[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1121 11 Février 2013 23:11:53

J'ai vu la série des Piliers de la Terre, et si le bouquin est aussi bien, j'avoue que faudra que je le lise un jour...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1122 12 Février 2013 19:48:14

Non c'était mon premier (et pour l'instant mon dernier) Follett.
    Et j'avais adoré ! Gros coup de coeur, même si les deux cent dernières pages sont de trop (j'avais un peu lu en diagonale sur la fin). Bon et on peut clairement séparer le bouquin en deux, sachant que la deuxième partie m'a moins plu que la première
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1123 12 Février 2013 20:57:59

Bonne lecture pour les Pilliers de la terre
    je l'avais commencé et je l'ai laissé de côté...Je compte bien le reprendre...J'ai craqué sous l'effet pavé, je pense.
    J'ai vu les épisodes et j'ai bien aimé...Il y a moins de suspense, c'est sûr!
    à très vite. :asterix:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1124 12 Février 2013 22:07:39

Oui, il a écrit un nouveau livre, avec le mot "mariage" dedans il me semble..

Mon blog, c'est un peu le désert en ce moment je l'avoue..
    Pour tout te dire, j'aimerais bien m'y remettre un peu, mais j'ai tellement peu de temps libre en ce moment, que je préfère le consacrer à voir mes proches, lire, sortir un peu et me reposer..
    Et comme je suis incapable d'écrire des articles sur mon blog rapidement (je mettais souvent plusieurs heures à écrire un seul article..), et bien j'ai été un peu oublié de lâcher la chose.

Mais peut-être que je m'y remettrai un de ces jours, quand j'aurais plus le temps (comme si ça allait arriver un jour.. ;)).
    Peut-être des bilans lecture ou des mini chroniques dans un 1er temps, à voir !

Tu as de la chance pour le parc Ghibli et le voyage au Japon dans son ensemble d'ailleurs ! Je rêve d'y aller moi aussi.. Et retrouver les lieux cités par Florent Chavouet !!

J'avais vu des originaux de Miyazaki à une exposition il y a quelques années. Je les avais tous pris en photo, c'était magnifique (dont un de Totoro trop chic !).

Concernant Tim Burton, j'ai re-regardé "Big fish" dimanche justement ! A l'époque de sa sortie, je n'avais pas trop accroché, mais là je l'ai trouvé plus sympa..
    Mais autant il a été mon réalisateur fétiche pendant très longtemps, autant maintenant lorsque je revois ses films je me lasse un peu, surtout ses derniers je dois dire.
    Et puis, je suis un peu mauvaise langue, mais je n'en peux plus de voir sa femme partout dans tous ses films, je trouve qu'elle a les mêmes mimiques dans tous ses rôles..
    Enfin, il reste quand même un réalisateur que j'apprécie beaucoup !

Bon, bonne soirée et bonnes lectures, ton Ken Follet est aussi dans ma PAL (mais en français..) !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1125 12 Février 2013 22:17:03

Au temps pour moi, il n'y a pas du tout le mot mariage dans son dernier livre, je dois confondre.
    Le titre, c'est "Pourquoi pas ?"
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1126 12 Février 2013 23:32:08

J'adoooooooore Les pilliers de la terre et l'écriture de Ken Follett est vraiment chouette. J'ai lu le tome 1 de Le Sièce, La chute des géants que j'ai trouvé beaucoup plus lourde et Le pays de la liberté qui était juste génial :) Bonne lecture!
  • Sita

Empileur d étagères

#1127 13 Février 2013 00:15:49

@Tal : J'hésitais à regarder la série, mais du coup maintenant je me la garde sous le coude histoire de laisser quelques mois entre le livre et le film. Paraît que c'est une adaptation fidèle en tout cas.

@Ptitetrolle : Okay, on verra bien alors. Pour le moment je suis bien prise dans l'histoire, même si c'est dur d'expliquer pourquoi c'est captivant finalement, parce que l'histoire a plutôt un rythme de fleuve tranquille !

@Stellade : Sûr qu'il ne se laisse pas lire vite ! Pourtant tu es plutôt dévoreuse, non ? ^^
    Mais si tu as vu les épisodes, ça ira sans doute plus vite à lire, même si ça coupe le suspense qui n'est pas si présent dans le livre (en tout cas jusqu'au passage où je suis arrivée !)

