[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#321 19 Janvier 2013 21:00:51

Ah d'accord je vois. Je vais tout de même essayer de le regarder, dès que j'aurais terminé le livre. Je ne l'ai pas encore commencé, je l'ai feuilleté un peu pour me faire une idée.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#322 24 Janvier 2013 02:04:36

Bon, j'ai finalement terminé depuis plusieurs jours Monstres invisibles, mais je n'ai pas encore fait ma chronique puisqu'un jeu vidéo a retenu mon attention, mais ça ne devrait plus tarder. J'ai plusieurs choses à dire sur ce roman de Palahniuk que j'ai adoré, littéralement, et qui est devenu aussi mon roman favori !
    Sinon j'ai commencé Las Vegas parano. Je n'ai lu que les deux premiers chapitres mais c'était assez marrant et le style de Thompson est intéressant.

Je me suis aussi procurée trois romans :
    Lestat le vampire d'Anne Rice
    La ferme des animaux de George Orwell
    Germinal d'Émile Zola => j'ai hésité avec L'Assomoir, mais puisque Germinal est le seul de la Bibliothèque du collectionneur (très belle collection d'ailleurs !) qui me manquait, je l'ai pris.

Je n'ai toujours pas reçu Entretien avec un vampire que j'attends depuis un mois. J'espère le recevoir bientôt, parce que c'est long !
    J'ai aussi recommencé les cours aujourd'hui, mais je n'avais que mon cours de Yoga, alors je n'ai pas encore reçu les listes des livres que je dois lire pour mes cours de Littérature Universelle et Français adapté aux préuniversitaires. Je n'ai pas d'autres cours malheureusement dans lesquels je dois lire des livres, puisque cette session-ci ils mettent de l'importance à l'écrit.

Dernière modification par Litté.-13 (24 Janvier 2013 02:08:32)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#323 24 Janvier 2013 07:24:41

Alors très bonne lecture à toi =) J'ai hâte de voir ton avis sur tous ces livres que j'ai vraiment envie de découvrir !!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#324 24 Janvier 2013 08:45:40

Quoi comme jeu vidéo? :D
    Je ne peux qu'être contente pour Anne Rice et ses vampires, j'espère que tu adhéreras à l'univers :) (Mais vu tes lectures je pense que le style d'Anne Rice te plaira)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#325 24 Janvier 2013 13:32:16

Mossharty : Merci beaucoup :) Lesquels as-tu envie de découvrir, particulièrement ?

Lavinia : The Lengend of Zelda : Twilight Princess. C'est probablement l'un des rares jeux vidéos auquel je suis facilement accro, cette saga est magnifique.
    Merci ^^. J'ai vu le film Entretien avec un vampire, qui était excellent ! Je ne peux qu'avoir hâte de lire le premier livre, s'il arrive bientôt.

Dernière modification par Litté.-13 (24 Janvier 2013 13:32:38)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#326 24 Janvier 2013 13:50:01

Voici ma chronique de Monstres invisibles : ici.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#327 25 Janvier 2013 00:13:35

Puisqu'à mon cour de français j'ai le droit de choisir les deux romans et l'essai à lire, j'ai pris :

- Eugène Onéguine de Pouchkine
    - Le fils de Rosemary de Levin

Et pour l'essai, je vais fouiller un peu avant d'arrêter mon choix.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#328 25 Janvier 2013 08:43:10

Litté.-13 a écrit

Mossharty : Merci beaucoup :) Lesquels as-tu envie de découvrir, particulièrement ?

Et bien à peu près tout ceux que tu as cité !
    Las Vegas Parano me fait envie depuis pas mal de temps à cause du style particulier de l'auteur ! Germinal m'attend sagement dans ma PAL =) Lestat le Vampire que je voulais découvrir à cause d'avis très positifs que j'avais entendu =D
    Orwell je l'ai déjà lu et j'avis adoré ! J'espère qu'il te plaira tout autant ^^

Il me reste plus qu'à te souhaiter une excellente lecture !
    Ah oui, et de te demander c'est quoi les "préuniversitaires"  ?!

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#329 25 Janvier 2013 09:40:54

Litté.-13 a écrit

Puisqu'à mon cour de français j'ai le droit de choisir les deux romans et l'essai à lire, j'ai pris :

- Eugène Onéguine de Pouchkine
    - Le fils de Rosemary de Levin

Et pour l'essai, je vais fouiller un peu avant d'arrêter mon choix.

Pour ce qui est de l'essai, je peux te proposer Noces de Camus, qui est très beau. ^__^

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#330 25 Janvier 2013 14:05:16

Mossharty : Quel livre de Orwell tu as lu ?
    Préuniversitaires c'est avant l'Université. Ici, au Québec, faut absolument que tu fasses le Cégep avant d'entré à l'Université. Alors t'as le choix entre faire une technique et directement aller travailler par la suite dans ce domaine, ou un préuniversitaire et aller à l'Université après. Ce que je fais, moi, c'est un préuniversitaire en littérature.

Elsinka : Merci beaucoup ^^, je vais aller vérifier ce que c'est. Mais j'adore Camus, alors je vais sûrement le prendre.

Dernière modification par Litté.-13 (25 Janvier 2013 14:06:00)