#17 19 Décembre 2012 21:13:47
Qu'avez-vous pensé de la présentation de ce recueil particulier ?
- Les lettres mélangent les interventions de différents personnages. Avez-vous trouvé cela compliqué à suivre ?
Non c'est très facile à lire car le petit malin a bien pensé qu'il s'adressait à des enfants et du coup il a changé la casse avec chaque personnage. j'ai plutôt trouvé que ca égayait le texte et donnait un rythme particulier comme des interventions en direct.
- Avez-vous lu une édition illustrée ? Si oui, que pensez-vous de la façon dont les lettres étaient manuscrites ?
Version illustrée en effet, excellent les lettres tremblantes du père Noel qui a froid ou qui est fatigué. Sans parlé des patés de l'ours polaire.
Avez-vous trouvé les différentes écritures des personnages faciles à lire ? La mise en page de votre édition était-elle claire ?
sauf pour l'ours, j'ai trouvé les caractères employés par le père Noel trop petits, ne parlons pas des pattes de mouches de l'elfe, heureusement il y en a peu. Ilmanque des illustrations c'est dommage
- Qu'avez-vous pensé des dessins sur les cartes ?
le tampon chimney post est excellent.Les dessins sont très beaux, ils ont beaucoup plu à mes enfants, plus que l'histoire d'ailleurs, assez étonnamment.
- Dans la version originale, les lettres comprennent des fautes d'orthographe volontaires. Les avez-vous retrouvées dans la version française ?
l'ours fait plein de faute en français. On dirait un enfant qui écrit phonétiquement. ou à peine mieux