[Dessin] Vos dessins ! =D

• MrsTurner

Bibliophile

#171 13 Décembre 2012 12:54:36

d'accord je regarderais en fin d'aprm et commenterais!
  • MrsTurner

Bibliophile

#172 13 Décembre 2012 17:55:47

coldtroll a écrit

ah euh... comme je dis du côté peinture, je suis en plein déménagement, donc emballé, c'est pesé ^^

tu peux juste aller voir ce qui traîne sur mon blog coldtroll.cowblog.fr, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Je t'ai envoyé un long commentaire sur ton blog. N'hésite pas à réagir.

• eugenie.kildine

Baby lecteur

#173 13 Décembre 2012 17:59:52

Mrsturner > Je suis tombée en arrêt devant ton tout premier, le nu à moitié dans l'ombre/le noir, avec le jeu de lumières...Je n'y connais absolument rien en dessin mais celui là est très beau tout en ayant son originalité, bref, ça me plaît beaucoup, continue!
  • MrsTurner

Bibliophile

#174 13 Décembre 2012 18:37:54

eugenie.kildine a écrit

Mrsturner > Je suis tombée en arrêt devant ton tout premier, le nu à moitié dans l'ombre/le noir, avec le jeu de lumières...Je n'y connais absolument rien en dessin mais celui là est très beau tout en ayant son originalité, bref, ça me plaît beaucoup, continue!

J'en ai fait un autre du même style:
    <image>

• Leaven

Lecteur invétéré

#175 11 Janvier 2013 18:28:42

Coucou,

je vous rejoins dans ce topic, parce que ça fait un petit moment que ma main me démange pour dessiner.

He oui, contrairement à quasi tout le monde, ce n'est pas "une passion de toujours", mais une envie qui m'est venue il y a quelques temps, envie de faire du dessin d'observation d'abord, de croquer tout ce qui passe à ma portée, ou plutôt tout ce que je trouve intéressant pour moi.

Mais je n'en suis même pas là, parce que le hic c'est que...  je ne sais pas dessiner. oops
    Bon, si quand même un peu, par exemple cet été je me suis entraînée aux hâchures, aux modelés, à dessiner des formes et tout, mais de là à faire des croquis ou des esquisses de ce que je vois autour de moi, même d'un simple meuble... J'ai encore du chemin à faire!

Donc je me suis fixée une résolution cette année, au lieu de penser déjà à remplir des carnets de croquis, à faire des portraits ou des nus (ce que je voudrais faire plus tard), j'ai pris la décision de gribouiller, gribouiller, gribouiller et gribouiller encore, histoire d'être plus à l'aise avec le crayon et le papier, et surtout de gribouiller tout et n'importe quoi, sans chercher forcément à faire du joli, juste du brouillon, enfin à m'entraîner quoi.

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est une bonne méthode pour débuter en dessin ou pas ? Parce que, prendre des cours, ça ne m'emballe pas vraiment... .
  • Serafina

Chercheur de mots

#176 11 Janvier 2013 19:53:27

C'ets une bonne méthode, plus tu dessineras, plus tu progressera :D

Voici mon dernier :

<image>
  • Leaven

Lecteur invétéré

#177 11 Janvier 2013 20:20:02

OMG !!!!!!!!!!! O_O O_O O_O

Il est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! Sérieusement!!!

C'est de l'aquarelle ?  Combien de temps ça t'a pris ?
  • Serafina

Chercheur de mots

#178 11 Janvier 2013 22:04:21

Merci ^^. Oui c'est de l'aquarelle ^^

Il a du me prendre une heure, peut etre deux, je sais plus trop
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#179 11 Janvier 2013 22:31:58

Il est absolument sublime.

Je suis loin d'être une artiste comme ma petite soeur de quinze ans qui a publié des dessins dans le roman de Maxence Fermine. J'admire les gens qui y arrivent. Les nus sont également époustouflant.

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#180 12 Janvier 2013 11:30:19

Y'a pas à dire, le dessin comme beaucoup de choses s'apprend en pratiquant ! Donc faire des croquis et encore et encore ça permet de progresser. Après, tu peux, pour varier les plaisirs te choisir une matière par mois. Janvier, aquarelle, Février, Pastel, Mars, fusain etc...
    Bon après, il faut avoir le matériel, j'en conviens.

J'aime beaucoup ton dessin Seraphina !! Il est doux !
    Pour ma part, j'ai eu envie de pastel récemment. Et j'ai donc pris mon sujet préféré (ma chienne) pour la poser sur le papier ! ça donne ça:

<image>

Dernière modification par Hanaelle (12 Janvier 2013 11:30:51)