[Suivi lecture] Gilwen

• Céline031

Commis de lecture

#31 23 Novembre 2012 17:40:33

J'avais adoré Elle s'appellait Sarah !!!
    Night School est dans ma PAL ! J'ai hâte de trouver le temps de le lire... Bonne lecture !!!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#32 23 Novembre 2012 21:29:33

J'attends ton avis sur Night School alors, il est dans ma Pal :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#33 24 Novembre 2012 12:24:56

@ Iani: C'est pas grave si tu peux pas commencer tout de suite, tu as jusqu'au 31 Janvier je crois. Faut pas te sentir obligé de t'y mettre à cause de moi ;) En tout cas ça me plait toujours globalement autant, je suis presque à la fin et c'est dur de faire mon ménage au lieu de lire le reste. Donc merci pour tes propositions, et puis finalement c'était une bonne chose de prendre ce qui nous tentait le moins. J'espère que tu auras autant de chance avec ton choix ^^

@Céline031: Il se lit super vite en fait, donc j'espère que tu trouveras bientôt le temps de le lire.

@Lavinia: pour bientôt mon avis, peut être demain ou alors en début de semaine. Mais pour le moment ça me plait globalement bien. Il y a quelques tares habituelles du genre YA mais ça reste une chouette lecture. J'espère que la fin ne me décevra pas.
  • Gilwen

Lecteur-express

#34 25 Novembre 2012 19:46:43

J'ai fini Night School, yuhuuuuuuuu, mon tout premier challenge :D

Quelques petites faiblesses (personnages secondaires très clichés, une fin un peu brouillonne ...) mais ça ne prend pas le pas sur les bon côtés. Je me suis véritable laissée happée par cette intrigue pleine de suspens et servie par un style très immersif. Ambiance de doute et mystères au programme ! A noter que par moment les déboires amoureux prennent le pas sur le thriller et que, comme bien souvent dans le genre YA, on retrouve un triangle amoureux. Néanmoins c'est traité sans mièvrerie donc ça se laisse bien lire. Je suis donc bien contente de cette lecture, malgré mes appréhensions de base. Merci Iani.
    Si vous voulez lire ma chronique en entier, rdv par ici.

<image>Je me suis très rapidement lancée dans Bared to You (Dévoile Moi) de Sylvia Day, à force d'entendre parler du genre partout je me suis dit : allez hop sus aux préjugés, on se lance. Bon c'est clair qu'il faut pas trop prendre tout ça aux sérieux, qu'il n'y a pas d'intrigue renversante et qu'en matière de clichés on a clairement un record mais ça se laisse  lire et c'est émoustillant. A priori c'est tout ce que je demandais à ce livre ;)

Dernière modification par Gilwen (26 Novembre 2012 20:34:03)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#35 25 Novembre 2012 20:14:36

Je pensais aussi lire Dévoile-moi, comme toi pour voir ce que ça donne. Il m'attend dans la bibliothèque (et les critiques sont moins mauvaises que pour Fifty shades of grey)...
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#36 26 Novembre 2012 12:03:06

Bonne lecture à toi ! Je connaissais pas du tout ce roman (la couverture ressemble énormément aux visuelles de 50 Shades of Grey, panne d'inspiration quand tu nous tiens =D)
  • Julie Claudette

Mange-mots

#37 26 Novembre 2012 16:35:42

J'ai tellement aimé Fifity Shades of Grey que Dévoile-moi est allé naturellement se greffer à ma Wishlist oops
  • Gilwen

Lecteur-express

#38 29 Novembre 2012 00:08:29

@Abracadabra et EimeoN: Je n'étais pas super emballée par 50 shades et ce que j'entendais dessus alors j'ai choisi l'autre. J?espère que ça vous plaira autant qu'à moi.

@Alison: c'est clair que les couvertures se ressemblent énormément. un choix de l'éditeur je pense car en auto-édition la couverture était différente.

Dévoile-moi a été assez vite avalé et j'ai posté ma chronique tout à l'heure. Il est clair que ce bouquin n'est pas l'oeuvre littéraire du siècle et qu'il y va à fond en matière de clichés, mais je me suis quand même bien laissée emporter par la romance.

Pour la suite je suis un peu perdue, je tourne autour de ma PAL comme une âme en peine depuis deux jours en me cherchant une victime. J'ai envie de changer un peu de l'imaginaire et du young adult, au moins pour une lecture, mais je n'arrive pas à faire un choix définitif. Peut être Les Raisins de la Colère ou La Fête au Bouc. En attendant je rattrape mon retard de visionnage du Mentalist ;-)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#39 29 Novembre 2012 08:35:24

Je vote pour les Raisins de la colère, ça te changera vraiment de genre !  :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#40 03 Décembre 2012 16:50:01

Bon ben Frankie je t'ai prise au mot et je me suis lancée dans Les Raisins de la Colère. En plus comme je l'ai commencé en novembre, en trichant un peu ça rentre dans le petit challenge que je me suis fixée de "un mois, un classique" :D

Je vais quand même me garder quelques lectures plus légères sous le coude en accompagnement et taper dans la BD je pense.