A comme association, tome 2 : Les limites obscures de la magie
Pierre Bottero2010

Saga A comme association Terminée

16.7

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 7 juin 2018

2014 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 172 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : B00J2SZZMO

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 207065902X

2010 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

2010 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

On en parle aussi sur le forum

• Phooka Le 13 Octobre 2010 à 12:38
    C'est tout simplement génial!
  • Matilda Le 18 Octobre 2010 à 09:05
    Merveilleux, mais trop court !
  • Lacrimaë Le 26 Octobre 2010 à 12:37
    Pour ma part, je le trouve meilleur que celui d'Erik L'Homme. Il est drôle mais sans exagérations et très bien narré. Un réel plaisir ! (bien que trop court à mon goût)
  • JessLivraddict Le 30 Octobre 2010 à 20:22
    Mon préféré des 2 premiers tomes ! J'adore Ombe !
  • alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:12
    Une suite qui suit la route, un roman signé Pierre Bottero ! Vous n'allez pas être déçu !
  • ilnyak1pas Le 16 Décembre 2010 à 16:16
    J'ai un peu moins aimé que celui de Erik l'homme mais comme ils se complètent c'ets tré splaisant et puis c'est Pierre Bottero quoi!^^
  • Max Hell Le 02 Janvier 2011 à 13:54
    un 10/10 encore pour cette saga ! :D ♥
  • Setsuka Le 02 Janvier 2011 à 18:34
    Une suite à la hauteur du premier tome ! J'ai adoré l'univers développé et une héroïne qui n'a vraiment pas froid aux yeux ! J'ai hâte de lire les tomes suivants !
  • livr0ns-n0us Le 12 Janvier 2011 à 22:29
    J'ai encore beaucoup ri, et le personnage d'Ombe est vraiment sympathique. Une réussite !
  • Lalou Le 14 Janvier 2011 à 15:37
    Fantastique, j'ai adoré ce second tome... vivement la suite!
  • Sita Le 19 Janvier 2011 à 13:47
    Encore une petite merveille ! Le style est impeccable, et Ombe une vraie teigneuse charismatique ! Mais Jasper garde ma préférence.. Vivement mars !
  • Ewatoppno Le 19 Février 2011 à 12:59
    Un roman qui complète un autre, qui peut se lire avant ou après son ami,ou tout simplement indépendament... J'adore tout simplement ! Une héroïne fraiche et indépendante qui travaille a l'Association (moi aussi je veux en faire partie ^^) et se retrouve dans des histoires. Clins d'oeil et complement
  • Thalia Le 14 Mars 2011 à 14:47
    Autant de plaisir qu'à la lecture du premier tome. Vite la suite!
  • Sabruhu Le 21 Avril 2011 à 09:25
    J'adore Ombe, je trouve ce tome bien meilleur que le premier. Ca me donne envie de lire la suite avec impatience!
  • Gentiane Le 26 Avril 2011 à 08:48
    Dommage que ce soit si court! Frustrant.
  • Calidia Le 29 Avril 2011 à 19:58
    Toujours trop court alors que c'est un vrai régal ! Un poil déçue par le personnage d'Ombe mais il me tarde de lire la suite !
  • Luthien Le 01 Mai 2011 à 10:32
    Un roman aussi agréable que le premier ! La suite promet d’être très intéressante.
  • Laeti1401 Le 04 Mai 2011 à 21:46
    J'ai aussi beaucoup aimé ce 2ème tome, on fait la connaissance de Ombe qui est très sympa (même si je préfère Jasper) et le style de Bottero est incroyable !
  • PommeBook Le 11 Mai 2011 à 20:30
    J'aime!
  • Seela Le 18 Mai 2011 à 11:55
    sympa, mais je n'aime pas du tout Ombe. Je ne suis pas mécontente de retrouver Jasper dans le tome 3 !
  • Ellana Le 18 Mai 2011 à 13:40
    J'ai adoré le caractère d'Ombe ! :D
  • nanet Le 18 Mai 2011 à 22:07
    C'est assez sympa, mais pour le coup, j'ai préféré Jasper et l'écriture très fluide d'Erick l'Homme...
  • Delcyfaro Le 18 Mai 2011 à 23:56
    Excellent comme tous les romans de Pierre Bottero.
  • heleneducauteur Le 29 Mai 2011 à 15:21
    Ce second tome est un poil supérieur au premier, grâce à la plume de Pierre Bottero car l’intrigue en elle-même bien que sympathique n’est pas plus révolutionnaire que ne l’était celle du précédent tome. Mais encore une fois, le lecteur passe un super moment.
  • Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:21
    PFFFF il n'y a pas les mots
  • Jennifer Le 01 Août 2011 à 14:29
    J'ai préféré celui d'Erik L'homme mais celui reste tout de même génial. Et c'est plutot sympa que l'on retrouve des passages du tome d'Erik L'homme puisque les 2 tomes se passent en même temps
  • Asuna Le 22 Août 2011 à 00:56
    Un énorme coup de coeur !
  • Margot No Aki Le 29 Octobre 2011 à 23:19
    Une lecture géniale ! Aucunes déceptions pour cette suite =)
  • Gilsayan Le 10 Novembre 2011 à 09:16
    Du Bottero donc forcément j'ai adoré
  • lebbmony Le 23 Novembre 2011 à 22:39
    Encore meilleur que le T1
  • Arkantos0391 Le 27 Novembre 2011 à 11:27
    Magnifique, digne de notre cher Bottero. A lire ! Ombe est un personnage vraiment spectaculaire !
  • styx2005 Le 11 Janvier 2012 à 12:40
    J'aime beaucoup mais il n'a pas sa place dans mes préféré!
  • Loliepelote Le 25 Janvier 2012 à 10:07
    toujours aussi prenant, mais toujours aussi court, j'aimerai tellement pouvoir lire la suite s'en m'arrêter...
  • beL Le 29 Janvier 2012 à 11:50
    Un super tome (mais toujours trop court quand on aime ! :D)
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:18
    J'adore ! J'ai adoré le parallèle avec le livre d'Erik l'Homme, même si je l'ai préféré à celui d'Erik L'Homme
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:09
    Une bonne mise en jambe avec ce personnage très charismatique.
  • FrenchDawn Le 10 Mai 2012 à 16:52
    J'avais adoré le tome 1, mais le 2 est encore meilleur ! et j'adore le personnage d'Ombe !
  • Maud Le 18 Mai 2012 à 19:42
    Trop court, mais j'adore Ombe :).
  • Aniouchka Le 29 Mai 2012 à 19:31
    J'ai vraiment un faible pour Jasper donc j'ai préféré le premier tome, mais celui ci reste un super livre ! Je suis heureuse de connaître enfin Ombe !
  • unlivredeslivres Le 02 Juin 2012 à 15:37
    Un second tome meilleur que le premier ! Juste génial !
  • ptitelfe Le 18 Juillet 2012 à 19:02
    Ombe est totalement différente de Jasper, le style des auteurs aussi. Une histoire sympathique, une série à suivre!
  • Manuellachicklit Le 27 Août 2012 à 13:05
    Ombe génial.
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:06
    Déception. Je n'étais pas très emballée par le tome précédent mais alors là ... Je me demande si cela vaut le coup que je poursuive la saga
  • Sollyne Le 08 Janvier 2013 à 09:01
    J'ai moins aimé le personnage d'Ombe que celui de Jasper, mais cette lecture est toujours fraiche et très agréable :)
  • Danouna Le 25 Janvier 2013 à 09:10
    Ce 2ème tome est plus centré sur Ombre, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur elle. Cette série me plait toujours :)
  • Ninon Le 10 Avril 2013 à 13:15
    Un nouveau tome très amusant, avec les aventures d'un autre personnage :)
  • Justine Lit Le 23 Avril 2013 à 07:46
    Lecture rapide !! Ombe est attachante mais tellement caractérielle. Envie d'en savoir plus !! Prochaine étape le 3ème tome !!!
  • regina-falange Le 29 Avril 2013 à 13:01
    Je ne l'ai lu que pour retrouver Pierre Bottero, et c'est un réel plaisir ! je comprend pas pourquoi j'ai attendu si longtemps !
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:14
    On découvre un autre personnage tout aussi attachant. La plume de Pierre Bottero est sensationnelle !! Tout aussi adoré que le premier tome !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:03
    Encore une fois très agréable à lire, cette saga à quatre mains est décidément géniale!
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:14
    J'ai moi aussi préféré Jasper à Ombe, mais j'aimerai toujours le style d'écriture de Bottero...!
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:00
    Très bon livre. J'adore cette série :)
  • MarionJB Le 06 Novembre 2014 à 12:33
    Lu en une journée, j'adore Ombe !!!! Impressionant la qualité d'écriture, quand on sait en prologue que ce texte n'a pas eu le temps d'être repris par Pierre Bottero ! J'ai beaucoup aimé aussi les évenements entrelacés entre ce tome et le premier sur Jasper ! Vivement la suite !
