[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1311 06 Février 2013 16:07:21

Raaa "Le vieux qui ne voulaient pas fêter son anniversaire"! J'ai adoré ce roman! J'espère que tu arriveras à rentrer plus dedans et que tu l'apprécieras également :)

Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1312 06 Février 2013 20:48:47

Ah, je suis contente que tu aies aimé "La ballade de Lila K", ça a vraiment été une bonne surprise pour moi !

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" ne me tente pas plus que ça, enfin en tout cas je ne pense pas que cela me plairait..

Bonne poursuite de lecture à toi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1313 08 Février 2013 12:16:42

Dommage pour "le vieux..."
    J'espère que tu vas quand même un peu l'apprécié car les critiques ont l'air bonne
    Mais c'est chacun ses goûts...
    Bonnes lectures.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1314 13 Février 2013 17:43:16

Nelfe : Malheureusement je ne suis pas parvenue à rentrer dedans =( Je suis déçue car je pensais vraiment que ça me plairait... enfin bon ! Bonne lecture à toi aussi.

Anou : Et bien au final, il ne m'a pas plu... contrairement à ce que je pensais au début... Dommage !
    Bonne lecture à toi aussi.

Felina : Oui c'est clair il a beaucoup de bonnes critiques, mais malheureusement je ne suis pas rentrée dedans...

----------------

J'ai terminé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", et je suis totalement passée à côté, je me suis ennuyée... Dommage, car franchement vu toutes les bonnes critiques, je pensais vraiment que j'allais l'apprécier. Enfin c'est pas grave, ça arrive.
    J'ai également fini "L'amour là-bas en Allemagne"... enfin fini est un bien grand mot, j'ai plutôt arrêté de le lire au 2/3 car je n'accrochais pas du tout au style de l'auteur et il ne se passait pas grand chose dans l'histoire !
    3 déceptions d'affilés ça fait beaucoup !

J'ai donc décidé de me tourner vers une valeur sûre : "L'oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg. Et là, youpie, je retrouve enfin plaisir à lire ! Tout comme les trois premiers tomes, j'adore ! Je suis presque à la fin !

L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
    Dans ce quatrième volet des avantures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande.

Voilà, bonne lecture à vous =)

• comicboy

Magicien des lignes

#1315 13 Février 2013 21:45:50

Je n'ai encore jamais lu de Camilla Läckberg, mais j'en lirai un sans conteste un jour, vu mon attrait grandissant pour la littérature nordique :)

PS: je me mets à apprendre l'islandais, c'est dire :ptdr:

Bonne soirée petit speculoos
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1316 14 Février 2013 10:57:47

Ohhh je ne peux que te conseiller, j'adore cette auteure et cette série =D Donc, un conseil, fonces ! Et un conseil, il vaut mieux les lire dans l'ordre car les personnages évoluent =) Je suis trop fan :pink:
    Ca doit être chouette d'apprendre l'islandais ! C'est un pays qui me tente vraiment bien !
    Bonne lecture à toi !

--------------------------

Et hop j'ai fini "L'oiseau de mauvais augure", j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si l'enquête m'a moins plu (par rapport aux autres livres de la série). Par contre j'ai adoré voir comment évolue les personnages, surtout Mellberg ! Et j'apprécie beaucoup en savoir plus sur les personnages secondaires ! C'est un vrai plaisir !
    J'ai trop hâte de lire "L'enfant allemand" maintenant !

Bon maintenant, j'hésite, je ne sais pas trop quoi lire :grat:
    Soit "Les enfants de la terre, tome 4, deuxième partie : Le retour d'Ayla", soit "Incarceron, tome 2 : Le cygne noir", ou soit "La guerre des mondes" de  Herbert George Wells.
    Mais que choisir ?

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1317 14 Février 2013 11:31:12

Moi j'aimerais beaucoup lire Les enfants de la terre donc je vote pour celui-là =D
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1318 14 Février 2013 11:48:00

Je dois lire "Le prédicateur". C'est la suite que tu lis ou c'est une autre histoire qui n'a rien à voir ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1319 14 Février 2013 11:54:10

nekotenshi : Je pense que je vais t'écouter =D

Gigi : Ce sont des enquêtes différentes, mais les personnages sont toujours le mêmes et ils évoluent =) Il y a "Le tailleur de pierre" entre les deux ("Le prédicateur" et "L'oiseau de mauvais augure") ;)
    Bonne lecture à toi !

---------------

J'ai finalement décidé de lire en parrallèle "Les enfants de la terre, tome 4, partie 2"

Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie.
    Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses.
    Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.
    Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

et "La guerre des mondes" =D

« Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux. [...] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun. Depuis lors, avec assez de justesse, le professeur Stowes, le distingué anatomiste, a nommé ces deux faisceaux des mains. »

Bonnes lectures à vous !

• Anou

Lecteur professionnel

#1320 17 Février 2013 23:01:36

Bonne lecture avec ces deux livres du coup !

Je ne connais pas trop la série "Les enfants de la terre", même si je constate que tu l'aimes bien depuis le temps..
    Et le HG Wells est aussi dans ma PAL il me semble (oui, j'ai honte, mais je suis arrivée à un point où je ne sais même plus quels livres j'ai dans ma PAL.. ;))

Et une bonne semaine à toi !