#175 11 Janvier 2013 18:28:42
Coucou,
je vous rejoins dans ce topic, parce que ça fait un petit moment que ma main me démange pour dessiner.
He oui, contrairement à quasi tout le monde, ce n'est pas "une passion de toujours", mais une envie qui m'est venue il y a quelques temps, envie de faire du dessin d'observation d'abord, de croquer tout ce qui passe à ma portée, ou plutôt tout ce que je trouve intéressant pour moi.
Mais je n'en suis même pas là, parce que le hic c'est que... je ne sais pas dessiner. oops
Bon, si quand même un peu, par exemple cet été je me suis entraînée aux hâchures, aux modelés, à dessiner des formes et tout, mais de là à faire des croquis ou des esquisses de ce que je vois autour de moi, même d'un simple meuble... J'ai encore du chemin à faire!
Donc je me suis fixée une résolution cette année, au lieu de penser déjà à remplir des carnets de croquis, à faire des portraits ou des nus (ce que je voudrais faire plus tard), j'ai pris la décision de gribouiller, gribouiller, gribouiller et gribouiller encore, histoire d'être plus à l'aise avec le crayon et le papier, et surtout de gribouiller tout et n'importe quoi, sans chercher forcément à faire du joli, juste du brouillon, enfin à m'entraîner quoi.
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est une bonne méthode pour débuter en dessin ou pas ? Parce que, prendre des cours, ça ne m'emballe pas vraiment... .