[Suivi Lecture] Aventurine

• Aventurine

Bibliophile

#311 15 Janvier 2013 00:03:15

Luthien : Ah, j'irai voir ça alors ! :) Je ne connais pas du tout ce livre, mais pourtant le nom me dit quelque chose...
    Bonnes lectures !

Jooh : Ca a duré toute la semaine, c'était vraiment un super stage ! Je suis vraiment décidée maintenant, c'est bien ça que je veux faire ! :) Encore deux bonnes semaines de repos et de lectures alors, c'est parfait ! J'espère qu'elles seront belles ! Bisous :heart:

Camimolette : Ahlàlà, j'espère qu'il te plaît ce livre !! :D
    Les nordiques sont très doués pour le polar je confirme ! Ce n'est pas du tout le même rythme que les thrillers américains, j'ai trouvé ça plus lent, plus "psychologique", et en même temps ils brossent un tableau, assez noir en effet, de leur société, c'est très intéressant...
    J'ai tellement aimé mes lectures que j'ai bien envie de tous te les conseiller ! :D Pour les polars, Arnaldur Indridason est une référence et j'ai adoré le titre de lui que j'ai lu cet été, et sinon, Camilla Läckberg a aussi mes faveurs, c'est un peu moins noir, elle mêle les intrigues familiales, personnelles, à l'enquête c'est super chouette !
    Hors polars, Rosa Candida d'Olafsdottir est un de mes énormes coups de coeur, c'est doux, poétique, réaliste, vraiment magnifique. Sinon, Palais de Glace de Tarjei Vesaas est une petite pétite, comme Cent ans d'Herbjorg Wassmo (il faut vraiment que je continue ma découverte de cette auteure, je suis  sous le charme) et cet été j'ai lu mon premier roman finlandais, L'Armoire des robes oubliées de Pulkkinen, très sympa aussi ! Bref, tu vois, il y en a beaucoup trop !! :emb:
    En tout cas, je note pour le Vieux, comme je te l'avais dit !
    Zweig est un génie !! :pink: Ces biographies sont aussi à lire, j'ai très envie de continuer à en lire, parce que sa Marie Stuart était vraiment passionnante, il faut dire que sa vie est un roman...
    Je note aussi Les Oiseaux alors ! Merci ! :D
    Ouh, une LC bientôt ? Je crois que je ne trouverai pas le temps, ni le courage de m'y mettre d'ici là (et encore moins de le finir, ahah !), sinon, c'était une excellente idée !:P
    Tu m'étonnes pour l'arbre généalogique !! Comme je te comprends ! ^^ En tout cas, j'avais vraiment aimé Jane Eyre, l'histoire est prenante, et puis Mr Rochester...! :lol: De la troisième soeur j'ai lu beaucoup de bien d'Agnes Grey, mais moi j'ai La Châtelaine de Wildfell Hall dans ma bibliothèque.
    Merci beaucouup ! J'espère que ta fin de première semaine s'est bien passée ! Bisous ! :heart:

Lavinia : Oh ben je suis rassurée alors, j'irai lire les chroniques de la LC ! Je n'ai vraiment pas pu accrocher aux personnages, j'avais envie d'en prendre un pour frapper l'autre ! :sifflote:
    Je note ce titre alors, merci ! :)
    Bonnes lectures !

Felina : Merci ! Oui j'ai pu continuer ma lecture dans le train (entreprise la veille), j'étais bien contente ! :) Bonne lecture, merci d'être passée !

Côté lecture : Après un super stage, j'ai commencé Le Club Jane Austen, il me reste une centaine de pages, et vraiment j'adore, je passe un très bon moment ! Les personnages sont très attachants, un peu barrés parfois, mais leurs histoires sont intéressantes à suite, et la construction autour de Jane Austen bien pensée, elle n'est ni trop envahissante ni juste un argument marketing, c'est l'équilibre parfait !
    Et sinon, j'ai enfin chroniqué sur le Blog Livraddict, dans le cadre du Challenge Littérature Nordiques de Myuki, La Rivière Noire d'Indridason, après L'Armoire des robes oubliées de Pulkkinen et Cent ans deWassmo ! Je rattrape mon retard !
    Bonnes lectures à tous ! :)

Dernière modification par Aventurine (15 Janvier 2013 00:08:09)

• Jooh

Accro des mots

#312 15 Janvier 2013 10:58:35

Je suis super contente que ton stage se soit si bien passé. :)
    Super pour Le club Jane Austen, il est dans ma wish, j'ai encore plus envie de le lire maintenant ! :D
    Bonne continuation dans ta lecture et bonne journée :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#313 18 Janvier 2013 21:20:57

Merci ! :)
    Je n'ai pas pu beaucoup avancer (34h de cours cette semaine + révisions pour les partiels de février !), mais c'est toujours aussi chouette ! Je le recommande ! :ok:
    Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ! Bisouus :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#314 19 Janvier 2013 11:48:54

Bon courage pour tes révisions alors ! Profite bien du week end pour te reposer !
    J'espère que la semaine qui arrive sera moins chargée, bonne continuation en tout cas !
    Des bisous :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#315 19 Janvier 2013 21:03:51

Ooh, oui, j’ai adoré l’Elégance du Hérisson !! :heart:

Whaou, merci pour tous ces titres !! (tu es une mine d’or) :-)
    Ah, oui Camilla Läckberg me tentait bien ! Rien que ses titres ! Sinon, je les note tous, merci infiniment ! :D

Haaan, il faut vraiment que je lise d’autres Zweig aussi ! Il écrivait vraiment très bien… :pink:

Les Oiseaux est vraiment une très belle lecture aussi ! :D Mais, il est assez conséquent aussi !
    Bop, ce n’est pas grave pour la LC, le principal c’est que tu puisses le savourer tout à ton aise !

