[Film] Le Hobbit

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#81 20 Janvier 2013 19:19:41

Je l'ai vu dimanche dernier et il est tout simplement génial vivement la suite ... Et très fidèle au livre !
  • Haendel

A la découverte des livres

#82 21 Janvier 2013 16:00:58

J'ai beaucoup apprécié ce film. Et je suis  particulièrement content du fait que Peter Jackson n'ait pas fait  un SDA bis. Il y a quelque scène humoristiques dans le SDA, mais dans The Hobbit, c'est vraiment autre chose. J'attends avec impatience les suite pour voir de quoi a donc l'air Saumg.
  • Altea

Lecteur invétéré

#83 22 Janvier 2013 10:50:16

Bon allez, on ne se moque pas.... je suis allée le voir 3 fois au ciné et une 4ème se profile!!!!!!:sifflote:
  • Haendel

A la découverte des livres

#84 22 Janvier 2013 11:02:32

Si il n'y avait pas la neige, et l'énorme distance, j'aurais fait pareil.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#85 24 Janvier 2013 18:52:43

Moi je n'irais pas 2 fois...j'ai trouvé certains passages trop longs.
    J'ai aimé mais sans plus.
  • Kelith

Chercheur de mots

#86 24 Janvier 2013 20:17:38

Altea a écrit

Bon allez, on ne se moque pas.... je suis allée le voir 3 fois au ciné et une 4ème se profile!!!!!!:sifflote:

Si je n'étais pas limitée financièrement, je l'aurais fait aussi ^^ (pour le SDA je m'étais laissée aller par contre XD).

Je l'ai vu en 2D personnellement (la 3D je m'en balance un peu à vrai dire, donc aucun regret de ce côté-là. Pas besoin de ça pour être transportée dans un film, sinon c'est qu'il n'est pas top) et j'ai adoré ! Ca m'a fait un bien fou de revoir la Terre du Milieu au cinéma ! Ca m'a rendue tellement nostalgique que je me suis regardée pour la énième fois les trois versions longues du SDA juste après =D

La seule chose qui m'a un peu gênée (mais qui ne m'a pas empêché d'adorer le film), c'est que j'ai eu l'impression que les rebondissements de l'intrigue étaient les mêmes que dans le SDA. Je ne sais pas du tout si le roman était pareil puisque je l'ai lu il y a tellement longtemps que je n'en ai plus aucun souvenir (c'est dire comme il m'a marqué...). Du coup, niveau adaptation, je ne peux rien en dire. Mais bon, ça ne m'étonnerait pas que ça me fasse comme pour le SDA et que je préfère largement le film au livre.

Bon, après, côté présence féminine c'est un peu le désert hein... Mais bon. Ce fut l'aventure avec un grand A. Enfin un bon film de fantasy au ciné (je ne sais même pas s'il existe des films fantasy récents, c'est tellement rare... surtout des bons). Et puis le casting est top !

Edit : Oh et puis j'ai oublié de préciser que le début permettant de lier le film au premier SDA est juste génial ! J'adore ce clin d'oeil qui permet de boucler la boucle un peu ^^.

Dernière modification par Kelith (31 Janvier 2013 17:19:43)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#87 26 Janvier 2013 13:05:12

Rah j'aimerais aussi aller le revoir, c'est tout simplement un bijou ce film, tout comme le Seigneur des Anneaux! Y a pas à dire, ils resteront à jamais les meilleurs films de toute l'histoire!!
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#88 12 Février 2013 06:07:14

Se replonger dans l'univers de Tolkien  :pink:

Des décors à couper le souffle !!

Par contre; j'avoue que je ne vois pas vraiment comment ils vont combler les deux prochains films ( surtout en imaginant qu'ils soient équivalents au premier et donc dure environ 3 h chacun!); en effet, il me semble qu'en comparaison avec le livre, ce dernier est déjà bien entamé dans le premier film...

C'est moi ou ils ont inventé des scènes dans ce premier film car il y a des scènes dont je ne me souviens pas avoir lu dans le livre. ;Par exemple, celle où Thorin, lors de l'attaque des loups, après s'être réfugié dans l'arbre, descend pour affronter l'orque????

Dernière modification par Manny (12 Février 2013 06:28:39)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#89 12 Février 2013 10:19:51

Manny a écrit

Se replonger dans l'univers de Tolkien  :pink:

Des décors à couper le souffle !!

Par contre; j'avoue que je ne vois pas vraiment comment ils vont combler les deux prochains films ( surtout en imaginant qu'ils soient équivalents au premier et donc dure environ 3 h chacun!); en effet, il me semble qu'en comparaison avec le livre, ce dernier est déjà bien entamé dans le premier film...

C'est moi ou ils ont inventé des scènes dans ce premier film car il y a des scènes dont je ne me souviens pas avoir lu dans le livre. ;Par exemple, celle où Thorin, lors de l'attaque des loups, après s'être réfugié dans l'arbre, descend pour affronter l'orque????

Pour les scènes en plus je saurais pas te dire (faudrait le relire!). Si celle du conseil n'y est pas il me semble mais elle fait pas déplacé (et en plus il me semble l'avoir lu dans le Silmarillon si c'est bien la même)
    Mais pour les films je crois qu' ils vont faire la fin du livre (et ya encore pas mal d'évenements) plus de quoi faire le lien entre le Hobbit et le SDA à partir de ce qu'on trouve dans les annexes, du livres, le Silmarillon et peut être d'autres.

Pour les présences féminine il y en a un peu plus (en tout cas elles ont des rôles importants dans l'histoire) dans Le Silmarillon

Question, qui l'a vu en 48/fps ET en normal? Est ce qu'on voit vraiment une différence?

Dernière modification par Cinika (12 Février 2013 10:20:38)

• Babynoux

Mange-mots

#90 12 Février 2013 12:50:01

toujours pas vu, j'ai hâte