#1177 02 Février 2013 00:55:37
J'ai vu le film une bonne quinzaine de fois (je ne sais pas non plus comment je fais) et j'ai l'impression de toujours découvrir quelque chose de nouveau, de comprendre un sous-entendu, de découvrir une symbolique particulière, enfin bref... Je me suis jetée sur les livres, et pour ma part, niveau page-turner c'est le must. Bien sur le film est assez pauvre en détail et je savais qu'en lisant le livre, mes interrogations trouveraient réponses.
J'ai beaucoup pleuré à la lecture, malgré le style concis et peut-être un peu simple de l'auteure, beaucoup d'émotion s'en dégage, aussi brève qu'elle soit. Je pense tout particulièrement aux actes de solidarité, au pathos du récit etc.... Je n'ai donc pas été déçue même si j'ai trouvé la fin... inattendue !! C'est un bon point vous me direz mais je ne trouve pas que le dénouement soit en adéquation avec le récit, le contexte... Peut-être assistons-nous juste à un élan de maturité absolument hors du commun de notre très jeune héroïne mais je reste perplexe !
Pour ceux qui trouvent que Jennifer Lawrence ne gère pas les scènes émouvantes, je ne suis pas d'accord, je trouve que le film prend une tout autre ampleur en voyant Katniss, justement, dépourvue APPAREMMENT de toute sensiblerie. Une machine croirons-nous, mais ce stoïcisme m'émeut encore plus.
Ayant achevé ma lecture il y a 6 mois, je pense m'y remettre dans très peu de temps ! (non je ne suis pas fan :sifflote: )