#103 12 Décembre 2012 14:15:02
Merci A-Little-Bit-Dramatic !
Effectivement, Sans âme était une bonne lecture, du moins très divertissant. J'ai beaucoup rigolé face aux aventures et aux réflexions de Mademoiselle Tarabotti dans son univers steampunk et fantastique. J'ai passé un bon moment.
J'ai eu plus de mal avec Une année à Venise. J'ai enfin passé la première partie qui est trop centrée sur le personnage, ses sentiments, son intériorité et qui est d'une telle lenteur qu'on préfère passer à un autre livre - ce que j'ai envisagé de faire jusqu'à que j'arrive à la deuxième partie. On commence à entrer dans le vif du sujet et ça devient intéressant. A voir si ce sentiment restera jusqu'à la fin !
En passant j'ai aussi lu deux tomes de la série Adèle de Tan et Miss Prickly. En petit format, cette BD raconte les aventures de Mortelle Adèle (de son surnom) en une série de gags où elle manque de torturer son chat et son amoureux, fait tourner en bourrique ses parents et terrorise les autres filles de sa classe. Très drôle, je le conseille.
Ainsi que le premier tome de la trilogie New York, de Will Eisner, dans lequel il décrit la ville en une série d'anecdotes, en partant de détails particuliers comme les fenêtres, le métro, les bornes d'incendie, les soupiraux... Une très bonne lecture également.