[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Luminescente

Livraddictien débutant

#1291 15 Janvier 2013 18:02:07

Je ne connais pas du tout Le dernier jardin mais ça m'intrigue ... Enfin, j'en ai tellement à lire !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1292 15 Janvier 2013 20:54:48

Je n'aime pas trop cette saga mais je lirai tout de meme le dernier tome
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1293 15 Janvier 2013 21:30:48

J'ai adoré cette saga, bonne lecture! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1294 15 Janvier 2013 22:13:07

Alors alors, je ne suis pas passée ici depuis fin octobre, alors je vais passer les pages que j'ai loupées en diagonale !

Ok pour L'âge des miracles, je le mets tout en haut de ma PAL !
    Pour Les fourmis, par contre, je laisse tomber, il ne me tente pas trop.. ;)

Je suis contente que tu aies apprécié La princesse des glaces, je l'avais bien aimé aussi, et puis c'est le livre que je lisais quand j'ai découvert Livraddict, alors ça m'a marqué !

Tu me rassures pour Les trois mousquetaires, je l'ai commencé l'année dernière, mais je n'ai pas réussi à aller très loin. Je retenterai un autre jour !

Sinon, Terrienne et Autobiographie d'une courgette ont l'air très sympas. Je pense que je les lirai un jour (si je trouve le temps !).

Le sac de billes est un livre qui m'avait marquée étant enfant. J'ai hésité à acheter la BD l'autre jour justement, elle a l'air très chouette !

Les nouvelles d'Edgar Allan Poe ont l'air bien, et puis ça me rappelle un épisode de Gilmore Girls alors j'ai bien envie de tenter..

J'aime beaucoup le livre de Florian Chavouet moi aussi ! Connais-tu son blog ? Il y met plein de ses fameux "sushis" !

Les enquêtes d'Enola Holmes me tente bien également.. Ca me fait penser à la série des Sally Lockhart, mais je ne sais pas si ça y ressemble vraiment.

Et pour finir, Le dernier jardin a l'air chouette aussi !

Bon, finalement, ça a été cette remontée de ton suivi !
    Et ça m'a bien motivé à me plonger dans plusieurs livres de ma PAL.. ;)

Bonne soirée à toi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1295 24 Janvier 2013 12:42:16

J'ai les 2 premiers tomes en e-books.
    J'espère que c'est bien.
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1296 27 Janvier 2013 13:00:46

@ mamzellebulle : Coucou, c'est une bonne idée de la rajouter dans ta wish-list, j'ai trouvé qu'il valait le coup. La fin est par contre un peu trop facile mais bon...
    Bonne lecture à toi aussi !

@ Luminescente : Si tu aimes les livres jeunesses de type dystopie, fonce ! ;)

@ Aveline : Pourquoi ?

@ Lavinia : Merci, je suis curieuse de lire le tome 2 =)

@ Anou : Et encore, mon suivi n'est pas très à jour ;)
    Fonce pour "L'âge des miracles", j'espère vraiment qu'il te plaira.
    Pour "Un sac de billes", j'ai justement vu la BD l'autre jour et c'est vrai qu'elle me tente aussi beaucoup après cette lecture.
    Pour les nouvelles d'Edgar Allan Poe, c'est aussi Gilmore Girls qui m'a poussé à les lire, même si dans celle-ci il n'y avait pas le célèbre "Corbeau" lu par Kurt dans la série ;) En parlant de GG, j'ai presque fini de regarder tous les épisodes. Je suis trop triste d'être bientôt à la fin (même si les dernières saisons sont moins drôles).
    Je vais aller voir le blog de Florian Chavouet, il me semble que tu en avais déjà parlé sur ton blog non ?
    "Les enquêtes d'Enola Holmes" ressemble en effet à la série Sally Lockart, mais je trouve l'univers de ce dernier bien plus riche. C'est chouette quand même mais je préfère Sally Lockart.
    Je te souhaite une bonne lecture aussi et un bon dimanche =)

Felina : Ben écoutes, j'ai bien aimé le premier tome, même si j'ai trouvé la fin un peu trop facile. J'espère que tu apprécieras.

-------------------------------------------------------------------

Alors, j'ai terminé "Le dernier jardin : Ephémère". J'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé l'histoire bien construite et les personnages attachants. Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop facile à mon goût et puis c'est du déjà vu ! Enfin, mis à part cela, je lirai la suite avec plaisir.

J'ai lu ensuite "Malevil" de Robert Merle que j'ai également apprécié. J'ai aimé suivre les péripéties des survivants, mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. L'intrigue est principalement basée sur les relations entre les personnages, et l'action, sur les ennemis qui les attaquent. J'aurais aimé en savoir plus sur la survie, etc... ça manquait un peu de réalisme en fait.

J'ai enchainé avec "Le froid modifie la trajectoire des poissons" de Pierre Szalowski, une jolie découverte. Il se lit très facilement et donne du baume au coeur.

J'ai ensuite lu "L'assassin royal, tome 2 : l'assassin du roi" de Robbin Hobb. Vous pouvez trouver mon avis ici.

Maintenant je lis deux livres en parallèle :
    "Purge" de Sofi Oksanen que j'aime vraiment beaucoup, malgré la dureté des évènements (et puis parfois les propos très crus...)

En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes.
    Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix.
    Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire pour bâtir une tragédie familiale envoûtante. Haletant comme un film d’Hitchcock, son roman pose plusieurs questions passionnantes : peut-on vivre dans un pays occupé sans se compromettre ? Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ?
    Des questions qui ne peuvent que résonner fortement dans la tête des lecteurs français.

et je lis également "Le train bleu" d'Agatha Christie. Pour l'instant, c'est très prenant !

Macabre découverte à bord du fameux "train bleu" qui mène vers la Riviera les riches vacanciers : Ruth Kettering, la fille du milliardaire américain Van Aldin, a été assassinée dans son compartiment. Fuyant son mari avec qui elle ne s'entendait plus, elle allait rejoindre le comte de La Roche, loin de se douter que ce séduisant personnage était très surveillé par la police. Or le somptueux collier offert à la jeune femme par son père, et dont le plus gros rubis est le célèbre "Coeur de feu", a disparu... Mais pourquoi, s'il ne s'agissait que de dérober le joyau, avoir eu le raffinement morbide de défigurer la victime ? C'est ce détail qui va conduire Hercule Poirot à éliminer les suspects les plus évidents...

Bonne lecture et bon dimanche à vous !

• Myina

Pilier de bibliothèque

#1297 27 Janvier 2013 13:09:14

Bonne lecture avec ces deux livres qui ont l'air bien. :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1298 27 Janvier 2013 13:10:00

Merci Gigi =)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1299 27 Janvier 2013 18:15:27

J'ai trouvé que le tome 2 était complètement n'importe quoi. J'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas ou elle allait en écrivant, surtout que la fin arrive sans crier gare
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1300 27 Janvier 2013 19:14:04

Aveline : ouhh tu me rassures pas là O_o Je viendrai te dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu ;)