[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#721 07 Janvier 2013 12:25:52

Merci Abracadabra, bonne journée à toi également et à bientôt :)

J'avance bien dans "La mort s'invite à Pemberley", le mélange entre l'enquête policière et le monde de Jane Austen est assez surprenant. Il se lit bien, j'ai dépassé la moitié.

Et ce matin j'ai commencé "Alchimie", de Beth Fantaskey, pour le challenge Livra'deux que je fais en binôme avec Myiuki. Là aussi, ça se lit tout seul et le début est plutôt intéressant :)

Voici ici le lien vers mon dernier billet : L'équipée volage de Rolland Auda.

Et c'est aujourd'hui que commence sur mon blog la semaine dédiée à Henri Courtade. La présentation de cette semaine, c'est par ici !

Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#722 10 Janvier 2013 10:04:03

Coucou à tous, je viens rapidement donner quelques nouvelles :

-J'approche de la fin de "La mort s'invite à Pemberley", il me reste une cinquantaine de pages et je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. J'attends de voir si la conclusion de l'intrigue policière me convaincra, mais en ce qui concerne l'ancrage dans l'univers d'Austen, c'est plutôt réussi :)

-J'ai lu la moitié d'Alchimie de Beth Fantaskey et j'aime beaucoup, le personnage féminin est attachant et les pages se tournent toutes seules.

-J'ai recommencé à engloutir "Fruits basket", je suis dans le tome 14 maintenant. Et puis, pour faire bonne mesure, j'ai commencé à acheter les premiers tomes, histoire de pouvoir les relire quand je voudrais... :sifflote:

Je vous rappelle enfin que sur le blog, cette semaine est dédiée à l'auteur Henri Courtade ! L'article du jour est consacré à son polar A la vie à la mort :)

Bonnes lectures et bonne journée à tous ! :bisous:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#723 10 Janvier 2013 18:52:06

Bonnes lectures à toi !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#724 10 Janvier 2013 20:35:12

J'ai un peu peur de lire La mort s'invite à Pemberley. Pourtant, c'est pas l'envie qui me manque :P
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#725 11 Janvier 2013 07:14:42

Aveline a écrit

J'ai un peu peur de lire La mort s'invite à Pemberley. Pourtant, c'est pas l'envie qui me manque :P

J'étais un peu réticente après tous les avis mitigés que j'ai lu. Du moins, si on est amateur de l'univers d'Austen, c'est un roman tout à fait satisfaisant. En revanche, les amateurs de policier ne connaissant pas Austen ont du être un peu surpris et ont sans doute du s'ennuyer un peu à la lecture. Bref, si on aime le genre, l'exercice de style est assez réussi, même si j'attends le dénouement pour me prononcer :)

Je profite de mon passage ici pour vous inviter à aller voir l'interview d'Henri Courtade proposée aujourd'hui sur mon blog, vous apprendrez plein de choses intéressantes :)

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (11 Janvier 2013 07:16:07)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#726 17 Janvier 2013 10:49:52

Coucou tout le monde !

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici !

Depuis, j'ai terminé La mort s'invite à Pemberley de PD James. En ce qui concerne l'utilisation de l'univers austenien, j'ai trouvé cela assez réussi, par contre l'intrigue policière est très légère, accessoire, les amateurs du genre seront déçus je pense.

J'ai aussi terminé Alchimie de Beth Fantaskey, que j'ai beaucoup aimé, mis à part un passage un peu "mou" au milieu et une fin quelque peu décevante.

Je suis maintenant plongée dans "Fièvre Fae" de Karen Marie Moning, le 3e tome des Chroniques de MacKayla Lane. Je suis ravie de retrouver ma copine Mac, l'envoûtant V'lane et le dangereux Barrons =D

J'ai aussi commencé d'Ombre et de lumière de Lily Blackcherry. Suite à une proposition de l'éditrice de Angle publications, j'ai reçu ce livre au format PDF. Le résumé était assez alléchant, mais honnêtement, c'est très moyen, tant dans l'intrigue que dans l'écriture, j'ai hâte de le terminer...

Voici mes derniers billets :
    -Dracula, de Bram Stoker
    -A copier cent fois, d'Antoine Dole

Si vous ne le savez pas déjà, je vous informe qu'un concours a lieu sur mon blog vous permettant de gagner 2 exemplaires de "Loup y es-tu?" de Henri Courtade au format poche. C'est jusqu'au 22 janvier, et c'est par ici. N'hésitez pas :)

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#727 18 Janvier 2013 02:15:48

Les chroniques de MacKayla Lane m'intéresse beaucoup ! Bonne lecture ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#728 23 Janvier 2013 22:37:26

Coucou Stellabloggeuse !

Je note ton avis concernant La mort s'invite à Pemberley, je pense que je m'abstiendrai concernant ce livre du coup..

Sur ce, bonnes lectures et bonne soirée à toi !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#729 23 Janvier 2013 23:12:12

Très bonne lecture avec Mac et Barrons :heart: :heart:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#730 24 Janvier 2013 07:03:19

Merci les filles ! :)

J'ai terminé Fièvre Fae et j'ai beaucoup aimé, le meilleur des trois tomes pour l'instant :pink:

A présent j'ai commencé en parallèle "Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli" de Carina Rozenfeld, et "4 filles et un jean : le 2e été" d'Ann Brashares. Les deux sont très plaisants, avec un petit + pour l'écriture très agréable de "Phaenix" :)

Je vais peut-être avoir un peu moins de temps pour lire, je vais bosser à plein temps pour compenser l'absence d'une collègue, donc ne vous étonnez pas si je suis un peu moins présente

Et voici mes derniers billets :
    -Alchimie de Beth Fantaskey
    -La mort s'invite à Pemberley de PD James

Bonne journée et bonnes lectures à toutes !