@Anou : Oui, je comprends tout à fait ! J'ai pratiquement complètement abandonné le blog aussi lorsque j'étais aux Etats Unis, même si j'aurais pu trouver le temps de m'y mettre, j'avais envie d'autres choses. Finalement ce n'est pas plus mal de ne pas se forcer en blogant, ça reste une passion et je trouve que souvent, la qualité de mes articles s'en ressent lorsque je me force.
    En tout cas, mon flux rss guette toujours un éventuel regain de vie du côté de chez toi ;)

Tu connais Florent Chavouet ! Je n'ai pas encore replongé le nez dans Tokyo Sanpo, mais je sens que ça va me faire bizarre de "reconnaître" des endroits. Même si en étant là bas, j'avais cette sensation aussi de reconnaître l'essence de certains endroits... Y a pas à dire, les rues ont vraiment une esthétique typique (et les voitures aussi !)
    En tout cas, j'ai très envie d'y retourner à d'autres saisons plus tard (quand j'aurai des sous !). J'aimerais bien apprendre le japonais entre temps, j'ai attrapé des bases sur place et j'ai attrapé des bonnes règles de grammaire, mais l'aspect lecture est vraiment décourageant pour le début ! (en tout cas tout va bien, je sais demander où sont les toilettes =D)

Je comprends ce que tu veux dire pour Burton. J'aime beaucoup ses anciens films (même si leur magie agit surtout au premier visionnage je trouve), et j'admire sa sensibilité artistique et les manières dont il aborde ses adaptations (le bouquin parle vachement de son ressenti à propos d'eux et de ce qu'il recherchait à traduire, c'est intéressant), même je trouve ses nouveaux films de plus en plus sans saveur...

Merci pour le Nichols ! Je vais essayer de me le procurer (et One Day au passage, que j'ai lu en ebook !)... Si tu le lis avant moi, je veux bien que tu me pokes par MP pour me donner ton avis ;)

@Lavinia : Je note les titres ! Je n'ai pas encore fini Les Pilliers, mais je sais déjà que je retournerai en terre Folliet plus tard !

Bon et puis sinon moi je suis toujours dans The Pillars of Earth, donc rien de bien intéressant à dire =D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1128 13 Février 2013 13:41:14

Merci pour tes conseils...je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture!
  • Sita

Empileur d étagères

#1129 18 Février 2013 19:31:57

Toujours dans les Pilliers de la Terre (même pas à la moitié ! Il faut dire que je ne prends pas non plus beaucoup le temps de lire, avec Copain à la maison et sans prendre de transport), mais aujourd'hui j'ai mis le nez dans deux nouvelles :

- Harry Potter, the Prequel de JK Rowling, qui a un titre bien présomptueux pour quatre pages d'anecdote sur Sirius et James. J'ai pas franchement aimé, c'est de toute façon trop court pour avoir une opinion autre que "ha ben ça confirme de ce que je pense de ces deux pestes." =D
    C'est téléchargeable gratuitement sur goodreads notamment, pour les curieux ^^

- Fed de Mira Grant, fin alternative de Feed, le premier tome de Newsflesh (qu'il faut lire et que j'adore :D). Je me la gardais pour après la fin de la saga, vu que c'était sorti avant ou après le dernier tome et que j'avais peur que ça spoile un peu. Au final ça peut se lire directement après le premier tome mais je la garderais pour la fin quand même, parce que ça s'inspire de quelque chose qui est dit rapidement dans le troisième tome.
    Mais c'était chouette. Peut être la moins bonne des nouvelles de Feed, mais très bien quand même. Et puis j'apprécie le côté complètement prévisible de ces nouvelles où l'intérêt est plutôt la manière dont les choses se passent et la narration plutôt que la finalité. Ici l'effet est peut-être moins bon parce qu'au final, ça reste trop proche de la vraie fin pour que la narration soit si intéressante...
    Pour les curieux, c'est lisible en ligne ou téléchargeable en PDF gratuitement sur le site de Orbit : http://www.orbitbooks.net/2012/05/23/wh … ira-grant/

Dernière modification par Sita (18 Février 2013 19:32:19)

• Sita

Empileur d étagères

#1130 20 Février 2013 12:49:54

Je me suis réinscrite à la médiathèque pour profiter de leur stock de BD (parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas le budget qu'il faut que j'arrête d'en lire >_<)
    En une soirée, j'ai lu 3 des 4 que j'ai empruntées :

Elle(s de Bastien Vivès, qui est... très Vivès. J'ai du mal avec le côté anecdotique / fin abrupte, mais j'adore la narration, le trait et les thèmes derrière.
    La Malédiction du Parapluie, la parution du blog de Lewis Trondheim. J'ai le deuxième aussi, il va pas tarder non plus
    Junk Love de Chae-min, chopé complètement au pif, et qui est une bonne surprise. Ça parle d'un couple qui va mal, et la chronologie est complètement bouleversée entre les chapitres qui vont de paire entre point de vue de la fille et point de vue du mec. C'est un peu brouillon au début (surtout que même s'il y a la date en chaque début de chapitre, je n'y faisait pas attention et je n'avais pas compris que c'était raconté dans le désordre), mais quand j'ai fini par comprendre que chaque chapitre avait son jumeau plus loin dans le tome, c'est devenu vraiment pas mal. Du coup je me le relirais bien, en fait.

Mouais, bon ben du coup Ken Follett, ça avance toujours pas =D

Dernière modification par Sita (20 Février 2013 12:51:18)