[Suivi Lecture] Comicboy

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1071 26 Juillet 2012 22:46:54

Coucou comicboy, et bon courage pour la mission ! J'ai entendu beaucoup de bien de 13 petites enveloppes bleues dans son genre, donc je pense l'emprunter un de ces 4 à la bibliothèque.
    Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1072 27 Novembre 2012 20:49:06

Hello à tous!

Que vois-je ? Mon suivi n'apparaît plus qu'en page 20 des suivis lecture... Bizarre, bizarre... pas si bizarre que ça finalement, sachant que je n'ai plus donné de nouvelles depuis juillet ! Pourquoi ? Plusieurs raisons : d'abord les vacances, puis le retour des vacances lié à la déprime du retour et, j'ai commencé les Enfants de la terre tome 3 mi-septembre, sauf que mon boulot m'a pris énormmmmmmmmmmmémennnnt de temps ces derniers mois, que du coup je ne l'ai pas encore fini! J'en suis à peine à plus de la moitié...

Puis la fatigue, le boulot, toujours le boulot, le temps qui passe, tout ça ne m'a pas aidé à revenir faire signe de vie!

Cela est maintenant fait!

Pour revenir aux évènements liés à la lecture, je suis donc encore dans Les enfants de la terre, tome 3, que j'adore, mais qui est très dense et qui me demande donc bcp de temps...

A côté de ça, je me suis permis quelques parenthèses, d'abord avec De Coeur Inconnu de Charlotte Valandrey, puis avec Promise, tome 1 d'Ally Condie, que je suis encore en train de lire...

J'ai également beaucoup avancé dans la série de BD Walking Dead, j'adore, et j'en suis au tome 11.
    Enfin, j'ai également lu les BD Climax et Retour à la terre, très sympas :)

Enfin, je participe actuellement au SWAP NORDIQUE, et j'ai envoyé cet aprèm mon colis pour Touloulou!!! J'ai hâte de voir sa réaction :)

Voilà, maintenant que j'ai écrit ça, j'ai hâte de vous relire tous et toutes et de participer de nouveau à la vie du forum!!

PS : je n'aime pas du tout le nouveau style du site, donc j'avoue que ça m'a aussi beaucoup rebuté... Mais bon l'aspect doit passer après le fond, comme dans la vie ;) allez, je vais m'y faire, je vais m'y faire (même si je le trouve bcp moins convivial, snif!)

Bonne soirée à tous/toutes!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1073 29 Novembre 2012 17:44:46

Hello Comicboy! Quel plaisir de te revoir par ici! J'ai le même ressenti que toi concernant le design du site mais tout comme toi, j'essaie de ne pas y penser et comme tu dis, c'est le fond qui doit primer sur la forme!

J'ai également lu Retour à la terre, cette BD ne m'avait pas tellement convaincue, quelques planches m'ont fait sourire mais ça s'arrête là! Toutefois, je pense qu'il y a vraiment de la matière pour faire quelque chose de drôle alors je lirais la suite!

Je te souhaite de très bonnes multiples lectures!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1074 13 Janvier 2013 20:29:23

Je repasse à mon tour sur Livraddict, alors bonne année à toi Comicboy !

J'espère que tu trouves quand même un peu le temps de lire malgré le boulot..
    J'avoue que je suis dans le même cas que toi en ce moment, en rentrant le soir, j'ai parfois du mal à trouver le temps de lire !

En attendant, je suis contente que tu aies aimé "Le retour à la terre", c'est une BD sympa même si comme Mamzelle Bulle je n'accroche pas à tout. De Larcenet, je préfère largement "Le combat ordinaire", et de Ferri la BD "De Gaulle à la plage".. ;)

Bonne soirée à toi !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1075 22 Janvier 2013 21:57:37

Salut à tous,

Mieux vaut tard que jamais, alors, je vous souhaite à tous une très belle année 2013, pleine de réussite, de bonheur, de santé et de belles découvertes livresques!

De mon côté, j'ai commencé l'année sur les chapeaux de roue! J'étais en fin de contrat avec tristesse dans mon boulot, qui est finalement prolongé de 6 mois, donc jusqu'à fin juin, pour mon plus grand bonheur, car je m'y plais vraiment!!! Avec à la clé un CDI à la fin si l'activité le permet... Donc je croise déjà les doigts!

Côté lecture, depuis mon dernier post, j'ai pour l'instant mis de côté Les enfants de la terre, car en ce moment, je ne suis pas très performant en vitesse de lecture, donc j'ai l'impression de m'embourber et ce n'est pas agréable!
    Du coup, avec les super livres que le Père Noël m'a apporté, je me suis permis de commencer Autre-Monde tome 4 que j'avais reçu pour mon anniversaire l'année dernière. En effet, j'ai eu le tome 5 à Noël, et je préfère toujours avoir le tome suivant de cette saga, car c'est très addictif! J'ai donc lu ce tome 4 que j'ai véritablement adoré, beaucoup plus sombre que le précédent, et qui donne littéralement une autre dimension à l'histoire... avec beaucoup de nouvelles questions qui surviennent! J'ai donc grand hâte de lire le tome 5, mais je vais rester patient!

