#1181 11 Février 2013 11:25:39
MarionJB a écritPar contre, la toute fin, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Gale qui l'abandonne, Peeta qui fnit par revenir et pas l'aimer à nouveau, le fait qu'elle reprenne une vie normale et qu'elle ait des enfants... Je me demande même si je n'aurais aps préféré qu'elle meure en héros à la toute fin. En sauvant une dernière fois Peeta par exemple. Bref, j'ai eu l'impression que l'auteur offrait aux lecteurs la fin qu'ils attendaient, mais que du coup elle l'écrivait par force et non par choix.
J'ai surtout hâte de voir ce troisième tome à l'écran car il a un sacré potantiel cinématographiqe selon moi. On va se régaler !
En tout cas, HG reste pour moi une excellente saga, vraiment renversante ! :)
Je comprends ton sentiment, mais en même temps
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je trouve que la fin n'est pas une fin en "happy end". Oh, certes, ils ont des enfants, mais elle a dû renoncer à son amour de jeunesse, parce que c'est devenu un monstre, n'a plus de famille (Prim a été tuée, sa mère est en vadrouille), son mari est sujet à des crises, et elle-même n'est pas très stable.
Je crois que c'est plus une façon de dire "la vie continue, quoi qu'il arrive", mais je n'ai pas trouvé que la fin était si positive que ça. En même temps, si Katniss était morte, ça aurait été la solution de facilité, non? Là, elle est obligée de vivre avec ce qu'elle a subi/vécu et, surtout, avec les choix qu'elle a fait!
Le tome 3 a un très bon potentiel cinématographique, c'est clair. On voit que l'auteur est habituée à écrire des scénarii!