#1127 13 Février 2013 00:15:49
@Tal : J'hésitais à regarder la série, mais du coup maintenant je me la garde sous le coude histoire de laisser quelques mois entre le livre et le film. Paraît que c'est une adaptation fidèle en tout cas.
@Ptitetrolle : Okay, on verra bien alors. Pour le moment je suis bien prise dans l'histoire, même si c'est dur d'expliquer pourquoi c'est captivant finalement, parce que l'histoire a plutôt un rythme de fleuve tranquille !
@Stellade : Sûr qu'il ne se laisse pas lire vite ! Pourtant tu es plutôt dévoreuse, non ? ^^
Mais si tu as vu les épisodes, ça ira sans doute plus vite à lire, même si ça coupe le suspense qui n'est pas si présent dans le livre (en tout cas jusqu'au passage où je suis arrivée !)
@Anou : Oui, je comprends tout à fait ! J'ai pratiquement complètement abandonné le blog aussi lorsque j'étais aux Etats Unis, même si j'aurais pu trouver le temps de m'y mettre, j'avais envie d'autres choses. Finalement ce n'est pas plus mal de ne pas se forcer en blogant, ça reste une passion et je trouve que souvent, la qualité de mes articles s'en ressent lorsque je me force.
En tout cas, mon flux rss guette toujours un éventuel regain de vie du côté de chez toi ;)
Tu connais Florent Chavouet ! Je n'ai pas encore replongé le nez dans Tokyo Sanpo, mais je sens que ça va me faire bizarre de "reconnaître" des endroits. Même si en étant là bas, j'avais cette sensation aussi de reconnaître l'essence de certains endroits... Y a pas à dire, les rues ont vraiment une esthétique typique (et les voitures aussi !)
En tout cas, j'ai très envie d'y retourner à d'autres saisons plus tard (quand j'aurai des sous !). J'aimerais bien apprendre le japonais entre temps, j'ai attrapé des bases sur place et j'ai attrapé des bonnes règles de grammaire, mais l'aspect lecture est vraiment décourageant pour le début ! (en tout cas tout va bien, je sais demander où sont les toilettes =D)
Je comprends ce que tu veux dire pour Burton. J'aime beaucoup ses anciens films (même si leur magie agit surtout au premier visionnage je trouve), et j'admire sa sensibilité artistique et les manières dont il aborde ses adaptations (le bouquin parle vachement de son ressenti à propos d'eux et de ce qu'il recherchait à traduire, c'est intéressant), même je trouve ses nouveaux films de plus en plus sans saveur...
Merci pour le Nichols ! Je vais essayer de me le procurer (et One Day au passage, que j'ai lu en ebook !)... Si tu le lis avant moi, je veux bien que tu me pokes par MP pour me donner ton avis ;)
@Lavinia : Je note les titres ! Je n'ai pas encore fini Les Pilliers, mais je sais déjà que je retournerai en terre Folliet plus tard !
Bon et puis sinon moi je suis toujours dans The Pillars of Earth, donc rien de bien intéressant à dire =D