lire. Il ne me disait trop rien.

Honnêtement, je l'ai sorti plusieurs fois de ma bibli cet été et puis le résumé ne me faisait pas plus envie que ça. En plus il faisait beau, j'avais pas envie de me lancer dans un bouquin avec une couverture montrant de la neige (oui, c'est con, je sais). Pourtant un ami me l'avait très très chaudement recommandé! Et quand je l'ai commencé, HA impossible de m'arrêter! Et le 2 est encore plus addictif, même s'il est assez différent car plus sombre et moins "on s'en fout, on s'prend pas la tête". En plus on en apprend plus sur l'univers, on découvre d'autres royaumes, et c'est cool!

En plus j'étais ravie de retrouver Oranie, j'étais un peu déçue qu'elle disparaisse du récit comme ça. Et je me demandais franchement comment Olen allait se dépatouiller face à son épouse (la première, bien sûr!). Donc j'étais ravie de la retrouver! Maintenant, j'aimerais aussi savoir ce qu'il va advenir de Norah et je crains qu'elle ne fasse pas long feu, elle, en revanche :(

• licorne

Cajoleur de couvertures

#39 26 Novembre 2012 09:04:24

Je viens de finir le tome 1, c'est trop prenant ! j'adooooore, c'est original... je me commande le 2 aujourd'hui même !
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#40 05 Décembre 2012 13:40:47

Baaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! J'vais tuer Gabriel Kaaattzzz !! :lol:

j'kiffe trop cette saga !! :D
    Spoiler tome 2 :P

Non non non non non non, Olen ne peut pas mourir !! Non non non non non, Norah ne peut pas mourir !!
    Par contre, j'suis pas surpris par la dernière ligne perso :lol: