Grimm

• Natas

Livraddictien débutant

#101 28 Décembre 2012 00:21:34

Tout simplement ma série préféré !
    Vivement le 8 mars. Car ils m'ont tué avec le (terrible mais génial) : "Sorry" à la fin du mi-season final !
  • Idéfixx

Néophyte de la lecture

#102 05 Janvier 2013 20:18:38

J'ai regardé toute la saison 1. J'ai bien aimé le côté "angoissant" du début de chaque épisode. C'est finalement assez ressemblant à certaines versions de contes originales qui étaient loin d'être aussi "mignonettes" que ce que l'on a aujourd'hui.

De plus le scénario est pas mal, mais je reste tout de même assez critique. Je trouve que l'histoire générale est assez plate... Chaque enquête-thème des épisodes sont cools, mais par contre je trouve que le scénario principal de la saison met du temps à réellement décollé. De plus, ils veulent créer du suspens en divulguant des infos au compte-goutte, notamment concernant l'identité de plusieurs personnages. En effet, certains personnages nous semblent louches mais on ignore très longtemps, trop à mon goût, qu'elle est leur position exacte dans la série.

Il y a aussi quelques incohérences que je ne pourrais plus citer de mémoires mais qui m'avaient tout de même interpellées.

En bref, j'ai trouvé l'adaptation des contes très bien faite! mais l'intrigue est parfois trop lente.

Cependant, je regarderai la saison 2 quand je serai motivée car peut-être qu'ils auront modifié ce que je juge comme des défauts...

(J'ai bien aimé l'usage de différentes langues dans la série: pour une fois les américains ne se sont pas contenter de considérer que tout le monde sur terre parle anglais et que toute culture est anglophone. Rien que pour ça j'aime bien: ils rappellent ainsi bien qu'une grande part de contes a des influences germaniques par exemple).
    (=> et l'accent français des acteurs m'a bien fait rire. J'avais parfois du mal à les comprendre quand le sous-titrage n'était pas fait!)

Dernière modification par Idéfixx (05 Janvier 2013 20:20:54)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#103 11 Janvier 2013 14:37:18

je suis contente parce que ce soir la saison 1 de la série est diffusée sur nt1 ! depuis le temps que j'avais envie de la découvrir c'est le soir ou jamais puisque ce sont les 3 premiers episodes.

Je vous donnerais mon avis demain !
  • Aaliz

Bibliophile

#104 11 Janvier 2013 22:33:36

Tout comme June, je découvre cette série ce soir sur nt1 et j'aime vraiment beaucoup, en tout cas pour l'instant !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#105 12 Janvier 2013 10:02:16

J'ai regardé aussi hier soir ... et j'ai bien aimé :) Je pense que je continuerai à suivre cette série ...
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#106 12 Janvier 2013 11:46:15

J'ai beaucoup aimé l'ambiance conte mais je ne suis pas totalement rentrée  dans la série ... Je vais retenter la semaine prochaine. A voir ...
  • meldc

Commis de lecture

#107 14 Janvier 2013 16:11:39

j'ai regardé également samedi et je reste dubitative. Autant j'ai apprécié le premier épisode, autant j'ai trouvé que ça se délitait après. Voilà un homme à qui on apprend qu'il a un passé mystérieux et il ne cherche même pas à se documenter dessus ?
    En plus, je trouve le personnage principal un peu creux et fade, c'est dommage
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#108 15 Janvier 2013 13:23:02

meldc a écrit

j'ai regardé également samedi et je reste dubitative. Autant j'ai apprécié le premier épisode, autant j'ai trouvé que ça se délitait après. Voilà un homme à qui on apprend qu'il a un passé mystérieux et il ne cherche même pas à se documenter dessus ?
    En plus, je trouve le personnage principal un peu creux et fade, c'est dommage

C'est vrai que le gros point négatif, c'est le personnage principal qui ne cherche même pas pourquoi il est un Grimm ... mais à part ça, j'aime beaucoup la série :)
    Mon personnage préféré pour le moment, c'est Eddy =)

• tetille

Apprenti Lecteur

#109 20 Janvier 2013 19:40:47

je commence juste a regarder cette série, mais j'ai directement accroché..... j'adore
  • tetille

Apprenti Lecteur

#110 20 Janvier 2013 19:41:42

moi je la regarde le vendredi soir sur la 11, car j'ai pas le temps de la télécharger et de la regarder après....