[suivi lecture] Wolfsrain

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#251 10 Décembre 2012 21:51:00

Camimolette : Oh oui, j'ai le même problème ^^ Mais bon, je vais essayer de réduire ma pile aussi. xD Bisous !

isallysun : Perso, je n'ai pas aimé.. Ce n'est pas un univers pour moi, haha. Même plus jeune, je ne pense pas que ça m'aurait plu. Oui, ça avance merci. ^^ Je lis doucement mais j'avance quand même. XD Merci ! Bonne lecture.

Fille-de-lecture  : Hahaha ^^ Oh oui, tu sais à quel point j'aime Stephen King ! Si tu savais le nombre de livres que j'ai trouvé de lui à la brocante, j'avais les yeux qui sortaient de la tête. xD Retente le !!! J'espère qu'il te contentera cette fois-ci ! ^^ Enfin, tiens-moi au cours puis bonne lecture !

A-Little-Bit-Dramatic : Je garde ton commentaire en tête ! Je nie pas que c'est un grand livre, je m'en aperçois au fil des pages. L'intrigue est super bien ficelée, l'auteur a un de ces potentiels. ^^
    En ce moment, je ne lis pas Marie-Antoinette. Vu que c'est juste des faits non pas une histoire et que ce n'est pas condensé, je lis un chapitre de temps en temps. Une sorte de lecture accompagnatrice :p Puis difficile de ne pas l'apprécier, j'apprends plein de choses !

* * * *

J'ai fini Ring de Suzuki. ^^ J'ai guetté jusqu'à la fin la peur qui n'est jamais arrivée LOL J'étais excitée et avais envie d'en savoir plus mais pas effrayée. Mais bon, je ne regrette rien, c'est un super roman. ^^

J'ai aussi commencé et déjà terminé Intuitions, tome 3, hier. Bof, je suis contente d'avoir fini la saga mais ce n'est pas un coup de coeur, j'ai été déçue par ce dernier tome qui ne valait pas le précédent.

Et donc, j'ai commencé deux nouvelles lectures. Un livre jeunesse :  Insaisissable, tome 1 ainsi qu'un fantastique : Le cercle meurtrier.

Lectures en cours :
    + Le nom de la rose, Eco.
    + Needful Things, King.
    + Marie-Antoinette, Zweig.
    + Insaisissable, tome 1, Mafi.
    + Le cercle meurtrier, Sokoloff.

Dernière modification par Wolfsrain (10 Décembre 2012 21:51:39)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#252 10 Décembre 2012 22:25:39

J'écoute ton conseil ma chère je vais commencer un autre King après mes lectures en cours ^^

Sinon, euhm Intuitions le tome 1 j'avais détesté, mais il parait que le 2 est meilleur est-ce vrai ? J'hésite à retenter cet univers et l'auteure.

Bonnes lectures dans tes nouveaux romans en cours ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#253 10 Décembre 2012 23:12:56

Insaisissable, une chouette lecture! :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#254 11 Décembre 2012 10:20:38

Wolfsrain a écrit

A-Little-Bit-Dramatic : Je garde ton commentaire en tête ! Je nie pas que c'est un grand livre, je m'en aperçois au fil des pages. L'intrigue est super bien ficelée, l'auteur a un de ces potentiels. ^^
    En ce moment, je ne lis pas Marie-Antoinette. Vu que c'est juste des faits non pas une histoire et que ce n'est pas condensé, je lis un chapitre de temps en temps. Une sorte de lecture accompagnatrice :p Puis difficile de ne pas l'apprécier, j'apprends plein de choses !

Ah, oui, je te comprends, parfois c'est un peu dur de se concentrer uniquement sur une biographie...ces lectures peuvent parfois être un peu longues, à moins que l'auteur parvienne à nous captiver dès le début, ce qui peut arriver. Il m'est arrivé de trouver des biographies qu'on lit comme des romans et d'autres...comment dire ? Beaucoup plus scientifiques et donc, plus chiantes. :) Mais je ne crois pas que ce soit le cas de Marie-Antoinette...comme tu le dis, on apprend pleins de choses !

