[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#701 09 Janvier 2013 14:18:28

J'ai découvert ce matin que le tome 15 sortait... aujourd'hui ! Vite, une librairie ! ;)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#702 09 Janvier 2013 20:58:45

Moi, j'ai le temps, j'attends l'édition Intégrale 5, c'est pour l'année prochaine ^^
  • Boom

Lecteur timide

#703 09 Janvier 2013 21:11:26

Oh' je prends note de ton info sur l'intégrale 5 :D
  • Leaven

Lecteur invétéré

#704 10 Janvier 2013 17:41:07

Bambi_slaughter a écrit

Question budget, je pense qu'il vaut mieux lire Intégrale par Intégrale. La première te coutera 15,11 € tandis que les deux premiers poches en tomes te couteront 15,77. Il y a que quelques centimes de différences mais sur la deuxième intégrale, tu y gagnes plus vu que ce sont 3 livres poches qui sont regroupés. Après, il faut savoir qu'une intégrale dans un sac est beaucoup plus lourde qu'un livre poche. ^^
    A toi de voir. :)

Merci!!! Parce que c'est exactement ce que je cherche à faire cette année : des économies, même de quelques centimes.
    En ce moment je suis plus à sec qu'à sec, et chaque centime compte.

Et puis, c'est vrai que les intégrales me tentaient d'avantage aussi, donc intégrales ce sera, mais quand ? Je ne sais pas encore... Le 1er tome le mois prochain peut-être... .

• Serafina

Chercheur de mots

#705 11 Janvier 2013 19:43:45

Moi je les trouve pas agréable a lire les intégrales, c'est dur a transporter, et lire des pavés de 1500 page c'est pas très praitque, dans son lit ou autre...
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#706 11 Janvier 2013 22:05:45

Moi j'ai bien aimé lire les intégrales. Elles sont lourdes c'est vrai mais c'est comme ça que l'auteur les a écrites et ce n'est sans doute pas pour rien!! J'ai lu le 1er et j'ai adoré. Le second va sortir de ma PAL très rapidement!
  • Invité

Invité

#707 14 Janvier 2013 10:51:16

Lonewolf a écrit

Moi, j'ai le temps, j'attends l'édition Intégrale 5, c'est pour l'année prochaine ^^

Pareil ! Ma liste de Nowel 2014 est du coup déjà ouverte :lol:

Par contre j'ai été déroutée au départ par le changement de style des titres de certains chapitres de l'intégrale 4 ( dû à la version française ?) ... à voir si c'est pareil dans l'intégrale 5 ?

• Gwenaailes

Livraddictien débutant

#708 15 Janvier 2013 11:33:48

J'ai commencé il y a un mois, je les lis en version PDF (sur le PC c'vraiment pas pratique pour lire, mais ma médiathèque n'a pas les livres donc...). Je vais bientôt démarrer le tome 5, j'ai eu un peu de mal avec le style du traducteur au départ, mais on s'y fait.
  • Clamence

Espoir de la lecture

#709 17 Janvier 2013 14:25:52

Lectrice des intégrales également, je profite de la pause imposée (!) jusque l'année prochaine pour faire un petit commentaire. La lecture des intégrales est appréciable parce qu'elle permet de se plonger avidement dedans, mais en même temps du coup tout finit trop vite ^^

Tout d'abord j'ai la fâcheuse habitude d'avoir la même exigence pour chaque livre, quel que soit le genre. J'attends en général une écriture talentueuse, des personnages denses, un décor construit (et c'est encore plus valable dans ce cas pour les littératures de l'imaginaire), bien avant de m'intéresser aux péripéties, à l'histoire en soi, tout à fait subsidiaire à mes yeux !
    Du coup, à part l'immense travail de Tolkien, peu d'ouvrages de fantasy ont trouvé grâce à mes yeux. Et là il faut le dire, dès le premier tome du TDF lu il y a plusieurs années, cette saga s'est imposée comme une oeuvre majeure que je suis avec passion.

C'est l'un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire ces dernières années, tous genres confondus.
    Des personnages complexes et terriblement humains, bien bardés de défauts et de réalisme, mais jamais manichéens, et dont l'auteur se débarrasse avec autant de soin qu'il avait mis à nous y attacher.
    Intrigues intéressantes et surprenantes, certes, mais aussi un monde parfaitement mené, habité, titanesque par ses ressorts et sa cohérence. Et une écriture aussi fluide, qui sert le décor soit avec gouaille soit avec un sens littéraire abouti, des accents, des décors et un soin particulier à décrire la psyché des personnages, divers et intéressants.

Trop dense même pour que j'ose en tenter une chronique pour l'instant !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#710 17 Janvier 2013 14:31:14

Je regarde la série sur canal+ et j'ai très envie de lire un jour cette saga. j'opterais pour les intégrales qui sont moins onéreuses que l'achat tome par tome et j'adore avoir un bon gros livre !!!