[Suivi lecture] Gilwen

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#61 18 Décembre 2012 20:32:52

Héhéhé, tu me fais bien rire, on se comprend tout à fait sur Barjavel! Bercée par les paroles, ou enveloppée, tu as tout à fait raison, c'est une sorte de cocon ce bouquin. Rattrape vite ton retard sur Les dames à la licornes, c'est une merveille aussi (mais je te l'avais déjà dit ;)).

J'aime bcp la description de ton frère sur la BD, ça donne envie!
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#62 19 Décembre 2012 22:50:04

Owii, le commentaire de ton frère me fait envie aussi. J'aime bien le village des Schtroumpfs, ça me plairait sans doute. xD

Bonne lecture !
  • Gilwen

Lecteur-express

#63 20 Décembre 2012 13:03:53

@Abracadabra et Wolfsrain: J'ai fini par lire le premier tome de Goblin's, petites bêtes verdâtres aussi stupides que malchanceuses, mais très imaginatives et pleines de bonne volonté.  Bon c'est à prendre au 36ème degré et les gags sont parfois trash mais ça se laisse bien lire.  Pas mal de clin d'oeil et de personnages récurrents également (par exemple Goblin des bois, qui tente désespérément de tendre des embuscades à des marchands plein aux as dans la forêt). Beaucoup de bon mots qui m'ont arraché des sourires mais pas de grands éclats de rire. Bref parfait pour faire une pause entre deux lectures, mais pas forcément LA BD a acquérir.

-----
    J'en suis maintenant à la moitié d'Insurgent et c'est toujours aussi plaisant. J'avance beaucoup plus lentement dans L'Enchanteur, mais c'est pour faire durer le plaisir au rythme d'un ou deux chapitres par soir (en sachant que les chapitres peuvent faire 3 pages). J'ai eu le temps de poster une petite chronique sur Les Aventures du Scrameustache et je pense faire un petit billet sur Goblin's demain.

En attendant c'est grand ménage de la vieille maison de famille sur fond de chants de Noël, en attendant que le reste des troupes débarque ce week-end.

Dernière modification par Gilwen (20 Décembre 2012 13:04:12)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#64 21 Décembre 2012 09:17:51

Noël se prépare tout doucement, j'adore...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#65 22 Décembre 2012 18:53:58

Bonne lecture et bonne préparation de ta maison !
  • Gilwen

Lecteur-express

#66 23 Décembre 2012 11:34:41

@Abracadabra et Frankie : Oui, j'ai tout fini le ménage des vieilles pierres et une grosse partie de ma famille a débarqué hier. On peut dire que les festivités sont lancées :D

Mais du coup je n'ai plus beaucoup le temps de lire avec toutes les retrouvailles ^^ J'ai continué d'avancer dans mes lectures mais une page par ça par là. J'ai aussi reçu mon exemplaire du Marsupilami pour l'opération Masse Critique sur Babelio, donc je pense que je vais rapidement lui faire un sort.

Je ne pense pas repasser avant quelques jours alors: Bonnes fêtes à toutes et à tous !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#67 23 Décembre 2012 12:55:45

Bonnes fêtes à toi aussi!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#68 23 Décembre 2012 18:58:04

Bonnes fêtes Gilwen !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#69 25 Décembre 2012 19:33:48

Bon Noël à toi Gilwen =)
  • Gilwen

Lecteur-express

#70 27 Décembre 2012 19:32:27

Merci beaucoup les filles ! J'espère que vous avez bien été gâtées. Pour ma part j'ai entre autre eu le droit à une BD d'Hugo Pratt, un livre de cuisine, un livre sur le thé et un livre de Pennac qui contient deux histoires. Hâte de me plonger dedans !

J'ai eu un petit rythme de lecture cette semaine car j'ai bien profité de la famille. J'ai quand même trouvé le temps de piquer quelques BD's à ceux qui les avaient reçues pour Noël, en particulier le dernier tome des Bodichons (Les Bidochons sauvent la planète) qui m'a bien fait rire. J'ai également posté mes chroniques sur le premier tome de Goblin's et le dernier tome du Marsupilami

Sinon je suis presque à la fin de Insurgent de Veronica Roth et je freine des quatre pattes en espérant que ça ne se terminera pas tellement j'aime. Mais bon ce n'est pas comme si c'était une technique qui avait été efficace par le passé. Je continue de piocher un petit chapitre par ci par là de l'Enchanteur de Barjavel, donc la chronique n'est pas pour tout de suite, même si j'ai déjà un avis bien fait sur la question, depuis le temps ;)

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.