[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#501 27 Janvier 2013 08:25:54

@Alison : Ahah, merci ! Je te tiens en haleine jusqu'au bout : je détaille plus bas ! Gniark gniark =D
    Sympa ton nouvel avatar !
    Bisous ! :heart:

@Aventurine : Oh, je te comprends ; moi, ce qui me plaît, c'est surtout l'aspect mystérieux autour de cette zone ! C'est passionnant !
    Hihi, finalement, j'ai trouvé un petit quelque chose... :-)
    Pour le Magasin des suicides, disons que c'est une fin qui plaît totalement ou qui déplaît totalement... Enfin, moi je ne se saurais pas trop me positionner, parce que ça m'a laissée bouche-bée et... un peu"vide", tu vois, dans le sens où j'aurais beaucoup de mal à exprimer une opinion claire sur le sujet !! Ce qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il s'agit d'une fin hyper originale, et, que le livre en lui-même, (fin ou pas fin, d'ailleurs !), vaut le coup ! Rien que pour l'humour ! :lol:
    Bisous à toi !! :heart: :bisous:

@Wolsfrain : Ahah, il est vraiment chouette, mais, évidemment, il faut aimer l'humour noir ! :goutte:
    Merci beaucoup, et je te fais plein de bisous ! :bisous: :heart:

@Lavinia : Merci ma belle ! :bisous: :heart:

@Camille : Ah bon ? Le film me tente aussi !! :-) Avant de lire le livre, je trouvais ça pas top de l'adapter en film d'animation... après, j'ai compris ! :D
    C'est vrai que Teulé semble avoir un style assez particulier, dans le genre qui surprend ! J'en lirai d'autres ! :cool:
    Bisous ! :bisous: :heart:

@Bavardelik : Ahah, oui, ça, c'est indéniable, il y a beaucoup d'humour ! Encore un bouquin à ne pas lire en public ! :ptdr:
    En fait, je ne lis pas celui-là, mais un autre (pffiou, je suis dure à suivre !) :-)
    Plein de bisous ! :bisous: :heart:

@Mypianocanta : Ahah, j'avoue qu'en ce moment, c'est un peu le bazar ! Je détaille plus bas ;)
    Merci beaucoup, toi aussi ! :bisous:

@Jooh : C'est vrai que, quoi qu'il arrive elle ne laisse personne indifférent, cette fin ! :D Tu as lu d'autres Teulé ? =)
    Bisous, ma Jooh, et c'est à mon tour de te souhaiter beaucoup beaucoup de courage, et une bonne semaine (hauts les coeurs, ma belle, ça va aller tout seul) !! :heart: :bisous:

@Sidonie : Hey ! :D
    Je ne connaissais pas du tout ce titre de Teulé... :grat: Mais, c'est vrai que, rien que les sujets qu'il traite ou ses histoires semblent très particuliers... On aime ou on aime pas, en fait :-)
    Merci, toi aussi ! :bisous:

Coucou tout le monde, et bon dimanche à vous !! =)

Alors, ça y est, j'ai enfin trouvé un des livres que je voulais ! J'ai opté pour le polar islandais, à savoir... (roulement de tambours).... Hypothermie d'Indridason !

<image>

Un soir d'automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider et qui lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact dans l'au-delà avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe. Au pays du fantastique et des fantômes, aussi dubitatif que réticent, le commissaire Erlendur, troublé par l'audition de la cassette, se sent obligé de reprendre l'enquête à l'insu de tous. II découvre que l'époux de Maria n'est pas aussi fiable qu'il en a l'air et ses investigations sur l'enfance de la suicidée, ses relations avec une mère étouffante vont le mener sur des voies inattendues semées de secrets et de douleur. Obsédé par le deuil et la disparition, harcelé par les frustrations de ses enfants, sceptique devant les croyances islandaises, bourru au coeur tendre, le commissaire Erlendur poursuit sa recherche sur lui-même et rafle tous les suffrages des lecteurs.

