@Alison : Ahah, merci ! Je te tiens en haleine jusqu'au bout : je détaille plus bas ! Gniark gniark =D
Sympa ton nouvel avatar !
Bisous ! :heart:
@Aventurine : Oh, je te comprends ; moi, ce qui me plaît, c'est surtout l'aspect mystérieux autour de cette zone ! C'est passionnant !
Hihi, finalement, j'ai trouvé un petit quelque chose... :-)
Pour
le Magasin des suicides, disons que c'est une fin qui plaît totalement ou qui déplaît totalement... Enfin, moi je ne se saurais pas trop me positionner, parce que ça m'a laissée bouche-bée et... un peu"vide", tu vois, dans le sens où j'aurais beaucoup de mal à exprimer une opinion claire sur le sujet !! Ce qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il s'agit d'une fin hyper originale, et, que le livre en lui-même, (fin ou pas fin, d'ailleurs !), vaut le coup ! Rien que pour l'humour ! :lol:
Bisous à toi !! :heart: :bisous:
@
Wolsfrain : Ahah, il est vraiment chouette, mais, évidemment, il faut aimer l'humour noir ! :goutte:
Merci beaucoup, et je te fais plein de bisous ! :bisous: :heart:
@Lavinia : Merci ma belle ! :bisous: :heart:
@Camille : Ah bon ? Le film me tente aussi !! :-) Avant de lire le livre, je trouvais ça pas top de l'adapter en film d'animation... après, j'ai compris ! :D
C'est vrai que Teulé semble avoir un style assez particulier, dans le genre qui surprend ! J'en lirai d'autres ! :cool:
Bisous ! :bisous: :heart:
@
Bavardelik : Ahah, oui, ça, c'est indéniable, il y a beaucoup d'humour ! Encore un bouquin à ne pas lire en public ! :ptdr:
En fait, je ne lis pas celui-là, mais un autre (pffiou, je suis dure à suivre !) :-)
Plein de bisous ! :bisous: :heart:
@
Mypianocanta : Ahah, j'avoue qu'en ce moment, c'est un peu le bazar ! Je détaille plus bas ;)
Merci beaucoup, toi aussi ! :bisous:
@
Jooh : C'est vrai que, quoi qu'il arrive elle ne laisse personne indifférent, cette fin ! :D Tu as lu d'autres Teulé ? =)
Bisous, ma Jooh, et c'est à mon tour de te souhaiter beaucoup beaucoup de courage, et une bonne semaine (hauts les coeurs, ma belle, ça va aller tout seul) !! :heart: :bisous:
@
Sidonie : Hey ! :D
Je ne connaissais pas du tout ce titre de Teulé... :grat: Mais, c'est vrai que, rien que les sujets qu'il traite ou ses histoires semblent très particuliers... On aime ou on aime pas, en fait :-)
Merci, toi aussi ! :bisous:
***************
Coucou tout le monde, et bon dimanche à vous !! =)
Alors, ça y est, j'ai enfin trouvé un des livres que je voulais ! J'ai opté pour le polar islandais, à savoir... (roulement de tambours)....
Hypothermie d'Indridason !
<image>Un soir d'automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider et qui lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact dans l'au-delà avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe. Au pays du fantastique et des fantômes, aussi dubitatif que réticent, le commissaire Erlendur, troublé par l'audition de la cassette, se sent obligé de reprendre l'enquête à l'insu de tous. II découvre que l'époux de Maria n'est pas aussi fiable qu'il en a l'air et ses investigations sur l'enfance de la suicidée, ses relations avec une mère étouffante vont le mener sur des voies inattendues semées de secrets et de douleur. Obsédé par le deuil et la disparition, harcelé par les frustrations de ses enfants, sceptique devant les croyances islandaises, bourru au coeur tendre, le commissaire Erlendur poursuit sa recherche sur lui-même et rafle tous les suffrages des lecteurs.
J'ai bien bien avancé depuis jeudi, et c'est pas mal du tout ! Seul bémol : je ne retiens pas les noms. Mais bon, ça, ça vient de moi, je n'ai jamais eu de mémoire pour ça O_O
Sinon, hier, en allant acheter des annales (la date du bac blanc est fixée ! <image> ), je suis tombée sur un livre magnifique ! Il s'agit d'un recueil regroupant les citations en rapport avec l'amour, de Paulo Coelho ! Publié aux éditions Flammarion, il est très décoré, vraiment magnifique.
Pourtant, je n'avais pas accroché à l'Alchimiste ! Mais, à la lecture de ces jolies phrases, j'ai eu bien envie de me replonger dedans, bientôt ! :aouh:
Une belle découverte ! :heart:
<image>
Je vais aussi essayer de rattraper vos suivis, ces temps-ci, j'ai plus beaucoup de temps pour moi, et, quand j'en ai, je lis =) Je ne serai sans doute pas tranquille avant le 18 février, donc, pas là souvent !
Je vous fais plein de bisous, passez une bonne semaine ! :bisous: :heart: