[suivi de lecture] Anouchka

 
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #91 13 Novembre 2012 14:33:43

    Aaaah, Roald Dahl, c'est un vrai plaisir...
    Une chose cependant qui me rend assez curieuse: comment fais-tu pour lire tout ça en même temps? As-tu un système de roulement ou est-ce au gré de tes envies? Et tu lis toujours autant de livres à la fois?

    Bonne lecture en tout cas!
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #92 13 Novembre 2012 18:45:36

    Bonsoir.

    Cin': Oui, j'ai lu (et relu) Matilda (en français et en anglais) et je l'ai aussi vu et revu en film. J'ai aussi lu James et la grosse pêche que j'étais aussi allée voir au cinéma. Et je ne sais pas si j'ai lu ou non La potion magique de Georges Bouillon. En tous cas, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce que j'ai lu de Roald Dahl. Merci Cin'!

    eugenie: Oui, en principe, je fonctionne sur un principe de roulement. Mais, il m'arrive de faire au gré de mes envies ou de privilégier une lecture parce que je dois rendre le livre rapidement. Et en général, je lis beaucoup de livres à la fois et souvent environ dix, c'est vrai. Mais, le nombre est variable. Et merci!
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #93 15 Novembre 2012 12:25:28

    Bonne lecture avec Road Dahl, personnellement je trouve le scénario du film plus complet mais le livre est sympa !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #94 15 Novembre 2012 20:55:42

    Je suis super impressionnée par ta liste de lectures en cours ! Wouah, jamais je ne pourrais lire autant de livres en même temps ! Du coup, je te souhaite de très bonnes lectures ! :)
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #95 15 Novembre 2012 22:08:37

    Une adepte des lectures en roulement ! ^^ On a la même "théorie". Mais contrairement à toi, je ne dépasse pas 4 livres en même temps (en fait, je n'ai jamais réellement essayé, je n'ose pas ^^)

    J'aime bien tes lectures actuelles en tout cas (Sand, Dahl, Tolstoï, Molière et de Saint Exupéry - les autres je ne les connais pas :)).

    Bonne lecture !
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #96 20 Novembre 2012 18:47:46

    Je lis aussi plusieurs livres en simultanée (entre la liseuse en mode lecture vagabonde et les formats papier à la maison déjà) mais alors 10 en même temps tu m'impressionnes !!

    Bonnes lectures en tous les cas :)
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #97 20 Novembre 2012 20:40:48

    Merci à tous

    Alison: Pour l'instant, je n'ai pas cette impression, mais je ne connais pas non plus le film par cœur. En tous cas, lire Roald Dahl en anglais est un vrai plaisir, d'autant que je comprends facilement son texte.

    Aventurine, Wolfsrain, Perdre une plume : Il y a des moments où pour moi, 10 livres, ça marche très bien, mais en ce moment, c'est manifestement trop...

    Je n'avance pas autant que je voudrais dans mes lectures. Et je privilégie Soseki et Dahl parce que je dois les rendre. J'apprécie dans Je suis un chat le fait que le narrateur soit justement un chat, qu'on ait son point de vue. Quant à Charlie et la chocolaterie, comme je le disais, je le trouve facile à comprendre en anglais, donc même si ça me fait travailler cette langue, je peux bien profiter de ma lecture.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #98 24 Novembre 2012 16:29:23

    Yeah, j'ai trouvé une autre adepte! Quoique je me suis mise comme résolution en début d'année de ne plus en avoir autant! J'essaie de limiter à 5. Bonnes lectures à toi!
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #99 24 Novembre 2012 18:53:14

    Merci isallysun!

    J'ai dû suspendre la plupart de mes lectures, parce que je devais rendre les livres ou pour des raisons d'ordre pratiques. Je vais donc commencer à partir de demain de nouvelles lectures.
    Par contre, il est possible que je ne mette pas à jour mon suivi lecture pendant les prochaines semaines (pendant les trois prochains mois en fait) et que je ne passe pas non plus sur les vôtres. Je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
    Ceci dit, c'est juste une probable absence (due au fait que je ne pense pas être très présente sur internet pendant ce laps de temps)
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #100 26 Novembre 2012 20:48:57

    Bonne lecture en tout cas, tu nous feras une belle liste à ton retour ;)