#354 30 Janvier 2013 23:47:28
Je te comprends pour L'orange mécanique : j'ai vu le film et il est un de mes préférés (dans mon top 10 facilement !). Kubrick est un génie. J'ai de la difficulté à me défaire des images du film et de l'ambiance, lorsque je le lis, et je suis incapable d'imaginer Alex d'une autre manière.
Je vais commencer Dostoïevski bientôt ;). D'ici une ou deux semaines je vais commencer Crime et Châtiment. Je t'enverrai un MP ou bien on pourrait créer une LC, si ça te dit.
Merci ! Je ne le lâcherai pas ;), mais pour le moment je lis surtout La ferme des animaux d'Orwell, puisque je dois le lire pour mon cours et à défaut d'avoir Le chien des Baskerville sous la main (c'est le deuxième que je dois lire après Le Joueur d'échecs mais je l'ai lu il y a deux semaines alors ... ça me permet de m'avancer dans les autres lectures) j'ai décidé de prendre de l'avance et lire celui-ci.
Parlant de Thackeray, as-tu fait une chronique sur le livre ?
Je lis aussi quelques mangas, pour me détendre, puisque ça fait un moment que je n'en ai pas lu. J'ai lu : Number tome 2 et Blue exorcist tome 1. Présentement je suis en train de lire Chobits tome 1 et ensuite je compte m'attaquer à xxx Holic tome 1. Je dois aussi terminer Vampire Knight tome 12, mais Yuki m'exaspère tellement que j'ai de la difficulté à terminer le chapitre 56 ... elle m'énerve, c'est tout.
Donc, lectures du moment :
* La Foire aux Vanités, Thackeray
* Chobits tome 1, Clamp
* xxx Holic tome 1, Clamp
* La ferme des animaux, George Orwell
* Vampire Knight tome 12, Matsuri Hino