#1314 13 Février 2013 17:43:16
Nelfe : Malheureusement je ne suis pas parvenue à rentrer dedans =( Je suis déçue car je pensais vraiment que ça me plairait... enfin bon ! Bonne lecture à toi aussi.
Anou : Et bien au final, il ne m'a pas plu... contrairement à ce que je pensais au début... Dommage !
Bonne lecture à toi aussi.
Felina : Oui c'est clair il a beaucoup de bonnes critiques, mais malheureusement je ne suis pas rentrée dedans...
----------------
J'ai terminé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", et je suis totalement passée à côté, je me suis ennuyée... Dommage, car franchement vu toutes les bonnes critiques, je pensais vraiment que j'allais l'apprécier. Enfin c'est pas grave, ça arrive.
J'ai également fini "L'amour là-bas en Allemagne"... enfin fini est un bien grand mot, j'ai plutôt arrêté de le lire au 2/3 car je n'accrochais pas du tout au style de l'auteur et il ne se passait pas grand chose dans l'histoire !
3 déceptions d'affilés ça fait beaucoup !
J'ai donc décidé de me tourner vers une valeur sûre : "L'oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg. Et là, youpie, je retrouve enfin plaisir à lire ! Tout comme les trois premiers tomes, j'adore ! Je suis presque à la fin !
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
Dans ce quatrième volet des avantures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande.
Voilà, bonne lecture à vous =)