Le trône de fer (Game of Thrones)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#611 10 Janvier 2013 22:15:25

Taliesin a écrit

Heu c'est comme dans le roman hein, sauf que mis en images... Et donc ça va pas se calmer...

Il ne me souviens pas que ce soit à ce point là dans le roman pourtant je l 'ai lu il.y a quelques mois, bizarre. Là, ça me parait bien plus cru que dans le roman ^^
    Notamment les dialogues. Mais bon vu la traduction du.livre ^^
    Par contre, bluffée par les décors, les costumes et l'interprétation.
    J'avais peiné à lire l'intégrale 1 à cause des longueurs, en série ça passe bien mieux. Le rythme plus soutenu.

Dernière modification par reveline (10 Janvier 2013 22:29:50)

• HeyitsKarima

Baby lecteur

#612 10 Janvier 2013 22:30:41

La série est super ! Même si j'avoue avoir été assez choqué par de nombreuses scènes très très crue (et franchement je comprends pas comment les parents acceptent que de telles scènes soient tournés devant des enfants aussi jeune ... Mais bon c'est rien que mon avis ça), et pour beaucoup non justifié (de simple allusions auraient suffit, pas besoin de tout montrer).
    Mais malgré ce petit détail, tout les acteurs sont géniaux (gros coup de c?ur pour Jon Snow et Daenerys, ainsi que pour Tyrion). La mise en scène est superbe, et le suspense et l'action sont là de bout en bout (à noter un petit temps mort sur la saison 2 par rapport à la 1).

Vivement avril pour la saison 3 !

Par contre j'ai lu l'intégrale tome 1 ... Et j'ai vraiment lutter pour le finir ! Avoir vu la série m'a beaucoup aidé pour me situé et mémoriser les personnages (d'ailleurs la série est totalement fidèle au livre), mais que de longueur ... Et le style est lourd mais vraiment lourd.
    Je pense lire le 2, mais me presse pas ...
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#613 10 Janvier 2013 22:38:58

Pour moi, c'est l'inverse, j'ai.lu le livre avant de voir la série et j'ai lutté aussi pour le finir. Je lirai le 2 avant de regarder la saison 2 je pense. Avoir les acteurs en tête devrait m'aider à me situer. Hormis, qu'il ait trop trop de sexe, j'aime bien pour l'instant surtout Tyrion et Aria.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#614 16 Janvier 2013 08:27:14

Je viens de commencer à regarder la saison 1 sur Canal Plus mais j'avais déjà acheté l'intégrale 1 mais pas encore lu ...
    Il faut vraiment que je m'y mette !
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#615 07 Février 2013 14:11:28

Ce soir les 2 derniers épisodes de la saison 1 sur Canal Plus :'S
  • Nyenna

Chercheur de mots

#616 07 Février 2013 17:50:20

Un gros coup de coeur pour cette série, vivement la saison 3!!!! En attendant je pense lire le premier intégrale et qui sait peut être la suite pour me replonger dans cette atmosphère!!!!

"you are the moon of my life"  :heart:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#617 07 Février 2013 21:55:53

Tellement hâte que la série reprenne !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#618 08 Février 2013 11:16:06

Je ne lis pas les interventions précédentes puisque je viens juste de commencer la série hier soir.

Oui ça fait un moment que je dis que j'ai envie de m'y mettre mais je suis avec quelqu'un qui me harcellait limite pour que je lise la saga littéraire avant. Je l'ai eu à l'usure et on a regardé les 2 premiers épisodes de la saison 1 hier soir :)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#619 23 Février 2013 18:48:30

Personnellement j'avais vu les deux premières saisons, et c'est ensuite que j'ai décidé de me plonger dans les livres...en anglais, soyons fou!
    Et vraiment j'apprécie : le fait d'avoir vu la série en premier m'aide à resituer les personnages, et on apprend pleins de détails sur les personnages et l'intrigue qui n'apparaissent pas à l'écran...
    J'espère avoir le temps de finir le T2 et de lire le T3 avant la sortie de la prochaine saison!
  • Melia

Commis de lecture

#620 23 Février 2013 23:23:54

J'ai trop hâte de voir la saison 3. On a eu une bande annonce aujourd'hui , ça promet ! :yeah:

J'ai envie de lire les livres, mais je me demande quel est le rythme par rapport à la série ? Genre le tome 1 c'est la saison 1 et 2 , ou bien au contraire la moitié d'une saison ?