Luthien : Ah, j'irai voir ça alors ! :) Je ne connais pas du tout ce livre, mais pourtant le nom me dit quelque chose...
Bonnes lectures !
Jooh : Ca a duré toute la semaine, c'était vraiment un super stage ! Je suis vraiment décidée maintenant, c'est bien ça que je veux faire ! :) Encore deux bonnes semaines de repos et de lectures alors, c'est parfait ! J'espère qu'elles seront belles ! Bisous :heart:
Camimolette : Ahlàlà, j'espère qu'il te plaît ce livre !! :D
Les nordiques sont très doués pour le polar je confirme ! Ce n'est pas du tout le même rythme que les thrillers américains, j'ai trouvé ça plus lent, plus "psychologique", et en même temps ils brossent un tableau, assez noir en effet, de leur société, c'est très intéressant...
J'ai tellement aimé mes lectures que j'ai bien envie de tous te les conseiller ! :D Pour les polars, Arnaldur Indridason est une référence et j'ai adoré le titre de lui que j'ai lu cet été, et sinon, Camilla Läckberg a aussi mes faveurs, c'est un peu moins noir, elle mêle les intrigues familiales, personnelles, à l'enquête c'est super chouette !
Hors polars,
Rosa Candida d'Olafsdottir est un de mes énormes coups de coeur, c'est doux, poétique, réaliste, vraiment magnifique. Sinon,
Palais de Glace de Tarjei Vesaas est une petite pétite, comme
Cent ans d'Herbjorg Wassmo (il faut vraiment que je continue ma découverte de cette auteure, je suis sous le charme) et cet été j'ai lu mon premier roman finlandais,
L'Armoire des robes oubliées de Pulkkinen, très sympa aussi ! Bref, tu vois, il y en a beaucoup trop !! :emb:
En tout cas, je note pour le
Vieux, comme je te l'avais dit !
Zweig est un génie !! :pink: Ces biographies sont aussi à lire, j'ai très envie de continuer à en lire, parce que sa
Marie Stuart était vraiment passionnante, il faut dire que sa vie est un roman...
Je note aussi
Les Oiseaux alors ! Merci ! :D
Ouh, une LC bientôt ? Je crois que je ne trouverai pas le temps, ni le courage de m'y mettre d'ici là (et encore moins de le finir, ahah !), sinon, c'était une excellente idée !:P
Tu m'étonnes pour l'arbre généalogique !! Comme je te comprends ! ^^ En tout cas, j'avais vraiment aimé
Jane Eyre, l'histoire est prenante, et puis Mr Rochester...! :lol: De la troisième soeur j'ai lu beaucoup de bien d'
Agnes Grey, mais moi j'ai
La Châtelaine de Wildfell Hall dans ma bibliothèque.
Merci beaucouup ! J'espère que ta fin de première semaine s'est bien passée ! Bisous ! :heart:
Lavinia : Oh ben je suis rassurée alors, j'irai lire les chroniques de la LC ! Je n'ai vraiment pas pu accrocher aux personnages, j'avais envie d'en prendre un pour frapper l'autre ! :sifflote:
Je note ce titre alors, merci ! :)
Bonnes lectures !
Felina : Merci ! Oui j'ai pu continuer ma lecture dans le train (entreprise la veille), j'étais bien contente ! :) Bonne lecture, merci d'être passée !
Côté lecture : Après un super stage, j'ai commencé
Le Club Jane Austen, il me reste une centaine de pages, et vraiment j'adore, je passe un très bon moment ! Les personnages sont très attachants, un peu barrés parfois, mais leurs histoires sont intéressantes à suite, et la construction autour de Jane Austen bien pensée, elle n'est ni trop envahissante ni juste un argument marketing, c'est l'équilibre parfait !
Et sinon, j'ai enfin chroniqué sur le Blog Livraddict, dans le cadre du Challenge Littérature Nordiques de Myuki,
La Rivière Noire d'Indridason, après
L'Armoire des robes oubliées de Pulkkinen et
Cent ans deWassmo ! Je rattrape mon retard !
Bonnes lectures à tous ! :)