[Suivi lecture] La Vagabonde

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#351 30 Janvier 2013 22:33:19

Tu me fait penser qu'il faut que j'avance dans Vanity Fair ^^
    Que de belles lectures en tout cas ! j'espère qu'elles te plairont toutes =)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#352 30 Janvier 2013 22:36:38

L'as-tu commencé ? ^^
    Merci :) Tu en as lu quelques-uns que je dois lire ?
  • Aaliz

Bibliophile

#353 30 Janvier 2013 23:34:15

Je vois que tu lis L'orange mécanique de Burgess, je l'ai aussi dans ma PAL et comme j'adore le film, je voulais comparer les deux même si je pense que je vais avoir du mal à faire abstraction des décors et de l'ambiance du film pendant ma lecture ( c'est ça qui est dommage, je me demande comment j'aurais imaginé tout ça si je n'avais pas vu le film). Bon tout ça pour dire que ça m'intéressera d'avoir ton avis ( tu as vu le film aussi ou pas ?)

Et pour Dostoievski, tu as prévu de le lire quand ? J'aimerais le lire aussi donc préviens-moi quand tu le commences, j'essaierai de me joindre à toi :-)

Bonnes lectures et ne lâche pas La Foire aux vanités, c'est trop extra ! :pouceleve:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#354 30 Janvier 2013 23:47:28

Je te comprends pour L'orange mécanique : j'ai vu le film et il est un de mes préférés (dans mon top 10 facilement !). Kubrick est un génie. J'ai de la difficulté à  me défaire des images du film et de l'ambiance, lorsque je le lis, et je suis incapable d'imaginer Alex d'une autre manière.

Je vais commencer Dostoïevski bientôt ;). D'ici une ou deux semaines je vais commencer Crime et Châtiment. Je t'enverrai un MP ou bien on pourrait créer une LC, si ça te dit.

Merci ! Je ne le lâcherai pas ;), mais pour le moment je lis surtout La ferme des animaux d'Orwell, puisque je dois le lire pour mon cours et à défaut d'avoir Le chien des Baskerville sous la main (c'est le deuxième que je dois lire après Le Joueur d'échecs mais je l'ai lu il y a deux semaines alors ... ça me permet de m'avancer dans les autres lectures) j'ai décidé de prendre de l'avance et lire celui-ci.

Parlant de Thackeray, as-tu fait une chronique sur le livre ?

Je lis aussi quelques mangas, pour me détendre, puisque ça fait un moment que je n'en ai pas lu. J'ai lu : Number tome 2 et Blue exorcist tome 1. Présentement je suis en train de lire Chobits tome 1 et ensuite je compte m'attaquer à xxx Holic tome 1. Je dois aussi terminer Vampire Knight tome 12, mais Yuki m'exaspère tellement que j'ai de la difficulté à terminer le chapitre 56 ... elle m'énerve, c'est tout.

Donc, lectures du moment :
    * La Foire aux Vanités, Thackeray
    * Chobits tome 1, Clamp
    * xxx Holic tome 1, Clamp
    * La ferme des animaux, George Orwell
    * Vampire Knight tome 12, Matsuri Hino
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#355 31 Janvier 2013 02:05:11

Merci à Aaliz qui m'a donné l'idée d'une LC pour Crime et Châtiment de Dostoïevski : ici.
    La date est fixée au 15 mai 2013, puisque je dois avoir le temps de le lire pour mon cours en plus de mes autres travaux à faire. J'espère que vous serez nombreux à venir !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#356 31 Janvier 2013 04:22:16

J'ai vraiment, vraiment, vraiment envie d'abandonner la saga Vampire Knight. Je suis incapable de continuer ... Yuki est trop chiante, l'histoire devient stupide, Kaname est un ... ARGH, ils me fâchent tous exceptez Zero ... Je pense que je vais laisser tomber et peut-être le continuer quand la saga sera fini. J'ai l'impression de perdre mon temps.

Pour remplacer Vampire Knight, je vais lire : No 6 tome 1, qui m'attend depuis des mois. J'ai oublié le synopsis, mais je l'ai mis dans ma liste alors je vais le commencer et on verra ce que ça donne.

Dernière modification par Litté.-13 (31 Janvier 2013 04:24:15)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#357 31 Janvier 2013 09:22:38

Je ne sais plus où je m'étais arrêtée dans Vampire Knight... Je les empruntais à une copine. Mais j'avoue, à partir d'un moment, ça devient tellement chelou ! xD Bien trop à mon goût.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#358 31 Janvier 2013 13:12:12

Au moins je ne suis pas seule xD Toutes les filles que je connaisse qui aiment les mangas lisent Vampire Knight jusqu'au bout. Mais je suis tout simplement incapable de le continuer x_x. Et t'as raison : ça devient tellement chelou. Et lourd aussi. Et un peu du n'importe quoi, on dirait que l'auteure ne savait plus quoi faire.
  • Aaliz

Bibliophile

#359 31 Janvier 2013 14:03:08

Super pour la LC ! :pouceleve:

Pour le Thackeray, je n'ai pas encore écrit ma chronique mais je vais le faire car je pars lundi pour 2 semaines et j'ai peur d'oublier pas mal de choses si j'attends mon retour pour la rédiger.
    Est-ce que tu m'autorises à la poster dès maintenant ou tu préfères que je la garde dans un coin pour la date que tu as fixée ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#360 31 Janvier 2013 14:09:10

Non non tu peux la poster dès maintenant. Je l'ajouterai dans la LC (je mettrai la chronique à côté de ton nom).
    J'ai hâte de lire ^^ et je suis contente que cette LC t'aies plu ! J'espère que ce sera autant avec Crime et Châtiment.