Et bonne continuation avec Le Nom de la Rose. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'auteur a du potentiel ! Ca relève presque du génie dans ce roman. Je ne connais pas les autres oeuvres d'Eco mais pour moi, celle-ci est vraiment magistrale !!

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#255 11 Décembre 2012 14:00:45

Bonne continuation dans tes multiples lectures =D et lâche pas Eco, parce qu'il le vaut bien (cet auteur aurait du faire une pub l'Oréal pour convaincre tout le monde de lire son roman malgré des passages vraiment dur à lire =D).
  • Camimolette

Bibliophile

#256 11 Décembre 2012 19:46:16

Alison Mossharty a écrit

Bonne continuation dans tes multiples lectures =D et lâche pas Eco, parce qu'il le vaut bien (cet auteur aurait du faire une pub l'Oréal pour convaincre tout le monde de lire son roman malgré des passages vraiment dur à lire =D).

+1 :ptdr:

Bonnes lectures ! :D

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#257 11 Décembre 2012 20:02:27

Ah moi ça me tente bien de lire le nom de la rose. J'ai déjà vu le film mais bon, ce n'est jamais pareil avec le livre. Tu as vu le film ? Est-ce fidèle au livre ?
    Bonnes lectures en tout cas :)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#258 12 Décembre 2012 23:24:05

Fille-de-lecture : D'accord ! Tu me dis lequel tu choisis, hein !! J'espère dans tous les cas qu'il sera à ton goût !
    Oh oui, le deuxième tome est bien meilleur. Malheureusement, le 3ème ne l'égale pas.
    Merci Bonne lecture à toi aussi ! <3

Lavinia : Oui, pour le moment j'aime bien ! Le style est spécial, c'est très poétique. ^^ Puis l'intrigue en elle-même est plutôt bien !

A-Little-Bit-Dramatic : Je n'ai pas l'habitude des biographies ; je n'en ai pas lu beaucoup. Mais celle-ci a su me charmer. ^^ Je découvre avec plaisir la vie de Marie-Antoinette.
    Je suis totalement d'accord pour Eco. ^^ C'est de la grande littérature.

Alison : Tu m'as fait rire ! XD Mais c'est vrai que je regrette pas de l'avoir tenté pour une énième fois ! ^^ Ca en vaut la peine.

Camimolette : Bonne lecture à toi aussi ! <3

J.a.e_Lou : Je n'ai pas vu le film, non. ^^ Il doit être intéressant ! Merci, bonne lecture !

Voilà, je suis venue à bout de Le nom de la rose ! Je suis contente de n'avoir pas abandonné en chemin malgré les passages difficiles. C'est une intrigue très bien dressée qui vaut vraiment le détour. Je ne peux que conseiller ce bouquin. (: Je ferai ma chronique dès que j'aurai un moment.

J'ai envie de lire quelque chose de léger. Je vais opter pour A tout jamais de Nicholas Sparks (le livre du film "A walk to remember") ou un Mathias Malzieu.

Lectures en cours :
    + Needful Things, King.
    + Marie-Antoinette, Zweig.
    + Insaisissable, tome 1, Mafi.
    + Le cercle meurtrier, Sokoloff.

Dernière modification par Wolfsrain (12 Décembre 2012 23:27:16)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#259 12 Décembre 2012 23:54:03

J'ai choisis Carrie finalement, le seul autre King que j'avais dans ma bibliothèque pour le moment ^^
    Ah merci beaucoup pour l'éclaircisement, ça m'aide pour déterminer mon choix de la continuer ou pas.

Ah tu as terminé "Le nom de la rose" j'ai vraiment hâte de voir ton avis car ce livre m'intrigue beaucoup. Et bonnes lectures. Le seul Malzieu que je connais est : La Mécanique du Coeur ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#260 13 Décembre 2012 00:39:24

Eh bien, tes multiples lectures du Eco montrent qu'il faut être dans un certain mood pour lire certaines oeuvres! Surtout que cette fois-ci, tu le conseilles. Ça doit être plutôt rare de conseiller des livres qu'on a manqués abandonnés
    Bonne nouvelle lecture (j'adore le film, mais toujours pas lu) et bonnes anciennes