[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#461 12 Mai 2012 09:04:15

Attends moi j'arrive !!!! :lol:

Dernière modification par Sollyne (12 Mai 2012 09:04:25)

• Merkillia

Ex-Team

#462 25 Octobre 2012 02:22:48

:birthday4: Joyeux anniversaire Sollyne !! :birthday4:

:party6:
  • Snow

Snow

#463 25 Octobre 2012 09:16:03

han c'est pas vrai ça?
    Bon anniversaire :D et plein de futures belles lectures :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#464 25 Octobre 2012 09:29:40

Hé bon anniversaire mademoiselle la correctrice ;) :P
  • Sollyne

#465 26 Décembre 2012 15:30:44

Rooooh! J'avais même pas vu vos petits messages pour me souhaiter un bon anniversaire! C'te quiche!
    Merciii en tous cas, même si ça fait longtemps!!

Bon, je pensais ne pas avoir le temps de revenir vraiment avant la nouvelle année, mais en fait je prends ce temps quand même! Du coup je me suis dit que, même si j'allais fermer définitivement mon blog (ouais genre il est encore ouvert alors que je n'ai rien posté depuis belle lurette...), et bah j'allais revenir papoter un peu de mes lectures avec vous sur mon suivi (si ça vous tente XD)!
    Du coup je l'ai déterré!

J'ai eu quelques chouettes lectures récemment :

J'ai découvert A comme Association. J'ai lu le premier et les volumes 2 à 5 attendent sagement dans mon sac depuis ce midi!
    J'avais peur de trouver ça trop enfant lorsque je l'ai ouvert. La police d’écriture énorme et le nombre de pages très réduit m'ont fait peur.
    Et comme beaucoup je pense, je n'ai pas été déçue! L'humour de Jasper, le rythme très prenant et les rebondissements m'ont fait passé un très bon moment. Très court, mais très bon! Ça a en effet un léger gout de "trop peu" mais ça, je pense que même après 5 volumes, ça restera toujours ainsi ^^

Après A comme association, j'ai ouvert Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1
    Oui bon, le passage de la giga-police du premier à la "mini-police + page très chargée" de mon édition m'a couper un peu le souffle! ^_^
    Là, un gros bonheur! Dan Simmons a vraiment créé un univers riche, qu'il détaille à merveille. La succession de récits des personnages permet de se plonger dans différents aspect de l'univers et dans cet exercice, l'auteur arrive à faire ressentir des choses très différentes. Un exercice littéraire que j'ai vraiment apprécié car je n'avais pas du tout l'impression de lire le "même auteur" entre les 3 récits.
    J'ai parfois eu du mal à absorber le contenu technologique très minutieusement détaillé, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. J'ai vraiment hâte de lire la suite, de découvrir les récits suivants et de suivre aussi le pèlerinage en lui-même!

Enfin, dans un autre genre, la découverte de La grande épopée de Picsou.
    J'étais déjà totalement fan de La Dynatie Donald Duck (faut que je lise la suite, faut que je lise la suite, faut...) alors là, je suis comblée! Picsou quoi!
    On retrace pas à pas le long chemin qui a mener ce cher économe à devenir ce que l'on connait de lui. Car derrière son rapport à l'argent, il y a bel et bien un grand canard qui mérite d'être connu!
    Don Rosa a fait un travail d'une richesse incontestable pour retracer, à partir d'indices laissés ici et là par Barks, l'histoire du plus célèbre des canards (ou du deuxième... aucune idée :D).

Voili voilou pour le moment :D

Bon, et donc, ce soir, je vais entamer... Hypérion, partie 2 ou A comme association, tome 2...
    Raaaah, j'hésite!

Dernière modification par Sollyne (26 Décembre 2012 15:33:51)

• Pixyslife

Serial lecteur

#466 26 Décembre 2012 15:33:49

Bonnes lectures :) !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#467 26 Décembre 2012 16:21:27

Y'a pas d'hésitation à avoir c'est Hypérion qu'il faut continuer !!! Tu ne peux pas laisser les pélerins comme ça voyons !!
    Et puis moi j'ai pas accroché à A comme Association, j'ai trouvé ça gentil mais sans plus...
    Ha La Jeunesse de Picsou, ça c'est du bon !!!
    T'as d'assez bonnes lectures en ce moment :P
    Pour ton blog, tu devrais pas le fermer, (déjà parce que sinon on va galèrer pour enlever tous tes liens de la BBM :P) mais aussi parce que comme ça tes avis sont toujours consultables, et puis si jamais t'as envie de t'y remettre plus tard, ben il est là...

Dernière modification par Taliesin (26 Décembre 2012 16:22:44)

• Sollyne

#468 26 Décembre 2012 16:29:20

Ou je n'ai parlé que des bonnes :lol:

En BD particulièrement j'ai lu des trucs bof bof comme :
    Autobiographie d'une fille Gaga (Ca m'apprendra a vouloir faire des baby challenges ^^). Autant la théorie de la contorsion m'avait fait parfois bien rire, autant celui-ci, je suis restée franchement de marbre.

ou les "Petit spirou" qui bon, franchement, le premier était rigolo mais c'est un peu barbant selon moi, je n'y trouve pas grand intérêt. Bon, ils étaient là donc je les ai lu mais bon...

Bon, par contre, c'est vrai que je ne peux pas laisser les pèlerins comme ça, ça serait trop bête! C'est comme si je m’étais arrêtée à la première partie de Dune!
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai hésité! :lol:

EDIT: C'pas tout à fait faux pour le blog...

Dernière modification par Sollyne (26 Décembre 2012 16:29:54)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#469 26 Décembre 2012 16:34:35

Ah ben oui clairement pareil que de lire seulement la moitié de Dune, une hérésie !!!
    Les Petits Spirou je suis asszez d'accord avec toi, l'autre jour j'ai essayé de lire le tout dernier qui est sorti il y a un mois ou deux, et il m'est tombé des mains... J'ai trouvé ça chiant...
  • Merkillia

Ex-Team

#470 26 Décembre 2012 23:49:22

Mon blog traverse aussi un cran ceux, mais j'ai espoir de le revigorer un jour. :P En tout cas, bonne lecture, tu sembles partie sur une belle lancée ! :-)