[Suivi lecture] Gilwen

 
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 03 Décembre 2012 16:56:38

    Ah les Raisins de la colère, depuis le temps que je veux le lire...
    Bonne lecture à toi!
    (et très, très chouette image de profil)
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #42 03 Décembre 2012 20:00:25

    Il est dans ma PAL aussi. J'ai lu A l'est d'Eden du même auteur, qui reste à ce jour mon roman préféré (il a battu L'enchanteur, c'est pour dire! :P )
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #43 05 Décembre 2012 13:19:17

    Comment se passe ta lecture avec Les Raisins De La Colère ? Apprécies tu ?!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #44 05 Décembre 2012 15:40:32

    @eugenie : Merci beaucoup, en fait c'est tiré d'une BD dont j'aime bcp le scénariste/dessinateur, Enki Bilal

    @ Abracadabra et Alison: J'espère vraiment qu'il me plaira, mais pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé. En fait, en farfouillant le grenier, je suis tombée sur ma vieille collection de BD Scrameustache et je me suis plongée dedans avec beaucoup de plaisir. Ça a bien vieilli je trouve, et je continue à beaucoup rigoler en les lisant. Mais je ne désespère pas d'avancer dans mon Steinbeck.

    Une autre petite incursion dans la BD avec A la Recherche de Peter Pan, de Cosey. Un petit bijou de contemplation,chroniqué ici.

    Dernière modification par Gilwen (05 Décembre 2012 17:31:56)

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #45 06 Décembre 2012 10:15:53

    Alors bonne continuation dans Steinbeck et profite bien de tes BD (le nom sonne très allemand !).
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #46 06 Décembre 2012 11:53:24

    @ Alison : Merciiii, mais pour le moment j'ai l'impression de stagner :(

    Les aventures du Scrameustache c'est pas du tout allemand mais 100% français en fait (je crois qu'il s'appelle comme ça à cause de ses moustaches). C'est une bd jeunesse qui relate les aventures du Scrameustache, un extra-terrestre à tête de peluche, aussi drôle qu'intelligent, qui se retrouve parachuté sur terre et fait la rencontre d'un jeune garçon, Kena, et de son oncle George, un ancien archéologue. De la SF donc mais traité sur un mode très jeunesse, et pas mal d'humour et d'aventure aussi. bref le remède idéal pour se détendre sans prise de tête.

    Malheureusement ça fait pas avancer Steinbeck ;)

    Dernière modification par Gilwen (06 Décembre 2012 11:53:58)

  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 08 Décembre 2012 14:15:46

    Bonne détente avec tes BDs ^^ Puis si jamais tu te décides à reprendre Les raisins de la colère, j'en profite pour te souhaiter une bonne lecture ! C'est un livre que j'ai apprécié.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #48 09 Décembre 2012 15:01:03

    Merci Wolfsrain !

    J'ai fini par réussir à m'y mettre dans ce Steinbeck. Je dois en être à 40% environ (3h d'attente pour faire renouveler une simple ordonnance ça aide^^). Un peu de mal au début, surtout avec l'alternance entre chapitres portant sur la famille Joad et chapitres plus abstraits pour retranscrire une atmosphère. Mais je m'y fais et je commence à vraiment bien apprécier cette lecture ! Et puis par les températures glaciales et neigeuses qu'il y a chez moi, ça fait du bien de se plonger dans une atmosphère caniculaire.

    Sinon je continue ma re-plongée dans les aventures en BD de cette charmante bestiole qu'est le Scrameustache. J'en suis au tome 22 et c'est toujours aussi agréable. Certes il y a des tomes un peu moins sympas que les autres, mais ils arrivent toujours à m'arracher des éclats de rire.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #49 11 Décembre 2012 14:21:53

    Gilwen a écrit

    Les aventures du Scrameustache c'est pas du tout allemand mais 100% français en fait (je crois qu'il s'appelle comme ça à cause de ses moustaches). C'est une bd jeunesse qui relate les aventures du Scrameustache, un extra-terrestre à tête de peluche, aussi drôle qu'intelligent, qui se retrouve parachuté sur terre et fait la rencontre d'un jeune garçon, Kena, et de son oncle George, un ancien archéologue. De la SF donc mais traité sur un mode très jeunesse, et pas mal d'humour et d'aventure aussi. bref le remède idéal pour se détendre sans prise de tête.


    Merci pour l'explication, je connaissais pas du tout ^^
    Et je suis contente que tu rentres bien dans Les Raisins de la colère ! J'ai eu les mêmes difficultés que toi au début (beaucoup de mal à m'habiter à l'alternance des analyses sociétales et de la famille Joad). Mais au final j'ai beaucoup aimé cette lecture, et la fin m'a vraiment marqué !

    Bonne continuation alors !

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #50 14 Décembre 2012 13:17:50

    Je suis arrivée au bout des Raisins de la Colère ... yuhuuuuuuuu :pompom: Même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, j'ai au final pris beaucoup de plaisir à cette lecture. J'en suis encore toute retournée...

    J'ai été un peu court-circuitée de mes lectures du fait de l'arrivée des listes pour les babys challenges (ce qui m'a permis de faire ma liste pour le ABC de l'imaginaire au passage). Au final je vais me lancer dans:

    - SF: pas mal de trucs déjà lus et beaucoup qui sont dans ma PAL
    - classique et théâtre: beaucoup de choses dans ma PAL et cela correspond à mon challenge perso "un mois, un classique"
    - fantasy: sans grande conviction car cela fait trop de nouvelles sagas à entamer et je cherche actuellement à finir des séries déjà commencées
    - historique: un genre que j’affectionne beaucoup mais peu des livres de la liste sont dans ma PAL, donc ce sera en fonction de la bibliothèque.

    Contemporain et thriller me tentaient aussi énormément, mais là encore, peu de choses dans ma PAL. On verra comment les choses évoluent. Je pense mettre le paquet sur SF, classique et théâtre, pour le reste ce sera en fonction de ce que je trouve.

    J'ai quand même pris le temps de relire une version adaptée des 4 filles du docteur March et de continuer ma lecture des aventures du Scrameustache. Je prévois maintenant de me lancer dans Insurgent, le T2 de Divergent.

    Dernière modification par Gilwen (14 Décembre 2012 13:18:07)