[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#621 25 Janvier 2013 12:26:05

Fini  la seconde BD de Calvin & Hobbes que j'avais empruntée. Toujours aussi bien! :)
    Maintenant, c'est décidé, je dépoussière mon cher Paradis - un peu plus loin et Little Women pour ensuite me plonger dans The Daily Bread de Kalle Päätälo!
    D'avance, bon week-end à tous et bonne semaine (la mienne promet d'être bonne : je m'en vais 4 jours dans les environs d'Helsinki retrouver tous les volontaires rencontrés durant notre premier camp en septembre-octobre! :D  Et là-dedans, il y a des Francaises super sympa et fofolles! je ne vais pas m'ennuyer! :D )
    :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#622 26 Janvier 2013 10:50:28

Je suis contente de cette super semaine qui s'annonce pour toi alors :heart:
    La mienne est un peu moins réjouissante puisque c'est la reprise des cours O_O

Enfin bon ! C'est la vie, bonnes lectures ma Clem, des bisous :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#623 28 Janvier 2013 08:54:38

Courage Jooh pour la rentrée! :pouceleve:

Alors, je susi pas contente sur moi.... j'ai pas lu du week-end ! :/ Fin, juste un peu les Peanuts et c'est tout... Et demain de m'en vais pour Helsinki quelques jours donc il est peu probable que j'ai du temps pour lire (öais je prendrais des Calvin & Hobbes au cas où, légés et faciles à transporter)

Sinon, je viens d'ouvrir un topic pour savoir si certains d'entre vous ont déjá expérimenté le voyage en Europe avec l'InterRail? Si oui, n'h2sitez pas à commenter! :) C'est ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 9#p1232329

Bonne semaine à tous! :bisous:

Dernière modification par Clémence (28 Janvier 2013 08:54:54)

• Clémence

Serial lecteur

#624 05 Février 2013 21:26:45

Oulala, ça fait un tit temps que je n'étais plus venue! Mais bon, normal, j'ai une vie à côté et pas toujours internet à dispo (en gros, j'ai passé la semaine dernière loin de chez moi avec plein d'autres volontaires :heart: et ensuite j'ai juste flemmardé comme pas possible (comment ça, ça ne change pas de d'habitude? :O))

Bref, tout pour dire que aujourd'hui, en passant devant la bibliothèque (quelle chance qu'elle soit vitrée de toute part! :D ) j'ai directement remarqué tous les livres répandus sur des tables. Je fais ma tite course et reviens sur mes pas. Comme je le pensais, les livres sont à vendre, 0.50€ la pièce. Je furète. Bien sûr, beaucoup de finnois et suédois. Et puis, tout d'un coup, une langue que je connais plus que très bien. Ici, là, là-bas, partout!!!! Une bonne vingtaine si pas trentaine de livres en français exposés, près à être dévorés! Mais il a fallu que je pense à mes valises qui n'apprécieront sûrement pas cette charge en plus, contrairement à moi. Du coup, j'ai du me décider. 2 livres. 1€ . Je peux le faire. Et après moult hésitations, je réussis! Me voilà avec Seul dans Berlin de Hans Fallada et La femme de trente ans de Balzac (il y avais aussi La Maison du Chat qui pelote mais vu que La femme de... était le premier des deux que j'avais aperçu, je m'étais dit que c'était sûrement pas pour rien ^^).
    Bref, toute contente, de ça et d'autres petites choses qui font que la fin de cette journée fut très belle à mon humble avis! =D
  • Camimolette

Bibliophile

#625 02 Mars 2013 12:40:57

Hiii, joie joie, de nouvelles acquisitions !! :D

Je suis toute contente pour toi !
    Sinon, je ne sais pas du tout où tu en es au niveau lecture, mais je te souhaite de bonnes lectures !

Bisous ! :bisous: :heart:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#626 03 Mars 2013 12:33:47

Très chouette ton Avatar !! =)

Sinon, c'est marrant de trouver des livres en français la bas. Comem quoi, ils sont bien plus ouverts au reste du monde que nous. Parce que chez moi, j'ai pas de livre en suedois ou finlandais. De l'allemand et de l'anglais. Un peu d'espagnol, mais c'est tout !!!! C'est dommage je trouve !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#627 11 Mars 2013 23:57:32

Oh Seul dans Berlin. :pink:
    Je l'avais lu en terminale pour les cours, il m'avait beaucoup marqué, je pense que ça restera un de mes livres préférés. :heart:
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. :)

Bonne lecture Clémence ! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#628 17 Mars 2013 16:16:59

:cach?:

Hei hei!
    Non non, je ne vous ai pas oublié, juste été débordée pendant un petit moment mais je vais essayer de passer ET commenter vos petits suivis plus souvent!
    Mais si je mettais le mien à jour pour commencer?

