#1632 29 Janvier 2013 17:41:18
Alors bon, premier message depuis le début de l'année... pas très à jour comme suivi!
C'est drôle, mais je passe régulièrement sur LA et vos suivi (tous les jours ou presque) et pourtant je ne laisse que rarement des messages et je ne passe pas sur le mien. Il va falloir que je règle ça maontenant!:-)
Donc, comme prévu, mon rythme de lecture à considérablement baissé depuis le début de l'année. Je n'ai plus envie de me mettre de pression donc je lis quand j'en ai envie et je me permets de laisser tomber un livre s'il ne me plaît pas.
Donc, ce que j'ai lu depuis le début de l'année:
- J'ai terminé Anita Blake tome 9 et... j'ai adoré! Un tome tout en action avec un Edward tout à fait génial est des échange comme seule Anita sait les faire. On retrouve son caractère bien trempé, ses hommes sont mis de côté et tout ce qui compte, c'est l'enquête qui est très bien mené. Un petit coup de coeur!
- Sinon, j'ai aussi lu le tome 2 de la trilogie Le Dernier Jardin. J'avais bien aimé le tome 1, mais cette suite est encore mieux. Ce que je reprochais au premier n'est plus un problme pour le deuxième (le manque d'action) et j'ai vraiment hâte de lire le dernier. Je pense même me le prendre en VO quand il sortira le mois dans quelques jours.
- Ensuite, je me suis relancé dans une saga commencé depuis trop longtemps: Uglies, de Scott Westerfield. J,ai donc le deuxième tome: Pretties. Un bon tome, mais sans plus. Je n'accroche pas à 100% avec cette dystpie, mais je compte tout de même lire la suite.
- Enfin, j'ai lu le deuxième tome de la saga Les bannis et les Proscrits. Cette fois, après un début difficile, j'ai totalement accroché; j'ai adoré. J'ai vraiment aimé avoir des passages avec différents personnages. Que ce soit ceux sur le frère d'Elena, la Mer'ri (pas certaine de l'orthographe), les compagnons d'Elana lorsqu'ils se séparent, j'ai aimé, aimé, aimé. Le seul défaut du livre est... le personnage principal: Elana. Je ne la supporte pas! Bref, j,adore tous les passages ou elle n'est pas en premier plan.
Entre temps aussi, j'ai fait mon premier abandon de l'année: Coeur de jade tome 1, de Kristoff Valla. Je n'ai pas adhéré à l'écriture et aux personnages, bien que l'histoire avait du potentiel. Plusieurs ont aimé, mais ce lire n'était pas pour moi.
Maintenant!!! Ce que je lis... J'ai commencé un recueil de nouvelles de Milady (oui bon, les deux sont sortis depuis longtemps, mais ils traîne dans ma PAL) Je lis donc Lune de miel, Lune de sang. J'ai lu 2 nouvelles et je suis dans la troisième. J'ai bien aimé la première nouvelle de Kelley Armstrong, j'ai adoré celle de Jim Butcher et pour l'instant, j'aime mais sans plus celle de Rachelle Cain. À voir pour la suite!
J'en ai terminé avec ce roman... si je passais plus souvent, mes messages seraient moins longs... :angel:
Dernière modification par Pommette (29 Janvier 2013 17:41:38)