#624 05 Février 2013 21:26:45
Oulala, ça fait un tit temps que je n'étais plus venue! Mais bon, normal, j'ai une vie à côté et pas toujours internet à dispo (en gros, j'ai passé la semaine dernière loin de chez moi avec plein d'autres volontaires :heart: et ensuite j'ai juste flemmardé comme pas possible (comment ça, ça ne change pas de d'habitude? :O))
Bref, tout pour dire que aujourd'hui, en passant devant la bibliothèque (quelle chance qu'elle soit vitrée de toute part! :D ) j'ai directement remarqué tous les livres répandus sur des tables. Je fais ma tite course et reviens sur mes pas. Comme je le pensais, les livres sont à vendre, 0.50€ la pièce. Je furète. Bien sûr, beaucoup de finnois et suédois. Et puis, tout d'un coup, une langue que je connais plus que très bien. Ici, là, là-bas, partout!!!! Une bonne vingtaine si pas trentaine de livres en français exposés, près à être dévorés! Mais il a fallu que je pense à mes valises qui n'apprécieront sûrement pas cette charge en plus, contrairement à moi. Du coup, j'ai du me décider. 2 livres. 1€ . Je peux le faire. Et après moult hésitations, je réussis! Me voilà avec Seul dans Berlin de Hans Fallada et La femme de trente ans de Balzac (il y avais aussi La Maison du Chat qui pelote mais vu que La femme de... était le premier des deux que j'avais aperçu, je m'étais dit que c'était sûrement pas pour rien ^^).
Bref, toute contente, de ça et d'autres petites choses qui font que la fin de cette journée fut très belle à mon humble avis! =D