Désormais, je me suis mis à une petite lecture très agréable, les tribulations d'un breton errant, qui raconte l'histoire d'un jeune homme d'origine bretonne qui se pose beaucoup de question sur lui-même, sur sa raison de vivre et sur son avenir professionnel. Sentant qu'il est totalement perdu, il décide de partir en Israël, pourquoi, tout simplement car il en est fasciné, sans en connaître la raison... S'en suit une belle histoire faite de rencontres particulières, l'histoire mêlant culture, religion, histoire moderne, amour et philosophie (légère) sous fond de conflit israélo-palestinien, aux débuts des années 2000. C'est une vraie belle découverte pour l'instant, et ça correspond totalement à mon état d'esprit actuel.

J'ai envie de lire de petits livres en ce moment pour sentir que j'avance et pour ne pas perdre ce nouveau fluide qui m'envahit!! :)

Voilà pour les news livresques!

Ah, et donc à Noël, j'ai eu :
    - Sérum, tome 1 d'Henri Loevenbruck
    - Autre Monde, tome 5 de Maxime Chattam
    - René de Disiz,
    - Le pourquoi du comment tome 1 et 3 (j'ai le 2) car je me pose beaucoup de questions stupides :)

Bonne soirée à tous!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1076 23 Janvier 2013 22:26:36

Bien le bonjour monsieur !

Félicitations pour ta prolongation de contrat du coup..

Parmi tous les livres que tu cites, je note Le pourquoi du comment, car moi aussi je me pose toujours beaucoup de questions stupides ! :D

Bonne soirée !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1077 24 Janvier 2013 12:59:53

Coucou Anou! et coucou tous!

J'ai fini Les tribulations d'un breton errant de Corinne Roche hier, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Cette introspection d'un jeune homme qui se pose des questions existentielles et qui part en Israël car une petite voix lui dit que c'est là-bas qu'il doit être, j'ai trouvé ça fascinant et intriguant... Du coup, beaucoup de choses intéressantes dans ce livre, de l'émotion, tous les ingrédients réunis pour un moment agréable.

Je me suis désormais lancé dans lecture de Onze minutes de Paolo Coelho! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de ses livres et Mamzelle Bulle m'a incité à lire celui là car c'est son préféré... A suivre!

Passez une belle journée!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1078 24 Janvier 2013 19:59:29

Ah, il est sur les étagères de ma maman celui-là !
    Et bien, si c'est le préféré de Mamzelle Bulle, je me laisserai peut-être tenter un jour.. ;)

Bonne soirée à toi !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1079 24 Janvier 2013 23:05:48

Coucou Comicboy !
    Une bonne nouvelle pour commencer l'année, quoi de mieux ?

Oh tu as eu René à Noel ! J'espère qu'il te plaira
    Très bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1080 30 Janvier 2013 20:22:55

Et voilà, fini Onze minutes de Paolo Coelho... Une lecture que j'ai beaucoup appréciée et qui a filé très vite! Comme je le dis dans mon avis sur la fiche BBM, j'ai trouvé que c'était une belle ôde à l'amour, à la quête de ses rêves et à la recherche de son alter ego.
    Un livre, qui comme souvent chez Paolo Coelho, fait réfléchir à la fois sur la condition humaine de certaines catégories de personnes, ici les prostituées, mais également réfléchir sur des sujets sensibles, ici la recherche de la sexualité sacrée, au sens universel (et parfois religieux) du terme. Bref, une lecture surprenante, à travers une protagoniste "originale" et par l'évocation de sujets tabous...

J'ai lu 3 livres en janvier, beau score ;)

@ Anou : as tu lu d'autres Coelho et si oui qu'en as tu pensé? Je te dirai si je pense que ce livre peut te plaire :)

@ Touloulou : coucou toi! ça fait longtemps! et il est encore temps, alors je te souhaite une très belle année! Oui une bonne nouvelle qui est survenue un jour avant que je pointe au Pôle Emp*** du coup c'était un peu la délivrance :) En effet, j'ai eu René par Mamzelle Bulle, qui savait que je souhaitai le lire grâce à LA, et c'est toi qui m'avais donné envie de le lire d'ailleurs!

Désormais, je dois me pencher sur ma prochaine lecture. En ce moment, je lis des livres courts car je me sens frustré si je reste trop longtemps sur le même livre...

Bonne soirée!