[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#211 13 Janvier 2013 22:46:07

Bonsoir :) J'espère que vous avez passé un agréable weekend, et que vous êtes d'attaque pour affronter une nouvelle semaine!
    En ce qui me concerne, j'ai un peu laissé la lecture de côté pour bosser un peu, mais j'ai quand même réussi à finir "Kafka sur le rivage" ... Bon c'est un peu space comme univers, je ne m'attendais pas du tout à ça, je me suis juste laissée aller. L'histoire avait quelque chose de captivant qui, j'avoue, m'échappe complètement, étant donné que je ne suis admiratrice ni du fantastique, ni des intrigues chargées de morales. J'ai découvert ce côté asiatique qui ne m'était pas du tout familier, j'ai eu un peu de mal avec les prénoms et compagnie O_o  ... etc.  Un bon livre dans l'ensemble.
    @Avalon et @Elsinka Bienvenue à vous par ici :)  j'ai entretenu la lecture de Kafka dans le cadre d'un baby challenge également. Et j'avoue que l'idée de le relire pour mieux le cerner me parle assez, haha
    Bonne lecture à vous
    @Camille7 Merci, bonne lecture à toi aussi, j'espère que kafka te transportera quand tu le liras :)
    @Jooh  Merci, je crois que dans mon cas précis, la semaine sera beaucoup plus reposante haha. Bonne lecture également
    @C'era una volta, @Camimolette, @ Mabiblio1988 et @bavardelik Merci à vous, j'espère que vous avez passé une douce et agréable fin de semaine, bonne lecture :danse:
    @Lavinia  Oui bah je te comprends quand tu dis que ça te bloque, j'ai le même soucis, je n'ai jamais osé m'intéresser à cet univers-là, mais j'ai réalisé que la seule difficculté que j'ai rencontrée a été de mémoriser les prénoms. Et au fait pour te répondre [hors sujet] oui chéri-chéri est loin, tout le monde est loin, je te parle d'exil total :sifflote:

Voilà-voilà, je l'ai déjà dit mais bon courage pour la semaine et surtout bonne lecture à toutes
    :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#212 14 Janvier 2013 02:50:02

Tu es où et ils sont où? :(
    Que vas-tu lire maintenant?
    (J'ai trouvé ta page Facebook via la-petite-tortue, me suis permise :) )
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#213 14 Janvier 2013 07:47:43

Coucou,
    tu as été bien courageuse de passer le weekend à bosser... J'avais prévu de bosser hier après-midi mais finalement je n'ai tenu qu'une heure :s.

Bon courage pour cette semaine et bonne nouvelle lecture.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#214 14 Janvier 2013 09:20:51

Hello, après Kafka tu vas te plonger dans quoi ?
    Bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#215 14 Janvier 2013 11:18:58

Hello !

J'espère que tu ne te sens pas trop isolée malgré l'isolement des tiens. Courage !!! Les études ou la vie nous porte malheureusement parfois loin de ceux qu'on aime. Mais ça permet aussi de belles retrouvailles :) (on se console comme on peut hein ^^).

Je te souhaite une bonne semaine de travail et de lectures !!!
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#216 14 Janvier 2013 11:48:12

Kafka est un auteur qui me fait très envie vu ton avis ça me refroidit un peu. :S Bon comme ça ma PAL va stagner, c'est pas plus mal. :)

Bonne lecture avec ta nouvelle lecture (qui est ? =) ) :D
  • Jooh

Accro des mots

#217 14 Janvier 2013 13:21:45

J'avoue pour les noms asiatiques (et c'est pareil pour les russes d'ailleurs ^^) Ma tactique, c'est de les lire sans les lire. Je repère à peu près l'ordre des lettres du nom, et après, je "saute" la lecture du nom, tout en sachant de qui on parle (et ça marche :P)
    Bonne semaine, bonne lecture :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#218 14 Janvier 2013 21:43:10

Jooh a écrit

J'avoue pour les noms asiatiques (et c'est pareil pour les russes d'ailleurs ^^) Ma tactique, c'est de les lire sans les lire. Je repère à peu près l'ordre des lettres du nom, et après, je "saute" la lecture du nom, tout en sachant de qui on parle (et ça marche :P)
    Bonne semaine, bonne lecture :bisous:

J'ai la même technique (expérimentée et approuvée en lisant Anna Karénine =) ) !

Bonne courage avec ton travail ! J'espère qu'il te reste assez de temps libre pour te détendre =)
    Bonne prochaine lecture alors =)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#219 14 Janvier 2013 22:41:06

pas mal cette ruse ! je testerai à mon prochain roman "exotique" (et j'entends aussi bien les romans scandinaves =D )
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#220 15 Janvier 2013 06:28:47

Bonjour-bonjour! J'espère que vous allez bien et que vos lectures vous plaisent :)
    J'ai commencé « Le Cercle des poètes disparus » de N.H. Kleinbaum; vous en avez sûrement entendu parler voire déjà eu l'occasion de le lire. Alors je n'ai pas lu la 4è de couv comme souvent quand il s'agit d'une lecture-baby-challenge, parce que je trouve que pour certains ouvrages, les résumés en dévoilent l'intrigue plus qu'il n'en faut (voilà pour le moment philosophie bon marché). Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages et c'est une lecture reposante, un style facile à lire avec une intrigue qui commence en simplicité (ça permet de s'aérer le cerveau après Kafka)
    -
    @Lavinia  Ils sont au bout de la France, Lille et Paris, quant à moi, je suis dans le sud-sud-sud
    Et puis merci pour l'ajout, c'est un plaisir. Bonne lecture à toi et bonne journée :heart:
    -
    @Mabiblio1988  Merci mabiblio! J'espère que la reprise s'est bien passée, et que tu es motivée pour la semaine, bon courage et bonne lecture =)
    -
    @Stephanie-plaisir de lire  Merci, bonne lecture également. Pour l'instant je me plonge dans ce titre pour le babychallenge puis par la suite, je crois que je commencerai « Un employé modèle » comme je disais sur ton blog. J'ai lu quelques avis et il paraît que c'est du livre bien-bien noir ! J'ai hâte :-) Passe une bonne journée
    -
    @C'era una volta   Oui c'est sûr que les retrouvailles seront chaleureuses :yeah: rien que d'y penser ça recharge les piles !!!
    Je te souhaite une bonne lecture également ^^
    -
    @_puggy   En relisant ce que j'ai dit plus haut au sujet de Kafka, je réalise que ça ne donne pas très envie, mais je crois que je ne me suis pas très bien exprimée. En réalité, sachant que ce n'est pas mon genre de lectures habituel, l'intrigue était tout de même passionnante, je l'ai lu jusqu'au bout en peu de temps. D'un autre côté, je crois que le fait de n'en avoir entendu que des louanges y est pour quelque chose, j'ai placé la barre de mes attentes beaucoup trop haut. Voili-voilouu, j'espère que tu passeras un agréable moment lecture Puggy et merci pour ton passage :)
    -
    @Jooh   Merci pour cette astuce que je n'hésiterai pas à mettre en oeuvre, ça sent la pro de la lecture quand même :salutation:
    Bonne journée et bonne lecture :bisous:
    -
    @Alison Mossharty   Joli nouvel Avatar
    Et puis merci, je te souhaite une bonne lecture également ainsi qu'une très bonne journée =)

Bonne journée à toutes donc, je zieuterai vos suivis et après c'est partiiiiiii metro-boulot-dodo!! :heart: Bises

Dernière modification par SidonieGabrielleColette (18 Janvier 2013 00:10:40)