[Suivi lecture] Merkillia

• Iluze

Ex-Team

#1041 26 Novembre 2012 07:45:59

Je file lire ta chronique, je l'ai dans ma PAL mais je n'en ai pas encore entendu parler. Et bonne prochaine lecture à toi ^^.
  • Snow

Snow

#1042 26 Novembre 2012 19:53:41

Taliesin a écrit

Tu peux les lire tout de suite, ni Merk ni moi ne spoilons...

je m'en doute mais je veux lire avant :P (je sais même pas de quoi ça parle :P)

• Merkillia

Ex-Team

#1043 20 Décembre 2012 16:03:11

Bonjour tout le monde ! :)

Alors, fin de session stressante et plutôt éprouvante, donc je n'ai eu le temps de lire du tout, hormis pour terminer les nouvelles de Au sud de nulle part de Charles Bukowski pour mon cours de français.

En vacances depuis vendredi après-midi de la semaine dernière, mais j'ai pas eu le temps de lire non plus, avec mon anniv', le magasinage des fêtes, le ménage, la déco, tout ça...

Aujourd'hui, je vais sûrement profiter de la visite de messieurs mal de tête, mal de ventre et mal de dos pour lire ! ^^ Bon, j'ai pas reçu de livres pour mon anniv' et donc mon choix de livre est plutôt restreint. :P Dans ma PAL, j'ai le tome 5 de Magyk, mais j'attends que la saga soit finie pour tout relire d'un coup, donc candidat disqualifié ! J'avais donc le choix entre Éphémère de Lauren DeStefano et Les cathédrales du vide d'Henri Loevenbruck. J'avais plutôt envie du second, mais pour me remettre dedans, j'ai décidé de relire le tome 1 d'Ari Mackenzie, soit Le Rasoir d'Ockham. Il n'est impossible que je me laisse tenter par une relecture du Pacte des MarchOmbres pendant les fêtes, il me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines. ^^
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1044 20 Décembre 2012 17:01:37

Bonne relecture ! :)
  • Merkillia

Ex-Team

#1045 23 Décembre 2012 22:23:35

Merci Lau !

Alors j'ai fini ma relecture avant hier je crois et j'ai commencé tout de suite après  Les Cathédrales du vide, que j'ai terminé aujourd'hui. Tel que commenté sur la fiche du livre : Je l'ai trouvé un cran en-dessous de la première aventure d'Ari, un ou deux passages moralisateurs agaçants, des trucs plutôt gros que j'ai eu du mal à avaler... Mais ça reste quand même un thriller assez haletant, le duo Mackenzie / Zaleswki est encore une fois super sympa à suivre et les théories avancées (en peut-être trop grand nombre cependant) sont plutôt intéressantes.

Je sais pas trop ce que je vais lire ensuite, j'ai Éphémère sous la main, mais je ne sais pas trop si j'ai envie de lire ça en ce moment. ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1046 23 Décembre 2012 22:28:55

Si tu veux on se fait un autre GGK ? J'ai Ysabel et Les Lions d'Al Rassan sous la main.
  • Merkillia

Ex-Team

#1047 24 Décembre 2012 02:17:01

J'aurais bien voulu, mais moi j'en ai pas sous la main. :P (à part Le Dernier rayon du soleil que j'ai déjà lu et que j'ai pas trop envie de relire). On ne peut pas emprunter de livres pendant les vacances à la biblio de mon cégep. :(
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1048 24 Décembre 2012 08:38:17

Attends tu es fan et tu as pas tous les GGK ? T'es pas une vraie fan alors :P
  • Merkillia

Ex-Team

#1049 24 Décembre 2012 19:34:22

Je suis une fan pauvre, mais une fan. :P Ceux que j'ai lus jusqu'à maintenant (sauf celui cités précédemment), je les avais empruntés à la bibli. ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1050 27 Décembre 2012 15:40:14

Joyeuses fêtes et bonne lecture!