Rooooh! J'avais même pas vu vos petits messages pour me souhaiter un bon anniversaire! C'te quiche!
Merciii en tous cas, même si ça fait longtemps!!
Bon, je pensais ne pas avoir le temps de revenir vraiment avant la nouvelle année, mais en fait je prends ce temps quand même! Du coup je me suis dit que, même si j'allais fermer définitivement mon blog (ouais genre il est encore ouvert alors que je n'ai rien posté depuis belle lurette...), et bah j'allais revenir papoter un peu de mes lectures avec vous sur mon suivi (si ça vous tente XD)!
Du coup je l'ai déterré!
J'ai eu quelques chouettes lectures récemment :
J'ai découvert
A comme Association. J'ai lu le premier et les volumes 2 à 5 attendent sagement dans mon sac depuis ce midi!
J'avais peur de trouver ça trop enfant lorsque je l'ai ouvert. La police d’écriture énorme et le nombre de pages très réduit m'ont fait peur.
Et comme beaucoup je pense, je n'ai pas été déçue! L'humour de Jasper, le rythme très prenant et les rebondissements m'ont fait passé un très bon moment. Très court, mais très bon! Ça a en effet un léger gout de "trop peu" mais ça, je pense que même après 5 volumes, ça restera toujours ainsi ^^
Après A comme association, j'ai ouvert
Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1Oui bon, le passage de la giga-police du premier à la "mini-police + page très chargée" de mon édition m'a couper un peu le souffle! ^_^
Là, un gros bonheur! Dan Simmons a vraiment créé un univers riche, qu'il détaille à merveille. La succession de récits des personnages permet de se plonger dans différents aspect de l'univers et dans cet exercice, l'auteur arrive à faire ressentir des choses très différentes. Un exercice littéraire que j'ai vraiment apprécié car je n'avais pas du tout l'impression de lire le "même auteur" entre les 3 récits.
J'ai parfois eu du mal à absorber le contenu technologique très minutieusement détaillé, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. J'ai vraiment hâte de lire la suite, de découvrir les récits suivants et de suivre aussi le pèlerinage en lui-même!
Enfin, dans un autre genre, la découverte de
La grande épopée de Picsou.
J'étais déjà totalement fan de
La Dynatie Donald Duck (faut que je lise la suite, faut que je lise la suite, faut...) alors là, je suis comblée! Picsou quoi!
On retrace pas à pas le long chemin qui a mener ce cher économe à devenir ce que l'on connait de lui. Car derrière son rapport à l'argent, il y a bel et bien un grand canard qui mérite d'être connu!
Don Rosa a fait un travail d'une richesse incontestable pour retracer, à partir d'indices laissés ici et là par Barks, l'histoire du plus célèbre des canards (ou du deuxième... aucune idée :D).
Voili voilou pour le moment :D
Bon, et donc, ce soir, je vais entamer...
Hypérion, partie 2 ou
A comme association, tome 2...
Raaaah, j'hésite!