Salut tout le monde !! :D
@
Camille : Hihi, tu n'as pas réussi à les convertir aux joies de la lecture ? :D Sinon, ce n'est pas forcément le nombre qui compte, surtout qu'en fait, je vais de moins en moins fureter dans les bibli de mes soeurs et de mes parents : je suis déjà bien accaparée par la mienne :D
Pour ce qui est de mes lectures du moment, oui, c'est un peu le même thème ! Genre "Libertinage-time" :ptdr:
Mais, Dom Juan, c"est la faute de ma prof :D non, vraiment, ça m'avait pas plu ! M'enfin, on fait quand même ! :D
Bisous :bisous: :heart:
@
Alyson : Baaaah dis-donc, bien-sûr que tu partages !! :rouleauapatisserie: Non, sérieusement, tu aurais tellement de la peine pour moi si tu voyais mon prof d'historie actuel ! Je crois que je n'ai jamais vraiment détesté de prof d'histoire... Sauf lui !
ATTENTION : là, je raconte ma vie :
Un jour, on a eu une composition, et j'avais fini un peu avant tout le monde ; du coup, j'ai eu envie de dessiner, et par provocation, j'ai dessiné un gros (et joli, non mais !)...pingouin. Il est passé à côté de moi, et m'a dit "C'est pathétique. Ne le prenez pas mal, mais c'est pathétique." (je rappelle quand même que je suis une des seule à feindre m'intéresser à ses cours, à écouter, et à participer !) Donc, ça m'a un peu énervée, mais j'attendais avec impatience de voir ce qu'il allait marquer comme appréciation au conseil de classe ! Quelle ne fut pas ma surprise, quand je vis : "Camille a une approche mâture du travail" ! Ben voyons :ptdr: Je ne lui en veux pas bien-sûr, mais, ce n'est pas l'osmose la plus totale :P
Alors que Stéphane Bern, quoi !! :pink:
Je ne t'en veux pas si tu n'aimes pas les Liaisons ; j'ai même hésité une demi-seconde à l'abandonner O_O
Mais j'ai outrepassé ce vil sentiment (je parle un peu XVIIIème, là, non ? :ptdr: ) , et je l'ai fini ! Détails plus bas ! :P
Han, j'ai vu pas mal d'avis de ce genre sur Sade ! Il paraît que c'est vraiment horrible, mais, je souhaite le lire pour voir si c'est si horrible que ça ! Et, j'avoue que je suis hyper curieuse de voir ce qu'il va se passer ; je ne recule pas devant ce genre d'oeuvre ! Enfin, je dis ça, mais peut-être que je vais être hyper choquée ! Après, si ça devient too-much, j'arrêterai peut-être.. Je sais pas !
M'enfin, quand ma prof de français m'a dit : "Il faut que vous lisiez des classiques !!", je me doute qu'elle ne pensait pas forcément à Sade :ptdr: :ptdr:
Hihi, ton bavardage me fait très plaisir, t'inquiète pas, va ! :heart:
Hum, j'espère t'avoir fait changer d'avis sur Stéphane Bern, je suis vraiment en situation d'urgence là ! :aouh:
Gros bisous à toi !! :bisous: :heart:
Ce matin, je me suis octroyé avec délectation (Hum. Désolée, la transition XVIIIème siècle - XXIème siècle est difficile) :ptdr: .. une matinée de lecture !!
J'ai donc fini
Les Liaisons Dangereuses !! Je ne saurais noter ce livre.. Certains passages m'ont franchement ennuyée, d'autres m'ont fait rire, et m'ont vraiment plu ! J'ai d'ailleurs noté certains passages ou citations vraiment biens :D Je suis contente de l'avoir lu !
et, j'ai vraiment aimé la fin aussi ! :D
Maintenant donc, je vais tâcher de lire
Dom Juan de
Molière, et,
Justine ou les Malheurs de la Vertu de
Sade dont voici les données :
<image>Rejetant la douce nature rousseauiste, Sade dévoile le mal qui est en nous et dans la vie.
La vertueuse Justine fait la confidence de ses malheus et demeure jusque dans les plus scabreux détails l'incarnation de la vertu.
Apologie du crime, de la liberté des corps comme des esprits, de la cruauté, "extrême sensibilité des organes connue seulement des êtres délicats", l'oeuvre du marquis de Sade étonne ou scandalise. "Elle paraît bien n'être, dit Klossowski, qu'un seul cri désespéré, lancé à l'image de la virginité inaccessible, cri enveloppé et comme enchässé dans un cantique de blasphèmes."
C'est aussi une oeuvre d'une poésie délirante et pleine d'humour noir.
Voilà voilà ! :D Merci pour vos messages, ils me font toujours autant plaisir !! :D :heart:
Bon dimanche ! :bisous: