[suivi lecture] Wolfsrain

• Gilwen

Lecteur-express

#241 05 Décembre 2012 18:13:20

J'avais beaucoup apprécié Le Nom de la Rose à l'époque, mais bon j'ai un amour à la base pour ce genre de bouquins. En revanche je veux bien reconnaître que c'est pas mal ardu par moment, surtout si on est pas super intéressé par le contenu théologique et historique.Bon courage donc !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#242 05 Décembre 2012 23:29:56

C'est super si Marie-Antoinette te plaît ! Quand on se lit ce genre de livres on se rend compte que ce que nous disent nos profs, au collège comme au lycée, est souvent franchement succinct et réducteur, ce qui est dommage ! Je trouve que Marie-Antoinette est un personnage bien complexe qu'il n'y paraît.

Et avec Eco, ça se passe toujours bien ? C'est un roman un peu difficile par moment (je me souviens des passages en latin) mais accroche-toi, c'est une lecture qui vaut vraiment la peine ! Après, je comprends que ça soit un peu dur parfois de l'aborder, moi-même j'avais eu du mal mais au final, quel claque ! C'est magistral...de la grande littérature.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#243 06 Décembre 2012 01:35:01

Bonne poursuite dans tes multiples lectures!
    Je crois que je m'ennuierais de la neige habiter par chez vous.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#244 08 Décembre 2012 14:08:00

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je suis enfin de retour ! Je compte me plonger en force dans mes lectures car j'ai du retard à rattraper.

Lavinia : Je comprends, j'ai du m'armer d'un grand courage pour dépasser le passage où je bloquais. Mais là, tout va bien ^^ ma lecture est plus fluide.

Alison Mossharty : Je m'accroche à l'intrigue oui ! Je la trouve bien tournée mais le contexte m'assomme vraiment. xD

Hérémiti : Merci, bisous !

Camimolette : Toujours pas flippant mais beaucoup de suspense ^^ C'est très agréable comme lecture.
    Oh non, non, mets-y-toi, il y a beaucoup d'avis positifs concernant Le nom de la rose.
    Je n'ai pas aimé Gossip Girl. C'est juste... atroce de lire une horreur pareille. J'ai juste dépassé l'âge de lire ce genre de livres. :/
    Bonne lecture à toi aussi ! Bisous.

Gilwen : C'est bien mon cas, je n'aime pas vraiment l'Histoire (à quelques exceptions près) donc c'est dur. Merci ^^

A-Little-Bit-Dramatic : Tu as tout à fait raison ^^ En tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à le lire !
    Ca avance bien, merci ^^ J'ai dépassé la moitié et il me reste un peu plus de 200 pages. Avec un peu de chance, ça sera bouclé cette semaine ! :) En tout cas, je suis très curieuse vis-à-vis de ce qui va se passer ensuite !

isallysun : Merci ^^ bonne lecture à toi aussi.

Je continue avec mes lectures actuelles et j'ajoute à la pile Needful Things de Stephen King. ^^ Difficile de résister à l'appel de ce bouquin même s'il est imposant !

Lectures en cours :
    + Le Nom de la rose ; Eco.
    + Ring ; Suzuki.
    + Marie-Antoinette ; Zweig.
    + Needful Things ; King.
  • Camimolette

Bibliophile

#245 08 Décembre 2012 14:23:48

Bon, alors, pour le Nom de la Rose, je le laisse au pied de mon lit (comme tous les bouquins qui m'attendent d'ailleurs), avant de l'ouvrir :ptdr:

Argh, oui j'imagine... Si les héroînes sont aussi têtes à claques et mauvaises que dans la série, je comprends.. :ko:

Hihi, encore un Stephen King :-)

Bonnes lectures, bisous ! :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#246 08 Décembre 2012 14:30:20

Hahaha, on a la même méthode xD Je viens de compter, il y a 17 livres à côté de mon lit. C'est les "prioritaires". Je pensais pas qu'il y en avait autant. *choquée*
    C'est bien pire dans le livre, ils sont vraiment agaçants !
    Eh oui, on voit l'accro. ^^ Le résumé de Needful Things est vraiment alléchant.
    Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi !
  • Camimolette

Bibliophile

#247 08 Décembre 2012 17:30:32

Hihi, on ne sent plus entourée, non, avec tous ces bouquins autour de nous ? :lol: M'enfin, moi il faut que je les range :ptdr:
    Et en général, ça s'accumule vite !

je vais voir de ce pas l'histoire de ce stephen king !

Gros bisous à toi !! :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#248 09 Décembre 2012 05:59:25

Si mauvais que ça Gossip Girl ou c'est vraiment que le titre porte bien son nom?
    T'as avancé dans le nom de la rose?
    Bonne lecture!
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#249 09 Décembre 2012 06:47:08

Ouais, Wolfsrain le retour :yeah:

Nan plus sérieusement, il faudrait vraiment que je me ré essaie avec S. King parce que je te vois et tu en as lu plein et tu continue à en lire, ça donne envie de refaire une tentative ^^

Bonne continuation dans tes lectures, j'espère que tu réussiras à en terminé quelques unes.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#250 09 Décembre 2012 10:32:27

Wolfsrain a écrit

A-Little-Bit-Dramatic : Tu as tout à fait raison ^^ En tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à le lire !
    Ca avance bien, merci ^^ J'ai dépassé la moitié et il me reste un peu plus de 200 pages. Avec un peu de chance, ça sera bouclé cette semaine ! :) En tout cas, je suis très curieuse vis-à-vis de ce qui va se passer ensuite !

Tu as quand même bien avancé ! Mais tu vas voir, quand tu auras refermé le livre, que tu auras pris du recul sur ta lecture, tu vas te dire que ça valait vraiment la peine de s'accrocher. C'est un super roman, je trouve, qui va au-delà du roman historique, il y'a vraiment quelque chose en plus dans Le Nom de la Rose, une réflexion vraiment profonde. Je crois que c'est pour ça que, quand je l'ai relu une seconde fois, j'ai eu l'impression de le découvrir comme si je ne l'avais jamais lu. :)

Et avec Marie-Antoinette de Zweig ? Ca se passe toujours bien ?