#67 30 Octobre 2009 13:31:45
J'ai fini le premier tome hier soir. Je n'ai pas encore écrit ma critique mais je peux déjà vous dire que j'ai bien aimé ! Ce n'est pas mon livre de l'année (y'a de la concurrence...) mais c'est un très chouette divertissement, très prenant.
Comme je disais je n'aime pas particulièrement le style (je l'ai lu en anglais) mais ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il est sans intérêt, il n'y a aucun effort pour faire de la grande littérature mais juste pour raconter une histoire. J'avais eu la même impression avec Twilight, sauf que pour Twilight, je n'avais pas accroché à l'histoire justement. Tandis que Mercy, c'est un vrai thriller, à chaque page il y a soit de nouvelles informations sur un monde totalement nouveau et assez complexe mais malgré tout suffisamment crédible et cohérent, soit des rebondissements dans l'histoire. Du coup le style devient vraiment secondaire.
Je ne suis pas particulièrement attirée ni par Adam (décidément je n'aime pas les grands mâles forts et dominants :D), et Sam m'a un peu déçue quand Mercy explique les raisons pour lesquelles il l'aimait, mais j'attends surtout avec impatience les nouvelles aventures de Mercy, bien plus que les progrès de ses histoires d'amour...
Mon vrai problème: il faut que j'attende de recevoir ma nouvelle carte de crédit pour pouvoir commander le tome 2 en ligne :s