Haha, je l’ai aussi dans ma PAL ! Sauf qu’il a un titre différent : La recluse de Wildfell Hall ! (tout est question de traduction, quoi !) ;)

Je vais jeter un œil à tes chroniques du coup ! :D
    J’espère que ton stage était sympa, et je te souhaite une belle lecture ! (depuis le temps, tu as dû la finir, j’imagine !)

Bisous ! :D :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#316 23 Janvier 2013 23:30:29

Il faudrait que je relise Le club Jane Austen, je l'avais lu à une époque où je n'avais pas encore lu tous les Jane Austen, et du coup je sautais les passages durant lesquels on en apprenait trop sur les intrigues..
    Et bien, ce n'est pas une super méthode pour apprécier un roman dirons-nous !

Sur ce, bonne soirée !
  • Aventurine

Bibliophile

#317 24 Janvier 2013 12:32:30

Jooh : Merci beaucoup ! Cette semaine est effectivement moins chargée, et en plus je vais passer le week-end chez moi sur Bordeaux, donc c'est plutôt cool ! Des bisous à toi aussi ! :)

Camimolette
    : Mais de rien voyons, ça me fait plaisir ! :danse: Läckberg c'est vraiment sympa, du policier un peu atypique je trouve.
    Zweig est un dieu ! :D
    Oui je m'y mettrai quand je trouverai le temps en même temps que l'envie ! Je n'ose parler de bonne résolution 2013, je dis ça chaque année et ne le commence jamais ! :angel:
    C'est marrant que les titres changent selon les traductions, il serait bon de les harmoniser, non ? Pauvre lecteur lambda, il y a de quoi se perdre !
    Oui c'était super sympa, merci ! Très très intéressant, et ça me conforte dans mon idée, c'est ça que je veux faire et pas autre chose ! :)
    Finalement je n'ai pu le finir que ce week-end, pas eu le temps, ça m'agaçait bien d'ailleurs...
    Des bisouus, bonne lecture ! :heart:

Anou : Ah oui pas la meilleure solution c'est sûr ! :lol: Moi je n'ai pas encore lu Mansfield Park et Northanger Abbey, mais ça va, ça ne m'a pas gênée, j'ai fermé ma mémoire en lisant les citations etc ! ^^ Bonne journée, merci d'être passée ! :)

Côté Lecture : J'ai donc fini Le Club Jane Austen le week-end dernier, et il s'est fini aussi bien qu'il avait commencé, j'ai passé un très bon moment ! La construction du roman m'a beaucoup plu, plutôt complexe : un mois, une réunion, un personnage. Et dans chaque mois, il y a des flash-backs, et des passages sur les autres personnages. Elle permet une évolution des personnages tout en laissant la part belle à l'imagination pour combler les trous entre les mois, et les "flash-backs". Et comme je le disais dans un post précédent, la place de Jane Austen est très bien dosée, on dirait un peu que son ombre plane sur le roman, sans pour autant l'envahir, c'est très bien fait ! :)
    Pour la prochaine lecture, j'hésite encore, je vous tiens au courant ! Bonne journée à tous !

Dernière modification par Aventurine (24 Janvier 2013 12:32:53)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#318 24 Janvier 2013 12:33:45

J'avais eu un coup de coeur pour Le club Jane Austen. Je l'ai terminé avec l'envie de tous les lire !

• Felina

Lecteur professionnel

#319 24 Janvier 2013 12:54:27

Cette lecture autour de Jane A. ne t'as pas donné envie de relire ses livres?
    Alors qu'as-tu choisi comme lecture?
    J'en vois deux ou trois qui sont très très bons dans ta mini PAL.
    Avoues que ce n'est pas ta PAL entière et que tu as plein d'autres romans chez toi
    * dit la fille qui culpabilise d'avoir une PAL qui explose*
  • Aventurine

Bibliophile

#320 24 Janvier 2013 18:22:22

Si, c'est vrai que ça donne envie ! :) Mais je ne les ai pas sous la main, alors tant pis... Et comme il ne m'en reste que deux à découvrir, je les fais duuuuurer longtemps, donc je ne les achète pas encore ! ^^
    Je n'ai pas encore tout à fait choisi, j'hésite surtout entre Agatha Christie, Romain Gary, et Arto Paasilinna ! ;)
    Ahah, ma PAL, vaste sujet ! Disons que j'ai une trentaine de livres sur ma liseuse, une quinzaine en papier entre Lille et Bordeaux, et... C'est tout ! :P Je ne suis pas une grande acheteuse, je marche beaucoup aux bibliothèques ! Mais je considère les bibliothèques bien plus fournies de ma mère et ma soeur (grandes acheteuses) comme des PAL secondaires ! ;)