#1075 22 Janvier 2013 21:57:37
Salut à tous,
Mieux vaut tard que jamais, alors, je vous souhaite à tous une très belle année 2013, pleine de réussite, de bonheur, de santé et de belles découvertes livresques!
De mon côté, j'ai commencé l'année sur les chapeaux de roue! J'étais en fin de contrat avec tristesse dans mon boulot, qui est finalement prolongé de 6 mois, donc jusqu'à fin juin, pour mon plus grand bonheur, car je m'y plais vraiment!!! Avec à la clé un CDI à la fin si l'activité le permet... Donc je croise déjà les doigts!
Côté lecture, depuis mon dernier post, j'ai pour l'instant mis de côté Les enfants de la terre, car en ce moment, je ne suis pas très performant en vitesse de lecture, donc j'ai l'impression de m'embourber et ce n'est pas agréable!
Du coup, avec les super livres que le Père Noël m'a apporté, je me suis permis de commencer Autre-Monde tome 4 que j'avais reçu pour mon anniversaire l'année dernière. En effet, j'ai eu le tome 5 à Noël, et je préfère toujours avoir le tome suivant de cette saga, car c'est très addictif! J'ai donc lu ce tome 4 que j'ai véritablement adoré, beaucoup plus sombre que le précédent, et qui donne littéralement une autre dimension à l'histoire... avec beaucoup de nouvelles questions qui surviennent! J'ai donc grand hâte de lire le tome 5, mais je vais rester patient!
Désormais, je me suis mis à une petite lecture très agréable, les tribulations d'un breton errant, qui raconte l'histoire d'un jeune homme d'origine bretonne qui se pose beaucoup de question sur lui-même, sur sa raison de vivre et sur son avenir professionnel. Sentant qu'il est totalement perdu, il décide de partir en Israël, pourquoi, tout simplement car il en est fasciné, sans en connaître la raison... S'en suit une belle histoire faite de rencontres particulières, l'histoire mêlant culture, religion, histoire moderne, amour et philosophie (légère) sous fond de conflit israélo-palestinien, aux débuts des années 2000. C'est une vraie belle découverte pour l'instant, et ça correspond totalement à mon état d'esprit actuel.
J'ai envie de lire de petits livres en ce moment pour sentir que j'avance et pour ne pas perdre ce nouveau fluide qui m'envahit!! :)
Voilà pour les news livresques!
Ah, et donc à Noël, j'ai eu :
- Sérum, tome 1 d'Henri Loevenbruck
- Autre Monde, tome 5 de Maxime Chattam
- René de Disiz,
- Le pourquoi du comment tome 1 et 3 (j'ai le 2) car je me pose beaucoup de questions stupides :)
Bonne soirée à tous!