[Suivi lecture] Mademoizelle Breizh

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#91 31 Janvier 2013 23:00:24

Je viens de chroniquer "Alice Royale #1" de Céline Mancellon ici
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#92 01 Février 2013 12:34:33

mademoizellebreizh a écrit

Licorne : J'espère que tu aimeras notre cher "Dexter", tu me diras ce que tu ne penses :D

Steph : J'ai pas eu trop le temps de lire malheureusement cette semaine, mais je peux dire que j'aime beaucoup.
    J'aimerais pouvoir le finir demain. Mais avec la petite dernière malade pas évident !
    Dis-moi tu avais lu son 1er roman ?

Oui. Il n'était pas mal d'ailleurs.
    Si tu veux jetter un œil :
    http://stef93330plaisirdelire.blog4ever … 44113.html

• licorne

Cajoleur de couvertures

#93 04 Février 2013 14:35:45

J'ai vu les 3 premiers épisodes de Dexter, waow ça déménage et ça saigne beaucoup… J'ai eu un peu de mal au début je dois le dire, je trouvais son histoire assez glauque… et puis, on s'attendrit sur ce personnage qui a un fort charisme. J'aime beaucoup ses rapports avec sa soeur (autant perdus l'un que l'autre), ses sentiments absents qui le rendent assez maladroit  ! Une ambiance moite ou la transpiration est quasiment un personnage à part entière et renforce la noirceur des événements !  Au final j'ai plutôt bien aimé ce justicier un peu "hard" dans ces punitions .... mais il rend oeil pour oeil, dent pour dent ! ça fait du bien !
    J'espère qu'on en apprend plus sur ce personnage au fil des épisodes… et bien sûr, le monstre qui découpe les filles sans y laisser une goutte de sang n'est pas encore sous les verrous…ça m'intrigue,  je vais regarder les 3 suivants. Une série originale dans son concept ! intéressant mais avec modération car c'est quand même assez violent !

Ce qui nous change bien de ta dernière chronique sur Alice royale !  ça parait très sympa ce livre, Mais est ce une série pour la jeunesse ? la couverture est effectivement superbe !

Bonne journée MlleBreizh
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#94 05 Février 2013 09:57:34

Licorne : Ah je vois que tu apprécies notre cher Dexter :D
    Tu avais raison, on a les mêmes goûts niveaux séries  !!!

J'ai le même ressentie que toi, finalement il fait justice lui-même et on aime ça ...
    Hier soir, avec mon homme on a regardé les épisodes 6 et 7, on était tellement pris qu'on en aurait bien regardé d'autres mais il était beaucoup trop tard.

Figures-toi que la série est tiré de romans du même nom, il me semble !

Hihi, en effet Dexter n'a rien à voir avec Alice Royale, rien du tout.
    Très bonne lecture détente bit-lit, pas classé jeunesse, que je te conseille.

Bonne journée à toi ^^

Dernière modification par mademoizellebreizh (05 Février 2013 09:58:43)

Cajoleur de couvertures

#95 05 Février 2013 10:20:39

Effectivement, c'est basé sur les romans eponyme. J'ai Lu le premier il y a un moment déjà. Ça se lit bien.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#96 05 Février 2013 10:33:09

Dexter a l'air d'une super série vous donnez toutes envie de la regarder ^^ (mais il y a déjà tellement de série c'est horrible au bout d'un moment faut faire un choix :'S)!
    Bonne continuation dans Dexter alors (vu que tu as fini ton livre =D)
    (oui je squatte ton suivi mais ton pseudo m'a intrigué j'adore la Bretagne =))
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#97 07 Février 2013 09:30:58

Stephanie : Tu as eu l'occasion de lire les "Dexter" ?

Alison : Contente que tu squattes mon suivi et en plus d'une amoureuse de la Bretagne =)
    Franchement, fonce, n'hésite pas à regarder Dexter....une super série :D

En ce moment, je lis "Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat
    pour le BookClub de ce mois-ci !

J'adore cette lecture, je suis totalement prise par l'ambiance et l'environnement de cette histoire !

Cajoleur de couvertures

#98 08 Février 2013 11:42:52

oui les deux premiers si mes souvenirs sont bons (il m'en reste 3 à lire encore). C'est pas mal. La série n'est pas la copie des livres mais on retrouve bcp d'éléments. Il faudrait d'ailleurs que je sorte le troisième pour m'y remettre.

Bonne lecture avec Terrienne.
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#99 11 Février 2013 22:47:32

Steph : Il faudrait que je me penche un jour sur les livres "Dexter".

J'ai bien apprécié ma lecture avec "Terrienne", il me reste plus qu'à la chroniquer dans la semaine.

Je vais commencer à lire "Cartographie des nuages" de David Mitchell, il me tarde de faire connaissance avec ce livre et cet auteur :D

Sinon, je me suis décidé à m'inscrire à Pal à deux, on m'en parle depuis un bon moment que je me suis dis, pourquoi pas !!!
    Vous vous êtes déjà inscrite à ce challenge ???
    Je n'ai pas de binôme, si quelqu'un veut le faire avec moi, ça serait avec plaisir ! oops

Dernière modification par mademoizellebreizh (11 Février 2013 22:54:33)

• Nath

Insomniaque des livres

#100 11 Février 2013 22:55:37

Coucou :)

Tout d'abord bonne lecture à toi :D

Pour le challenge, je n'y ai jamais participé mais pourquoi pas tenter l'expérience :) je n'ai juste pas beaucoup de temps de lecture pour le moment..

Encore de bonnes lectures :D