@
pomm : merci :)
Déception pour moi ce livre ... mais je réfléchis encore ^^
@
licorne : oui, je travaille encore plus et je n'ai pas assez de temps !!! La preuve, 3 jours que je ne suis pas passée par ici, mais bon, c'est le temps de me caler sur mon nouveau rythme ;)
Merci à toi :)
@
Aveline : c'est dommage ...
@
Stella' : merci !!!
Je ne pense pas que je vais te donner envie de le lire celui-ci, du moins pas tout de suite ;)
@
Sunflo : oui ! Je suis trop contente :D
@
Choco' : c'est l'enfer et le paradis ce boulot, et je te dis pas hier quand j'ai réceptionné "Charley Davidson 3" et quand je l'ai mis en rayon ce matin, comment j'ai du lutter pour pas l'acheter ... ah la la, les risques du métier ;)
Merci à toi et bonne lecture aussi !
@
Mariejuliet : ah non, pas plus de sous, librairie c'est pas un métier qui paie ;)
@
isa' : merci :)
@
Crunches : je suis déçue de ma lecture, j'en attendais plus ...
Chronique demain si tout va bien ;)
Coucou à vous !
Alors, ça y est, je commence à reprendre un rythme normal du coup, je vais pouvoir de nouveau être à jour dans mes suivis ici et là ;)
Côté lecture, j'ai terminé
"Halo" et ... bof quoi ! Je ne suis pas sûre du tout de lire le tome 2, on verra !
Hier soir, petite pause plaisir, j'ai lu
"La célibataire", une BD bien sympa, même si le concept de base est entièrement déjà-vu, il y a quelques petites touches d'originalité qui m'ont plu ^^
J'ai aussi lu 2 mangas (toujours hier soir) :
-
"Iris Zero, tome 4" : toujours aussi bien, qu'est-ce que j'ai hâte de lire le 5 maintenant ^^
-
"Clannad, tome 1" : une pure découverte, jamais entendu parler avant, c'est un peu étrange mais je me suis malgré tout attachée à l'histoire, à voir ce que donnera le tome 2 ;)
Ce soir, j'entame une nouvelle lecture pour l'OCDC
"La zygène de la filipendule", on va voir ce que ça donne !
<image>Dans l’enceinte d’un zoo en faillite voué à une reconversion en centre de loisirs, un des repreneurs chargés de fermer le site est retrouvé assassiné. Un commissaire – qui souffre d’une homonymie fâcheuse avec un célèbre policier belge – mène l'enquête, aidé en cela par un médecin légiste déjanté et un inspecteur aussi dévoué qu'inefficace. L'autopsie aboutit à un premier constat improbable : c’est un éléphant qui aurait fait le coup ! Ou un ours… ou peut-être bien les deux ? Mais ce n'est qu'un début, un second cadavre fait bientôt son apparition, puis un troisième... Dans cette jungle urbaine, tout le monde se retrouve dans le collimateur du commissaire : Nestor, le soigneur du zoo, son frère Pollux, bohème notoire et joueur endetté, le directeur du zoo idéaliste alcoolo, l'ambitieux sous-directeur, les membres du conseil d’administration, Joséphine la femme de service, sorcière à ses heures, et Ginette, la caissière, qui se prépare à une nouvelle invasion teutonne... Immergé dans un univers où les plus dangereux prédateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit, le policier patauge et l'enquête piétine. Ajoutez à cela des vautours rigolards, un orang-outan amateur d’équations différentielles, un lama psychopathe, un tigre végétarien, un couple de dendrobates, sans oublier la fameuse "zygène", et vous obtiendrez un roman dé-zoo-pilant...
Côté écriture, bientôt bouclé le chapitre 11, j'espère le faire ce week-end ...
Assez papoter, je retourne au boulot alors je vous souhaite de bonnes lectures :D