J'ai bien bien avancé depuis jeudi, et c'est pas mal du tout ! Seul bémol : je ne retiens pas les noms. Mais bon, ça, ça vient de moi, je n'ai jamais eu de mémoire pour ça O_O

Sinon, hier, en allant acheter des annales (la date du bac blanc est fixée ! <image> ), je suis tombée sur un livre magnifique ! Il s'agit d'un recueil regroupant les citations en rapport avec l'amour, de Paulo Coelho ! Publié aux éditions Flammarion, il est très décoré, vraiment magnifique.
    Pourtant, je n'avais pas accroché à l'Alchimiste ! Mais, à la lecture de ces jolies phrases, j'ai eu bien envie de me replonger dedans, bientôt ! :aouh:
    Une belle découverte ! :heart:
    <image>

Je vais aussi essayer de rattraper vos suivis, ces temps-ci, j'ai plus beaucoup de temps pour moi, et, quand j'en ai, je lis =) Je ne serai sans doute pas tranquille avant le 18 février, donc, pas là souvent !

Je vous fais plein de bisous, passez une bonne semaine ! :bisous: :heart:

• Jooh

Accro des mots

#502 27 Janvier 2013 11:10:53

Coucou ma Camille ! :heart:
    Oui, j'ai lu un autre Teulé, Je, François Villon que j'ai beaucoup aimé (bien que certain passages soient très... crus O_o). En fait, c'est une biographie romancé de Villon (que j'aime beaucoup au passage :D). Et c'est d'ailleurs le premier que j'ai lu de l'auteur, et seulement après Le Magasin des Suicides, qui m'a clairement confirmé que j'accrochais beaucoup à l'auteur ;)
    Cette fin est géniale dans la mesure où, vraiment, elle est inimaginable et invraisemblable ^^ moi je m'attendais à tout sauf à ça, alors il y à ceux que ça dérange (ils sont peut être les plus nombreux :p) et ceux qui adhèrent ! Au moins, c'est un livre qui divise et fait parler de lui :P

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, je suis contente qu'elle te plaise pour le moment !
    Et pour le Coelho, on en a déjà parlé, il me donne envie, donc à suivre ! Régale toi bien avec !
    Courage pour tes bacs blancs de français et d'histoire (pour ma soeur, ils ont tout condensé dans une journée, avec des contrôles importants dans la même semaine, ils sont vraiment pas doués :angry:) ! J'ai confiance en toi, tu vas tout EXPLOSER ! :pompom:
    Plein de bisous ! :bisous: Bonne lecture, bon dimanche :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#503 27 Janvier 2013 11:56:49

Jooh ! :heart:

Oh la honte, je ne sais même pas qui est François Villon !! :ohlecon: (Google est mon ami...) !
    Ahah, voilà, tout a tout dit pour le Magasin des Suicides ! Moi non plus je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout ! 
    Il y en a plein de Teulé qui ont l'air bien : un Rainbow pour Rimbaud, Charly 9 (titre intriguant, couverture tout autant...) ! Je crois que je ne m'arrêterai pas là non plus ;)

Ahah, je plains ta soeur ! Cela dit... c'est pareil pour moi. Depuis la rentrée, une avalanche de (gros) devoirs, et le pire, le pire, c'est que... j'ai un devoir commun de maths de 2 heures le jour de mon anniversaire.
    Et, pour le bac blanc, j'ai français de 8h à 12h et histoire de 14h à 18h ! J'imagine que c'est pareil pour ta soeur... enfin, bref, en ce moment, ça claque !! et plus je bosse plus je stresse. :emb:

Merci pour tes encouragements ma Jooh :'S et, bon courage à ta soeur aussi ! Et, à toi bien sûr ! :heart: :heart: :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#504 27 Janvier 2013 12:11:46

J'ai découvert ce poète en 1ère, j'avais La Ballades des Pendus a présenter au bac de français. Sa vie, tout comme son oeuvre, est passionnante en tout cas !

