Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Cartographie des nuages / Cloud atlas

de David Mitchell (2007)

17.0

Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d'une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n'a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d'un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l'un ni l'autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d'investigation sur la piste d'un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l'espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d'un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l'écho d'une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d'innombrables variations.

Titre original : Cloud Atlas (2004)

2013 Editions Points

2014 Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | 529 pages | ISBN : 978 0 340 82278 4

2004 Editions Sceptre

• Isabella Le 09 Septembre 2010 à 17:35
    Un récit étonnant. Une belle aventure!
  • Yogi Le 25 Février 2013 à 18:53
    J'ai eu du mal à accrocher. Parfois trop compliqué, parfois un style illisible, et des fois un style digne d'un chef d'oeuvre ! Ce livre m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais je l'ai abandonné finalement, dommage j'en attendais beaucoup.
  • Folfaerie Le 09 Mars 2013 à 21:17
    Un chef-d'oeuvre comme seuls les Américains savent en écrire. Fabuleux et terrifiant à la fois !!
  • einoha Le 15 Avril 2013 à 09:31
    Une belle et grosse claque comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. On en ressort pas indemne...
  • BouQuiNeTTe Le 17 Avril 2013 à 18:11
    Juste génial ! Une belle construction du récit avec les histoires enchevêtrées. J'ai été emmenée sans trop savoir où j'allais... mais à la fin : wahou !!
  • Nefertari Le 15 Mai 2013 à 19:31
    Une construction bien ficelée pour aborder des thèmes nobles et profonds. J'ai vraiment adoré !
  • La chèvre grise Le 05 Juin 2013 à 21:52
    Etonnant et original par la construction, pour le reste, cela est bien construit, se tient bien et se lit très bien également. A conseiller.
  • Thrr-Gilag Le 23 Septembre 2013 à 19:59
    Une construction originale, un livre qui utilise plein de styles différents et qui de ce fait arrive parfaitement à transmettre les sentiments qui sous-tendent ces histoires. Très agréable à lire et à découvrir ce qui peut bien relier toutes ces vies.
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 23:31
    J'ai préféré la (dé)construction du film (pour moi l'un des plus grands films de ce début de siècle). Mais le livre est remarquable pour les thèmes abordés, entremêlés et sa narration audacieuse.
  • Celystine Le 22 Janvier 2015 à 23:39
    Bien que j'ai pu trouver la première un peu longue, ça reste intéressant de se plonger dans l'histoire des personnages. Quant au dénouement il est prenant! Le style est particulier et propre à personnage/époque, c'est ingénueux et donne davantage de sens au livre. Dans l'ensemble: superbe!
  • Hortense_L Le 13 Mars 2016 à 17:04
    J'ai préféré le film qui a pris quelques prises de risque par rapport au livre d'origine, mais cela reste quand même une bonne lecture, malgré quelques longueurs ! Le style est très bon. 15/20
  • Sylphideland Le 14 Avril 2016 à 23:37
    Construction originale et inattendue qui donne un rythme stupéfiant ! Personnages très attachants, intelligents, tous des survivants. On oscille entre historique et science-fiction, c'est audacieux et réussit !