[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#101 08 Décembre 2012 11:49:33

Hop là ! Divergences 001 est prêt à être rendu ! Je le conseille à tous ceux que l'uchronie intéresse : chaque nouvelle explore une partie de l'Histoire pour faire une uchronie et on a une petite vision de tout ce que cela peut donner. Après c'est un recueil donc j'ai plus apprécié certaine nouvelles que d'autres...

Avant Une Année à Venise, je me suis lancée dans Sans âme de Gail Carriger. En fait, je l'ai commencé en parallèle du Maître du Haut Château pour compenser quelques difficultés pas une lecture plus divertissante. Et les pages défilent toutes seules, c'est fou ! Mais comme je dois avoir fini Une année à Venise pour la semaine prochaine, je vais lire les deux en parallèle...

Dernière modification par ExtraVagance (08 Décembre 2012 12:26:41)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#102 08 Décembre 2012 11:59:40

Apparemment, Le Maître du Haut Château recueille pas mal d'avis mitigés. Personnellement, je ne pense pas le lire.
    Bonne lecture, ExtraVagance ! :)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#103 12 Décembre 2012 14:15:02

Merci A-Little-Bit-Dramatic !

Effectivement, Sans âme était une bonne lecture, du moins très divertissant. J'ai beaucoup rigolé face aux aventures et aux réflexions de Mademoiselle Tarabotti dans son univers steampunk et fantastique. J'ai passé un bon moment.

J'ai eu plus de mal avec Une année à Venise. J'ai enfin passé la première partie qui est trop centrée sur le personnage, ses sentiments, son intériorité et qui est d'une telle lenteur qu'on préfère passer à un autre livre - ce que j'ai envisagé de faire jusqu'à que j'arrive à la deuxième partie. On commence à entrer dans le vif du sujet et ça devient intéressant. A voir si ce sentiment restera jusqu'à la fin !

En passant j'ai aussi lu deux tomes de la série Adèle de Tan et Miss Prickly. En petit format, cette BD raconte les aventures de Mortelle Adèle (de son surnom) en une série de gags où elle manque de torturer son chat et son amoureux, fait tourner en bourrique ses parents et terrorise les autres filles de sa classe. Très drôle, je le conseille.
    Ainsi que le premier tome de la trilogie New York, de Will Eisner, dans lequel il décrit la ville en une série d'anecdotes, en partant de détails particuliers comme les fenêtres, le métro, les bornes d'incendie, les soupiraux... Une très bonne lecture également.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#104 17 Décembre 2012 16:42:11

Intense lundi de lecture, avec Comment devenir rock star (ou pas) d'Anne Percin excellent roman jeunesse sur l'histoire d'un ado, Maxime, qui nous raconte sa life, sa famille, ses amis, sa copine et la création de son groupe de rock. Hilarant, excellent, émouvant.... j'ai découvert plus de groupes de rock en un roman qu'en une semaine d'écoute de radio musicale (ça dépend bien sûr de quelle radio il s'agit).

En passant, il a eu aussi Bal de givre à New York de Fabrice Colin. Pas mal, mais sans plus.

Là je vais me plonger dans le premier tome de La compagnie noire de Glen Cook, un achat qui date des Utopiales de l'année dernière et qui prend la poussière depuis suffisamment de temps dans ma PAL...
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#105 17 Décembre 2012 16:59:32

J'ai entendu beaucoup de bien de la compagnie noire mais sans jamais m'y plonger.
    J'espère que tu aimeras.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#106 19 Décembre 2012 11:56:45

Merci DarkHawk !

J'en profite pour vous faire part du résultat de ma pêche aux livres à la bibliothèque :
    - Le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
    - The Dark Knight returns de Frank Miller
    - Y le dernier homme (tome 1) de Brian K. Vaughan et Pia Guerra
    - New York Trilogie (tome 2 et 3) de Will Eisner

Que des BD (pour une fois !) :D
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#107 19 Décembre 2012 12:28:12

The dark Night returns de Frank Miller me fait très envie !! J'espère qu'il te plaira ! Le Bleu est une couleur chaude a aussi des avis très positifs ^^
    Je te souhaite de très bon moments de lecture avec ces BD's
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#108 20 Décembre 2012 23:54:13

Des nouvelles en passant :

- J'ai bien apprécié le premier tome de Y, le dernier homme, j'espère me procurer vite la suite !

- New York trilogie : j'avais beaucoup aimé le premier tome. Avec le 2 et le 3, on explore quelques vies, un peu pommées, rarement glorieuses, et j'ai moins apprécié (cette lecture m'a un peu déprimée)

- Coup de :heart: pour Le bleu est une couleur chaude

- The Dark Knight Returns était également une super lecture. J'avais un peu peur que les dessins ne m'aident pas à entrer dans l'histoire (je les trouvais moyennement plaisants), mais une fois dedans, ça ne m'a plus dérangée : au contraire ! Il ne me reste plus qu'à me lancer plus avant dans les comics !

Dernière modification par ExtraVagance (21 Décembre 2012 00:08:34)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#109 24 Décembre 2012 13:55:31

J'ai beaucoup aimé La Compagnie noire. Ça change d'avoir pour "héros" des mercenaires et des malfrats plutôt que des princes ou d'autres hommes au "noble coeur".

Et je continue dans la fantasy avec Bankgreen de Thierry Di Rollo.

Dernière modification par ExtraVagance (24 Décembre 2012 13:55:54)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#110 24 Décembre 2012 14:00:27

Bonne lecture fantasy, alors, ExtraVagance ! =)