Rainbow pour Rimbaud n'a pas beaucoup de critiques positives, du coup, je suis un peu refroidie pour le tenter... En revanche Charly 9 m'intrigue tout autant que toi, il me fait bien envie ;) 

Oh ! Ben pareil pour elle, ils lui ont mis le devoir commun de maths le lendemain du bac blanc et les mêmes horaires que toi pour le français et l'histoire... Moi, si je n'avais pas pu faire autrement, je vous aurez mis le français et l'histoire la même journée, mais pas cours le lendemain, histoire de vous soulager un peu, mais NON ! L'administration des lycées est sadique ! Pas de chance pour ton anniv :/ ...

Mais non, hein, il faut pas stresser, au contraire ! Dis-toi que tu as fais le maximum, comme ça tu n'as aucun regret !!

Merci :heart: n'hésite surtout pas si tu as un souci ou une baisse de moral ;) :bisous:
    Bonne lecture :pink:

Dernière modification par Jooh (27 Janvier 2013 12:12:08)

• mavic_lit

Casual lecteur

#505 27 Janvier 2013 13:08:16

Bon courage pour tes révisions ma Cami ! J'ai connu ça, mais une fois que c'est fini ce sera que du bonheur =D !
    Et ton livre islandais me tente vraiment beaucoup.. Vais-je craquer encore une fois ? Ce ne serait vraiment pas raisonnable.. Mais où est la raison ? haha.. Partie, envolée :angel:.. Je vais quand même attendre ton avis ^^..

Je te soutiens par la pensée ma Cami ! Courage :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#506 28 Janvier 2013 00:04:41

Courage pour tes révisions, et je compatis à fond pour ton devoir le jour de ton anniversaire !! Sans coeurs, tss...! :P Peut-être que ça te portera chance ?! :pompom:

Tu m'intrigues, ce bouquin me faisait envie, et là je pense qu'il va peut-être sortir de ma bibliothèque plus tôt que prévu ! :D
    Owiiii Indrisason !! :danse: Je suis ravie que ça te plaise, et t'inquiètes pas pour les noms, moi c'est pareil ! J'avais trié les plus importants, les autres tant pis ! :sifflote: J'ai hâte d'avoir ton avis final, je n'ai lu que La Rivière Noire et Erlendur (son personnage récurrent) n'était pas là, c'était sa collaboratrice qui menait l'enquête. Du coup je suis curieuse de découvrir ce personnage ! Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai trouvé que c'était un polar un peu atypique, parfois je n'avais pas l'impression de lire un polar, mais plus un roman "contemporain" traitant de la société islandaise, ses travers, son peuple, etc.. Je n'arrive pas à m'expliquer, j'espère que tu vois ce que je veux dire !
    Bonne continuation avec ta lecture, et bonne semaine ! :heart: Bisous !
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#507 31 Janvier 2013 13:50:14

Bon courage Camimolette !
    Le livre de Paulo Coelho me tente bien, j'ai toujours été fan de ses citations. ^^
    Bonne lecture ! Le polar que tu lis me semble intéressant !
    Bisous !
  • Camille7

Gollum littéraire

#508 31 Janvier 2013 16:46:01

J'ai lu Mangez-le si vous voulez et c'est.... spécial... tu verras rien qu'à la quatrième de couverture... Sinon j'ai Le Montespan et Darling dans ma pal! Le Montespan parce que j'adore la période du roi soleil et Darling parce qu'on me l'a vivement conseillé! Ah oui et Charly 9 (prononcé nine :P) aussi!

En tout cas l'auteur a un rire.... (je le répète souvent mais quand on l'entend rire on est heureux!)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#509 31 Janvier 2013 17:23:58

Bon courage et bonne lecture Cami !
    Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. ;)

:bisous::heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#510 06 Février 2013 08:23:19

Un petit message plein d'encouragement pour toi ma Cami ! J'espère que tout va bien pour toi, que tu révises et lis bien et tout et tout !
    :bisous: et à bientôt :heart: