[Suivi lecture] Pommette

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1631 29 Décembre 2012 22:23:09

C'est rare que tant de pages se lisent rapidement! Félicitations pour ton 100e livre
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1632 29 Janvier 2013 17:41:18

Alors bon, premier message depuis le début de l'année... pas très à jour comme suivi!

C'est drôle, mais je passe régulièrement sur LA et vos suivi (tous les jours ou presque) et pourtant je ne laisse que rarement des messages et je ne passe pas sur le mien. Il va falloir que je règle ça maontenant!:-)

Donc, comme prévu, mon rythme de lecture à considérablement baissé depuis le début de l'année. Je n'ai plus envie de me mettre de pression donc je lis quand j'en ai envie et je me permets de laisser tomber un livre s'il ne me plaît pas.

Donc, ce que j'ai lu depuis le début de l'année:

- J'ai terminé Anita Blake tome 9 et... j'ai adoré! Un tome tout en action avec un Edward tout à fait génial est des échange comme seule Anita sait les faire. On retrouve son caractère bien trempé, ses hommes sont mis de côté et tout ce qui compte, c'est l'enquête qui est très bien mené. Un petit coup de coeur!

- Sinon, j'ai aussi lu le tome 2 de la trilogie Le Dernier Jardin. J'avais bien aimé le tome 1, mais cette suite est encore mieux. Ce que je reprochais au premier n'est plus un problme pour le deuxième (le manque d'action) et j'ai vraiment hâte de lire le dernier. Je pense même me le prendre en VO quand il sortira le mois dans quelques jours.

- Ensuite, je me suis relancé dans une saga commencé depuis trop longtemps: Uglies, de Scott Westerfield. J,ai donc le deuxième tome: Pretties. Un bon tome, mais sans plus. Je n'accroche pas à 100% avec cette dystpie, mais je compte tout de même lire la suite.

- Enfin, j'ai lu le deuxième tome de la saga Les bannis et les Proscrits. Cette fois, après un début difficile, j'ai totalement accroché; j'ai adoré. J'ai vraiment aimé avoir des passages avec différents personnages. Que ce soit ceux sur le frère d'Elena, la Mer'ri (pas certaine de l'orthographe), les compagnons d'Elana lorsqu'ils se séparent, j'ai aimé, aimé, aimé. Le seul défaut du livre est... le personnage principal: Elana. Je ne la supporte pas! Bref, j,adore tous les passages ou elle n'est pas en premier plan.

Entre temps aussi, j'ai fait mon premier abandon de l'année: Coeur de jade tome 1, de Kristoff Valla. Je n'ai pas adhéré à l'écriture et aux personnages, bien que l'histoire avait du potentiel. Plusieurs ont aimé, mais ce lire n'était pas pour moi.

Maintenant!!! Ce que je lis... J'ai commencé un recueil de nouvelles de Milady (oui bon, les deux sont sortis depuis longtemps, mais ils traîne dans ma PAL) Je lis donc Lune de miel, Lune de sang. J'ai lu 2 nouvelles et je suis dans la troisième. J'ai bien aimé la première nouvelle de Kelley Armstrong, j'ai adoré celle de Jim Butcher et pour l'instant, j'aime mais sans plus celle de Rachelle Cain. À voir pour la suite!

J'en ai terminé avec ce roman... si je passais plus souvent, mes messages seraient moins longs... :angel:

Dernière modification par Pommette (29 Janvier 2013 17:41:38)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1633 30 Janvier 2013 00:31:51

Oh, je ne suis pas une E.T car tu l'as trouvé laborieux. J'ai abandonné le tome 1 des bannis, mais l'ai remis dans ma PAL.
    Contente pour la suite d'éphémère qui est dans ma wish
    Bonnes lectures
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1634 30 Janvier 2013 17:34:01

Merci Isa! Je te conseille vraiment de te procurer rapidement la suite Ephémère!

J'ai avancé encore dans mon recueil de nouvelles. J'ai terminé celle de Rachelle Cain et bof bof, ce n'est pas un univers qui m'intéresse beaucoup. Sinon, j'ai lu celle de P.N. Ellrod et là, j'ai adoré le détective vampire qu'elle nous présente et j'ai bien envie de lire la saga qui reprend le personnage.