  • Stellabloggeuse Le 19 Novembre 2014 à 10:02
    Réjouissant, j'aime beaucoup Ombe, son caractère de fonceuse et sa poisse. Quand on sait que ce roman n'a pas eu le temps d'être repris/corrigé, on ne peut qu'être admiratif. C'est toujours un peu court, on introduit Ombe comme on l'a fait avec Jasper. Je lirai bientôt la suite !
  • Carolivre Le 19 Novembre 2014 à 16:14
    J'ai enchaîné avec le tome 2 et j'ai bien fait! J'adore Ombe!
  • sayurisaya Le 05 Février 2015 à 20:26
    Encore une fois le tome 2 est génial, j'adore Ombe!
  • Shill Le 22 Avril 2015 à 13:07
    Toujours aussi excellent, j'ai beaucoup aimé mais je préfère Jasper, et son humour pourri :) Mais Ombe est tout aussi géniale !
  • Jehia Le 14 Février 2016 à 16:56
    J'avoue préférer Jasper à Ombe mais ce deuxième tome reste quand même excellent.
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 12:46
    J'ai adoré Ombe et ce tome 2 était vraiment cool. Le fait que les deux premiers se passent en même temps est vraiment intéressant. Je recommande
  • HermioJane Le 20 Avril 2016 à 00:10
    J'ai adoré ce second tome bien plus que le premier. La plume de Pierre Bottero y est aussi sans doute pour quelque chose !
  • EgoC Le 28 Septembre 2016 à 11:42
    L'écriture de Bottero continue d'être un enchantement. Il sait créer des personnages féminins forts et affirmées. Ce second tome complète le premier et nous donne envie de lire la suite !
  • Mreadbooks Le 25 Octobre 2016 à 10:07
    Un univers très intéressant, un personnage drôle et attachant... Il n’en faut pas plus pour nous faire apprécier ce roman et nous faire oublier les petits défauts d’une littérature un peu trop jeunesse.
  • chococahuete Le 25 Octobre 2016 à 15:25
    Les livres (1&2) sont courts (environ 170 pages), ça fait du bien de temps en temps. L'intrigue est moins importante que pour un livre de 400 pages. Les caractéristiques des 2 personnages principaux sont diffèrent sans être clichées. Il est intéressant de voir les mêmes choses par des regards aussi différents. Bien qu'il y ait quelques redondances les 2 auteurs évitent les répétitions.
  • Creamo Le 17 Janvier 2017 à 22:43
    Bonne idée d'avoir quelques scènes en commun avec le héros du tome 1 mais la vision de l'autre héroine, Ombe que j'ai quand même bien moins apprécié que Jasper, la faute à une sorte de prétention/supériorité...
  • Nolany Le 20 Février 2017 à 09:41
    De la magie, de l'humour et de l'action, tout ce que j'aime ! C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et j'ai trouvé sa plume vraiment très agréable à lire. Le personnage de Ombe était très attachant (plus que celui de Jasper dans le tome 1) et j'ai adoré suivre ses péripéties. Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Coeur de lectrice Le 18 Avril 2017 à 11:18
    Un 2ème tome très différent du premier. Le style d'écriture change en étant plus compliqué à comprendre. Aussi un peu moins d'humour. J'ai préféré le 1er tome, même si j'ai apprécié celui-ci. Le personnage est très fort de caractère et m'a énormément plu. J'ai hâte de voir comment évolueront les prochains tomes de cette saga.
  • Izilius Le 27 Juillet 2017 à 21:46
    Ombe a un ton qui diffère de celui de Jasper, c'est une grosse dure un peu trop sûre d'elle et un peu cancre en magie mais assez attachante. C'est par ailleurs grisant et troublant que Bottero nous narre ses sensations en moto au travers d'elle, vu que dans ses autres oeuvres la fantasy ne s'y prêtait pas... Je compte bien dévorer la suite.
  • Maiwen Le 30 Juillet 2017 à 09:20
    Un personnage marrant, un monde nouveau, des scènes d'action géniales et surtout une narration très bien faite. Un livre rapide à lire!
  • Squoye Le 22 Août 2017 à 19:57
    Mon dieu, quel tome ! Ombe est un personnage tellement attachant comme Jasper ! J'ai été heureuse de la retrouver, rien qu'elle ! :3 Une plume qui rend le récit rigolo et pourtant spontané. Quel bonheur de retrouver Bottero. Je suis pressée de lire la suite :3
  • KaKaUeTe Le 04 Octobre 2017 à 14:18
    Un second tome qui m’a permis de replonger dans cette série que j’adore. Ce tome est centré sur le personnage d’Ombe qui est juste géniale. Forte, indépendante, sarcastique, on ne s’ennuie pas un seul instant.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Février 2020 à 15:20
    Un très bon livre. Comme toujours avec Pierre Bottero, la lecture se fait toujours très vite (trop vite même). Après avoir découvert Jasper dans le T1, j'avais hâte de découvrir le quotidien d'Ombe. Je n'ai pas été déçue. Femme déterminée, sportive, motarde dans l'âme, encore un personnage féminin très bien écrit comme l'auteur sait si bien le faire. Elle fait penser à une version urbaine d'Ellana
  • PastelCoeuR Le 03 Mars 2020 à 21:46
    J'ai bien aimé ce tome, même si j'étais étonnée de ne pas suivre le même personnage. J'ai préféré suivre Jasoer à Ombe, cela doit être dû à leurs caractères
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Juin 2020 à 19:36
    Quel superbe tome ! J'ai tellement ADORÉ le personnage d'Ombe haut en couleur ! Et la plume de P. Bottero, un délice. L'intrigue devient plus intéressante et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur cette mystérieuse association !
  • Cendre Le 03 Juillet 2020 à 09:14
    Je continue à apprécier cette saga jeunesse simple et concise. Il y a du rythme et de l'humour. Ici, on suit Ombe, qui pourrait tomber dans le cliché Mary-Sue (belle, forte, passé douloureux, etc.) si l'auteur n'avait pas eu la bonne idée d'y ajouter de l'auto-dérision. "Je ne me vante pas, je suis réaliste". Excellent. Une saga jeunesse qui ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. J'adhére.
  • yex Le 10 Juillet 2020 à 09:24
    Je continue cette série et je préfère ce deuxième tome (le style de Bottero me plait plus ??? peut être). Il va falloir que je me procure la suite maintenant ^^
  • Mellosia Le 14 Juillet 2020 à 23:13
    J'aime toujours autant bien que je préfère Jasper à Ombe qui est un peu trop rebelle pour moi. Hâte de lire la suite !
  • Pyrrha Le 31 Juillet 2020 à 23:13
    J'ai définitivement préféré ce tome car : Ombe ! Je l'adore et malgré un début un peu répétitif vu que j'ai lu le tome 1 juste avant j'ai accroché grâce à elle.
  • Miyuki_ Le 03 Août 2020 à 15:21
    Voir Pierre Bottero dans ce style est étonnant, lui qui a d'ordinaire une plume si poétique ... Mais, ça marche ! J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Ombre bien que j'ai préféré le personnage de Jasper. Il me faut encore la suite !
  • Bouledechat Le 30 Septembre 2020 à 15:40
    C'est écrit par mon auteur fétiche donc j'ai forcément passé un bon moment ! Même pour la jeunesse, c'est si bien écrit... En revanche, l'histoire ne m'intéresse toujours pas... J'hésite à continuer. A voir.
  • The_JulieJules Le 21 Novembre 2020 à 19:47
    Une héroïne badass, ça va s'en dire ! Elle a aussi ses côtés agaçants, mais je la trouve aussi intéressante que Jasper! Voyons où cette histoire nous mène!
  • Khione Le 14 Décembre 2020 à 19:08
    C'est sans conteste une série qui en vaut vraiment le détour ! À la manière d'un roman feuilleton, les tomes sont très courts, mais à l'humour et aux personnages décapants !
  • Melzionne08 Le 27 Février 2021 à 18:45
    J'ai adoré voir les aventures d'ombe qui se passe en parallèle de celle de Jasper ( tome 1). C'est un personnage très intéressant. Beaucoup de traces d'humour. J'espère en apprendre d'avantage sur l'association et ses membres.
  • Michiko Le 16 Octobre 2021 à 20:16
    J'aime un peu moins Ombe que Jasper mais ça va, je m'attendais à ne pas l'aimer du tout (la pauvre). J'ai trouvé l'ordre des évènements un peu copier/coller par rapport au premier tome mais ça reste intéressant. La plume de Bottero est sublime par contre !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:06
    Une très bonne lecture, toujours la pointe d'humour comme dans le tome précédent c'est agréable et on ne se prend pas la tête.