@ Camimolette : J'ai juste envie de dire : J'adore tes lunettes!!!! :aouh: J'en ai aussi des grandes rondes que j'aime plus que tout :pink:
    @ Crunches : Moi aussi j'avais été très surprise de voir ça! Et en effet, c'est assez ouvert ici je pense, juste dans la bibliothèque de ma ville (qui est immense!!!) il y a des livres en finnois, suédois, anglais  quelques-uns en français, allemand, russe et d'autres langues que je ne sais deviner mais le choix est assez large. Ça va me manquer quand je reviendrais en Belgique, je ne sais même pas s'ils proposent des livres en anglais, je n'en ai jamais vu. Et il y a très peu de choix dans les magasins de secondes mains, de ma ville du moins.. Mais je me mettrais à leur quête :)
    @ _puggy : Ah moi qui connaissais pas Seul dans Berlin, tu me fais bien envie! :)

Sinon, depuis la dernière fois, j'ai lu...
    - Le Paradis - un peu plus loin, de Mario Vargas Llosa. Une très bonne lecture que je conseille aux intéressés ;)
    - 2 autres BD Clavin & Hobbes (pas trouver d'autres à la bibliothèque en anglais... faut croire qu'il n'y en avait que 4 :goutte:)
    - Le tome 2 et 4 des Peanuts (pas le 3 en bibliothèque! =( )
    - Un abrégé de Little Women. Mais ç'aurait été mieux de lire l'intégrale je pense, c'est passé trop vite!

Je suis en train de lire..
    - Absolution, d'Olaf Olafsson (livre en anglais, d'un auteur islandais mais pas très connu car pas dans Bibliomania -comment est-ce possible? :O - et en cherchant sur le net, je n'ai trouvé aucune traduction en français de ses romans... ). C'est pas vraiment une histoire, juste un enchainement d'idées d'un vieil homme qui a commis un crime par le passé... mais je ne sais pas encore de quelle nature!! C'est pas vraiment le genre de livre que je lis d'habitude, je préfère ceux avec de bonnes descriptions alors qu'ici on tombe nez à nez avec un nouveau personnage sans en avoir entendu parler avant, mais on s'y fait et je dois dire j'aime quadn même bien :) Et puis, je me suis dis que désormais, si un livre ne capte pas tant que ça mon attention, je le laisserai de côté, je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à me forcer alors qu'il y a tant de livres qui m'attendent! :P
    - Le Tome 5 des Peanuts
    - Un petit livre en anglais sur les Moomin (Made in Finland! :D ) que je continuerais après Absolution

Et j'ai abandonné ...
    - Dracula.. Edition illustrée en anglais, vraiment agréable à voir mais pas à lire car la police des lettres est trop petites et mes yeux sont très fatigués ces dernières semaines (faut dire, maintenant il fait bien ensoleillé durant les journées ici et la neige est toujours bien présente, du coup mes petits yeux en prennent un coup à voir toute cette blancheur..). Bref, je m'y remettrais mais avec une autre édition plus lisible :)
    - The daily bread de Kalle Päätälo. Je ne l'ai pas réellement abandonné vu que je n'avais lu que les 2 premières pages et je compte le réemprunter quand j'aurais la tête à bien m'y plonger :)

Bon, normalement, tout y est :-)
    J'espère que vous avez fait de bonnes découvertes littéraires! Moi je me laisse aller au gré du hasard :)

Passez une très bonne fin de week-end mes petits Livraddict'
    :bisou:

Dernière modification par Clémence (17 Mars 2013 16:17:57)

• Camimolette

Bibliophile

#629 17 Mars 2013 17:03:30

Oooh, merci beaucoup !! :D :heart: Elles sont comment les tiennes ? :-) (vive les lunettes rondes, youhou !! :D )

Oh, un auteur islandais !! C'est ton premier ? Si tu aimes, je te conseille Indridason, ses polars sont très biens ! :D (et, tu trouveras même sa fiche Bibliomania !!)

C'est dommage pour Dracula... Mais tant que ce n'est pas à cause de l'histoire en elle-même, tant mieux ! J'attendrai ton avis =)

Sinon, bonnes lectures ! :D
    Bisous ! :bisous:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#630 18 Mars 2013 00:02:09

Coucou Clémence, un petit passage sur ton suivi pour te dire un beau bonjour ! :)

Bonne semaine !
    Et bonnes lectures !

Dernière modification par Lau1307 (18 Mars 2013 00:02:39)