Sinon, j'ai commencé au travail: Fifty Shade Freed. Je n'avais pas aimé le tome 2, mais comme le 3 sort bientôt en V.F., je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer... juste pour le lire avant tout le monde... ça m'arrive parfois :P. Pour l'instant, j'ai lu deux chapitre, donc je n'ai pas trop d'avis encore.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1635 30 Janvier 2013 17:36:03

J'avais adoré Éphémère ! Je suis contente de voir que le tome 2 contient beaucoup plus d'action, je vais très certainement apprécier autant que le tome 1. :D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1636 26 Février 2013 17:33:07

Bon, ça fait près d'un mois que je suis passé ici, il était temps que je revienne!

Donc, mon rythme lecture s'est considérablement ralenti depuis le début de l'année. J'avais un peu moins l'envie de lire et je ne cherchais pas non plus à me forcer. Ce n'était pas une panne livresque (une chance, parce que ma PAL m'aurait englouti), mais j'ai lu uniquement 4 livres en janvier et j'ai terminé ce matin mon troisième pour février. Quand j'en lisait entre 8 et 10 par mois l'an pass., ça fait une différence. Mais bon, depuis cette semaine, j,ai envie de m'y remettre un peu plus.

Voilà donc mes lectures des dernières semaines.

- J'ai terminé le recueil de nouvelles Lune de miel, Lune de sang. Un bon recueil, mais la qualité des nouvelles est inégale. Aussi, je dois dire que je préfère largement les romans.

- J'ai aussi terminé Fifty Shade Freed. Des trois tome, c'est celui-ci mon préféré. Il y a un peu plus d'action, un peu moins de sexe et surtout, les personnages secondaires sont plus présent. Après un tome 2 qui m'avait beaucoup déçu, ce tome remonte la pente.

- J'ai lu Femmes de l'Autremonde tome 4.  On retrouve Paige et Lucas pour a deuxième fois et je peux dire que j'ai adoré ce tome. Pas un coup de coeur car, il y a quelques temps morts, mais un super tome tout de même. J'ai adoré aussi retrouver les autres personnages croisés dans la saga: Jamie, Elana et Clay, Jeremy, Samantha et Cassandra. J'ai hâte de lire le tome 5.

Présentement, je lis Le Trône de Fer tome 3 ( et j'adore, j'adore, j'adore) et j'ai commencé ce matin le tome 2 de la trilogie d'Amy Plum: les revenants. Bref, du très bon en ce moment.

J'ai essayer de laisser des commentaires sur vos suivis. Je passe 3-4 fois par semaine faire le tur, mais sans laissé de commentaire par manque de temps. Je vais essayer d'être plus présente. (Maintenant que j,ai retrouvé LA au travail, ça va aider! :sifflote: )

Dernière modification par Pommette (26 Février 2013 17:33:31)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1637 26 Février 2013 17:45:43

et bien tu as fait quand même de bonnes lectures :)
    ahh tu me donnes envie de sortir femme de l'autre monde 4 !!! Qui est dans ma PAL depuis une décennie maintenant mdr

le trône de fer sans commentaire je vois partout que c'est génial lol faut qu'il sorte aussi de la PAL ^^

le tome 2 d'AMy Plum il me tarde de le lire mais j'attends, l'approche de la sortie du 3 comme ça moins frustrée ^^

bonne continuation avec tes lectures et tant mieux si l'envie et le rythme reviennent !!! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1638 26 Février 2013 18:08:39

Il est très chouette ce tome 3 du Trône de Fer, et terriblement douloureux pour les nerfs. Bonne lecture !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1639 26 Février 2013 18:41:55

Halala, il faut vraiment que je commence l'intégrale 1 du trône de fer ! Très bonne lecture Pommette :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1640 26 Février 2013 21:06:39

Je suis tout à faire d'accord avec toi Gilwen. Il y a des passages ou je dois simplement refermer mon livre, c'est pas possible de nous faire ça!!!

Azariel, il faut vraiment que tu lises les livres. Je suis totalement fan de la série, mais ils apportent vraiment un petit quelque chose de plus!

Sinon, je me cherche présentement un nouvel emploi depuis 1 mois et... j'ai une entrevue vendredi!!! Je croise les doigts, mais c'est un peu loin de chez moi. À voir comment ça va se passer. :)

Dernière modification par Pommette (26 Février 2013 21:08:16)