[Suivi lecture] Myiuki

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1781 06 Décembre 2012 12:44:26

Halo me tente pas mal !!! J'ai hâte de lire ta chronique !!! =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1782 07 Décembre 2012 14:01:02

@ pomm : merci :)
    Déception pour moi ce livre ... mais je réfléchis encore ^^

@ licorne : oui, je travaille encore plus et je n'ai pas assez de temps !!! La preuve, 3 jours que je ne suis pas passée par ici, mais bon, c'est le temps de me caler sur mon nouveau rythme ;)
    Merci à toi :)

@ Aveline : c'est dommage ...

@ Stella' : merci !!!
    Je ne pense pas que je vais te donner envie de le lire celui-ci, du moins pas tout de suite ;)

@ Sunflo : oui ! Je suis trop contente :D

@ Choco' : c'est l'enfer et le paradis ce boulot, et je te dis pas hier quand j'ai réceptionné "Charley Davidson 3" et quand je l'ai mis en rayon ce matin, comment j'ai du lutter pour pas l'acheter ... ah la la, les risques du métier ;)
    Merci à toi et bonne lecture aussi !

@ Mariejuliet : ah non, pas plus de sous, librairie c'est pas un métier qui paie ;)

@ isa' : merci :)

@ Crunches : je suis déçue de ma lecture, j'en attendais plus ...
    Chronique demain si tout va bien ;)

Coucou à vous !

Alors, ça y est, je commence à reprendre un rythme normal du coup, je vais pouvoir de nouveau être à jour dans mes suivis ici et là ;)

Côté lecture, j'ai terminé "Halo" et ... bof quoi ! Je ne suis pas sûre du tout de lire le tome 2, on verra !

Hier soir, petite pause plaisir, j'ai lu "La célibataire", une BD bien sympa, même si le concept de base est entièrement déjà-vu, il y a quelques petites touches d'originalité qui m'ont plu ^^

J'ai aussi lu 2 mangas (toujours hier soir) :
    - "Iris Zero, tome 4" : toujours aussi bien, qu'est-ce que j'ai hâte de lire le 5 maintenant ^^
    - "Clannad, tome 1" : une pure découverte, jamais entendu parler avant, c'est un peu étrange mais je me suis malgré tout attachée à l'histoire, à voir ce que donnera le tome 2 ;)

Ce soir, j'entame une nouvelle lecture pour l'OCDC "La zygène de la filipendule", on va voir ce que ça donne !

<image>

Dans l’enceinte d’un zoo en faillite voué à une reconversion en centre de loisirs, un des repreneurs chargés de fermer le site est retrouvé assassiné. Un commissaire – qui souffre d’une homonymie fâcheuse avec un célèbre policier belge – mène l'enquête, aidé en cela par un médecin légiste déjanté et un inspecteur aussi dévoué qu'inefficace. L'autopsie aboutit à un premier constat improbable : c’est un éléphant qui aurait fait le coup ! Ou un ours… ou peut-être bien les deux ? Mais ce n'est qu'un début, un second cadavre fait bientôt son apparition, puis un troisième... Dans cette jungle urbaine, tout le monde se retrouve dans le collimateur du commissaire : Nestor, le soigneur du zoo, son frère Pollux, bohème notoire et joueur endetté, le directeur du zoo idéaliste alcoolo, l'ambitieux sous-directeur, les membres du conseil d’administration, Joséphine la femme de service, sorcière à ses heures, et Ginette, la caissière, qui se prépare à une nouvelle invasion teutonne... Immergé dans un univers où les plus dangereux prédateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit, le policier patauge et l'enquête piétine. Ajoutez à cela des vautours rigolards, un orang-outan amateur d’équations différentielles, un lama psychopathe, un tigre végétarien, un couple de dendrobates, sans oublier la fameuse "zygène", et vous obtiendrez un roman dé-zoo-pilant...

Côté écriture, bientôt bouclé le chapitre 11, j'espère le faire ce week-end ...

Assez papoter, je retourne au boulot alors je vous souhaite de bonnes lectures :D

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1783 07 Décembre 2012 14:20:33

Félicitation pour ton retour au boulot ! :D

Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais j'espère que tu apprécieras. :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1784 07 Décembre 2012 16:12:45

J'ai hâte de recevoir le parte' de la BD! T'avais déjà lu India Desjardins auparavant?
    Dommage pour Halo.
    Oh, méchant titre pour ce livre! Bonne lecture
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1785 07 Décembre 2012 16:21:20

Aïe aïe, dommage pour Halo, mais ça confirme ce que j'en ai déjà entendu :ko:
    Bon, il est quand même dans ma PAL, à voir si je me décide à le lire avant de l'expulser de ma bibliothèque ;)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1786 07 Décembre 2012 18:34:19

A ce ue je vois, je ne rate pas grand chose en ne le lisant pas :P
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1787 07 Décembre 2012 20:06:04

@ Lau : merci ! J'espère aussi apprécié ma lecture mais bon, elle a de bons retours pour l'instant, alors, ça devrait aller ;)

@ isa' : non, avait pas lu de I. Desjardins avant (je crois ^^), une BD bien sympa en tout cas ! Je t'en souhaite une belle lecture :D
    Oui, dommage pour Halo, peut-être que j'en attendais trop aussi, il avait la pression ce bouquin ^^
    Oui, drôle de titre, pas très engageant, on verra si le continu est meilleur !
    Bonne lecture à toi :)

@ Stella' : bon il est pas non plus ultra mauvais hein, y a de bonnes choses quand on creuse ... au fond !
    Mais il se lit vite, c'est l'avantage ;)
    Bonne lecture à toi !

@ Aveline : non, mais je suis contente de l'avoir lu quand même, comme ça, je me suis fait mon idée !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1788 07 Décembre 2012 22:15:22

Dommage.... (pour les sous ;) )
    Faut que je me remette aux lecture ODC aussi.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1789 08 Décembre 2012 18:23:57

Oui, j'ai un peu lâché pour ma part mais il va falloir que je m'y remette sérieusement !!!
    Ah la la, trop de choses à lire :ko:
    Bonne lecture à toi :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1790 08 Décembre 2012 18:50:01

MarieJuliet: ODC???