[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #301 18 Octobre 2012 15:02:04

    Il y a des ebooks gratuits tout à fait légaux, même hors classiques. Ce n'est pas le prix qui détermine la légalité ^^
    Là en l'occurrence ça ne l'est pas car les droits de traduction sont réservés en général, il faut payer pour avoir le droit de traduire. Et je pense que Milady doit détenir ces droits d'ailleurs.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #302 19 Octobre 2012 16:29:43

    C'est bien ce que je me disais ! Merci de vos réponses !
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #303 21 Octobre 2012 21:40:00

    Je me suis jeté sur le 4ème tome avant d'avoir la mauvaise blague de ne plus le trouver comme le 5ème tome de Succubus ...

    Et je continuerai la saga en VO ... Etant donné que j'ai les livre je compte continuer sur les livres =)
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #304 22 Octobre 2012 13:12:44

    Même si cette série n'est pas une priorité pour moi, j'achèterai la suite en VO.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #305 29 Novembre 2012 11:41:33

    je viens à l'instant de terminer ma lecture du tome 1, et en voici mon avis :

    Depuis le temps que j’entends parler de cette série, et surtout des problèmes pour se procurer le tome 1 (qui n’est plus édité), j’ai décidé de la commencer, ayant par miracle échangé ce 1er tome tant recherché.

    Je dois préciser que j’avais lu précédemment une nouvelle intitulée « A questionable client » se situant avant ce premier tome, et qui met en place la rencontre de Kate et Saiman. Bon d’accord, cette nouvelle n’est pas obligatoire pour comprendre, mais j’avais déjà une très légère idée de l’univers dans lequel j’allais entrer.

    Cet univers, c’est un savant mélange de magie et de technologie. Ainsi, on trouve tout un tas de créatures magiques, des sortilèges, mais aussi des objets nettement plus technologiques. Ce monde est original, et de plus ce n’est pas trop lourd durant la lecture. J’aime beaucoup.
    L’action alterne équitablement avec les moments plus calmes, et c’est une bonne chose. Le mystère est également bien présent, on ne sait pas qui est le coupable avant que Kate ne le découvre et ne nous le dise.

    Au niveau des personnages. Une des choses que j’attendais beaucoup, c’est la première rencontre entre Kate et Curran. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. On sent clairement que ces deux personnages sont le duo de tête. Ils ont tous les deux un caractère fort, aucun ne se laisse dicter sa conduite… bref, ça fait des étincelles assez vite.
    Kate est une solitaire qui a un souci avec l’autorité et l’obéissance. Elle a tendance à foncer tête baissée sans songer aux conséquences. Curran lui… c’est un alpha, le Seigneur des bêtes (j’ai pas trop compris en quoi ça consistait précisément, hormis être le chef de tous les changeformes), qui semble avoir un sacré ego, qui a l’habitude qu’on lui obéisse sans discuter. Il a également un grand sens des responsabilités, et a à cœur la bonne santé de ses troupes.
    On ne sait pas grand-chose des différents protagonistes présents dans ce tome, et j’espère bien en apprendre plus dans la suite. En tout cas, tous autant qu’ils sont, ils sont intéressants et mystérieux.

    L’aspect mythologique est bien travaillé, bien décrit, comme par exemple concernant l’Upir. On en apprend juste assez pour bien comprendre sans être lassé ou ennuyé par les explications. Les scènes de combats sont elles aussi bien racontées, mêlant blessures, attaques, sang, etc., sans être pour autant à rallonge.

    J’ai vraiment aimé ce tome, autant pour l’histoire que pour les personnages et l’univers. C’est parce qu’on n’apprend pas beaucoup de choses sur les personnages que ce n’est pas un coup de cœur. C’est passé à un cheveu.

    Bref, une bon premier tome, que je suis ravie d’avoir réussi à me procurer, et dont je pense lire la suite bientôt.


    Donc, je suis ravie d'avoir réussi à avoir ce tome 1 :)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #306 29 Novembre 2012 17:19:22

    Tu verras, on en apprend plus dans les autres tomes et comme nombre d'entre nous, tu ne ^pourras que devenir accroc :P
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #307 30 Novembre 2012 09:05:26

    Tu verras, on en apprend plus dans les autres tomes et comme nombre d'entre nous, tu ne ^pourras que devenir accroc dft011


    J'en suis convaincue Zina :) Déjà que ce premier tome m'a plu, il ne manque pas grand chose pour que je sois accroc ^^

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #308 03 Décembre 2012 07:40:47

    Je lirai la suite en VO mais tout le monde ne peut pas lire en anglais alors je trouve que c'est un peu moyen d'arrêter la série au milieu vis-à-vis des lecteurs, si c'est une histoire de coût, une version numérique normalement moins chère qu'un livre papier pourrait au moins être prévue.
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #309 03 Décembre 2012 09:21:27

    Ikebukuro, c'est clair que ce n'est vraiment pas sympa de la part de Milady d'arrêter la série en plein milieu mais apparemment les résultats des ventes sont vraiment insuffisants. La série n'est pas rentable et ce n'est pas que lié au cout de l'impression, ça concerne aussi les frais annexes comme la traduction, la couverture, etc. Donc une version ebook ne serait pas forcément moins chère à mettre en place. D'autant plus qu'il n'y a pas encore beaucoup de gens qui lisent des ebooks et que beaucoup de lecteurs se disent réfractaires à la lecture "sur écran."

    Edit Sia : suppression dernière phrase.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #310 03 Décembre 2012 09:53:54

    Non seulement une édition pure numérique a un coût à mettre en place (et notamment la trad', gros pôle), mais en plus il faut que l'éditeur américain accepte de céder les droits d'exploitation dans ces conditions.
    Or déjà négocier une offre numérique à prix abordable et sans DRM avec les américains est déjà très dur quand une version papier existe, quand il s'agit de la seule édition dispo ça devient un bras de fer impossible (il faut savoir que certains éditeurs VO exigent une parution en grand format par ex et/ou ne cèdent pas les droits numériques aux tarifs demandés et/ou demandent des droits surréalistes par rapport au marché français).

    Encore une fois, ça n'amuse pas l'éditeur d'arrêter une série, surtout un indépendant qui prend plaisir à ce qu'il fait (je ne dis pas que chez un gros groupe on ne sacrifierait pas une série de fantasy qui se vend peu parce qu'on en a rien à foutre, au désespoir de l'éditeur de la collection souvent).
    En général il tente de trouver des solutions pour la proposer d'une façon ou d'une autre.
    Ça ne s'appelle pas un manque de respect (sinon je serais tentée de dire que je trouve que c'est manquer de respect envers un éditeur que de dire qu'il se fout de ses lecteurs sans avoir les clés en mains), ça s'appelle malheureusement les réalités du métier. L'édition n'est pas une organisation de charité, ça a des coûts, des contraintes et malheureusement on aboutit parfois à ça.