Autour de la grossesse

• gerry29

Petit chimiste des mots

#91 16 Septembre 2011 19:02:24

jelydragon a écrit

Mais maintenant ça fait deux mois que bébé est là et il me reste 10 kg de la grossesse :pleur:

Le dicton dit: "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" :)

• LebazardElora

Doctelecteur

#92 16 Septembre 2011 19:08:07

gerry29 a écrit
    jelydragon a écrit

Mais maintenant ça fait deux mois que bébé est là et il me reste 10 kg de la grossesse :pleur:

Le dicton dit: "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" :)

:'S :'S :pleur: Moi, il m'en reste 6 et j'ai besoin de rentrer dans mon tailleur d'ici le 18 octobre !

• read-with-me

A la découverte des livres

#93 16 Septembre 2011 19:15:13

allez les filles toutes au sport !!!!! :pompom:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#94 16 Septembre 2011 19:35:01

C'est déjà du sport de se lever la nuit :P
  • alisont

Apprenti Lecteur

#95 11 Janvier 2013 10:39:53

Bonjour à toutes,

Je réactualise un peu le topic :p

Est ce qu'il y en a ici qui ont vécu ou vivent une grossesse gémellaire ?
  • tetille

Apprenti Lecteur

#96 20 Janvier 2013 19:52:35

moi je suis maman d'un petit garçon de bientôt 2 ans. Ma grossesse c'est très bien passé a part les traditionnel, aigreur d’estomac (dut surement a tous les petit cheveux noir de mon bébé dixit ma mère), le mal de dot (avec 15 kilo en plus reparti entre le ventre et les seins c'est un peu normal) a ne plus pouvoir dormir de la nuit les 3 derniers mois et les fameux bas de contention que j'ai dut mettre a mes 3 mois de grossesse (très très sexe!!). Mais j'ai eu le plaisir de perdre mes 13 kilo a la sorti d'une semaine a l’hôpital (cause accouchement en urgence césarienne). Et les deux kilo qui me rester mon fils a u le plaisir de les tété durant 6 mois.... Voila cela nous donne un amour de fils de presque 14 kilo...
    Tout sa pour vous dire que je compte bien remettre cela dans les mois avenir! Je fini mes deux tablette de pilules et c'est reparti pour la grande aventure de la grossesse! On est vraiment des folles nous les femmes!
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#97 20 Janvier 2013 22:22:45

tetille a écrit

Tout sa pour vous dire que je compte bien remettre cela dans les mois avenir! Je fini mes deux tablette de pilules et c'est reparti pour la grande aventure de la grossesse! On est vraiment des folles nous les femmes!

Le mien aussi approche de ses deux ans (en mars) et on pense remettre ça également. Pourquoi pas un petit frère ou une petite soeur en 2013.
    J'ai toujours 2 ou 3 kg que je n'ai jamais réussi à reperdre et c'est pas les fêtes de fins d'années et tous les restes de chocolat et marrons glacés qui trainent encore qui ont aidé  :lol:

• Gwen90

Lecteur assidu

#98 27 Janvier 2013 15:46:01

Coucou tout le monde :D
    Ce topic me parle, je suis enceinte de bientot 4 mois.
    En ce qui me concerne, elle n'est pas du tout idyllique ^^
    Avant les 3 mois tout se passait bien mais depuis le 31 decembre il ne m'arrive que des problèmes ! J'ai commencé par saigner ce fameux jours, j'ai donc atteri aux urgences : décollement d'une membarne du placenta. Heureusement l'echo du 21 janvier m'a prouvé qu'elle s'était refermée.
    Puis une semaine plus tard, infection urinaire j'ai bien douillée ^^
    Et en début de semaine j'ai eu comme des crises d'urticaires, j'avais quelques petites plaques le premier jour puis ca a continué a me gratter sans aucune plaques. Je suis allée voir la gynéco, prise de sang pour vérifier que je n'ai pas la maldie dangereuse de la femme enceinte la cholestase gravidique ( je crois ) mais apparemment ce n'est pas ça.
    Et puis hier soir grosse collique comme si j'allais a voir une gastro mais sans les autres symptomes habituels. Ca a fini par se calmer, mais étant donné que j'étais très fatiguée et que les douleurs persistaient encore un peu je ne suis pas partie bosser ( oui je bosse le dimanche ;) )
    Je suis en plein stress, je me demande si ce n'est pas grave pour bébé, alors je fais très attention à ne pas saigner, si c'est le cas, direction les urgences ! :/ ( j'ai eu une sale expérience le 31, la gynéco était tout sauf agréable et elle m'a fait très mal !)
    Je vis très mal cette grossesse, non pas parce que le bébé n'est pas voulu bien au contraire mais parce qu'étant stressée de nature, ,je vis très mal toute cette tension je m'inquiète beaucoup. Bref, j'envie les mamans qui vievent la grossesse comme un moment extraordinaire :(
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#99 27 Janvier 2013 19:30:45

Coucou lecoinlitteraire !

Si ta prochaine consultation est bientôt, parle de tes douleurs avec la sage-femme qui s'occupe de toi, elle va te rassurer et t'expliquer d'où ça vient. Peut-être même qu'elle te donnera un traitement, elles sont là pour ça. ^^
    En tout cas, ma cousine aussi à des grossesses avec beaucoup de soucis, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, c'est dommage car une grossesse on aimerait que ça soit que du bonheur..

Je suis enceinte de bientôt 6 mois, je suis trop petite et mon bébé prend un peu trop de poids, donc si ça continue, césarienne du fait de mon petit bassin. Je porte mon bébé " très bas " et on m'a dit que généralement, c'était des grossesse qui n'allait pas à terme. Sinon, c'est un petit garçon et il est très énergique ! J'ai eu beaucoup de nausées durant les 4 premiers mois et du jour au lendemain plus rien.. Pas de problèmes particuliers sauf beaucoup de douleurs aux cuisses et un manque de fer. Récemment, j'ai commencé à avoir des contractions, mais comme j'en ai moins de 10 par jour et que le col reste fermé, rien d'inquiétant. En voyant comment certaines grossesse peuvent être dures, je me sens assez chanceuse quand même. Beaucoup d’appréhensions pour l'accouchement !

Beaucoup de bonheur à toutes les futures mamans ! :)
  • Gwen90

Lecteur assidu

#100 27 Janvier 2013 20:24:16

Smiley-vanille, je te souhaite un beau bébé et espère que tout se passera au mieux.

Je me dis que c'est peut être une passade, que ca changera sans doute ( zen restons zen ;) ) et faut dire aussi que j'ai la facheuse tendance d'aller lire de ces trucs sur internet, je ne devrais pas, ca me fait plus de peur qu'autre chose !

Je te souhaite bon courage pour la suite :D