#102 05 Janvier 2013 20:18:38
J'ai regardé toute la saison 1. J'ai bien aimé le côté "angoissant" du début de chaque épisode. C'est finalement assez ressemblant à certaines versions de contes originales qui étaient loin d'être aussi "mignonettes" que ce que l'on a aujourd'hui.
De plus le scénario est pas mal, mais je reste tout de même assez critique. Je trouve que l'histoire générale est assez plate... Chaque enquête-thème des épisodes sont cools, mais par contre je trouve que le scénario principal de la saison met du temps à réellement décollé. De plus, ils veulent créer du suspens en divulguant des infos au compte-goutte, notamment concernant l'identité de plusieurs personnages. En effet, certains personnages nous semblent louches mais on ignore très longtemps, trop à mon goût, qu'elle est leur position exacte dans la série.
Il y a aussi quelques incohérences que je ne pourrais plus citer de mémoires mais qui m'avaient tout de même interpellées.
En bref, j'ai trouvé l'adaptation des contes très bien faite! mais l'intrigue est parfois trop lente.
Cependant, je regarderai la saison 2 quand je serai motivée car peut-être qu'ils auront modifié ce que je juge comme des défauts...
(J'ai bien aimé l'usage de différentes langues dans la série: pour une fois les américains ne se sont pas contenter de considérer que tout le monde sur terre parle anglais et que toute culture est anglophone. Rien que pour ça j'aime bien: ils rappellent ainsi bien qu'une grande part de contes a des influences germaniques par exemple).
(=> et l'accent français des acteurs m'a bien fait rire. J'avais parfois du mal à les comprendre quand le sous-titrage n'était pas fait!)
Dernière modification par Idéfixx (05 Janvier 2013 20:20:54)